Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Echappement] Ligne complète


Invité Frosty

Messages recommandés


  • 4 semaines après...
Invité ipvsix66

Bonjour,

 

J'ai reçu un collecteur inox d'Iresa france. Je compte le monter ce samedi.

Parmi vous, qui a déjà démonter lui même son collecteur et qui pourrait me donner quelques astuces pour m'éviter une hausse de ma tension artérielle.

irf261_600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty

ça risque d'etre un peu galère si tu ne met pas ta voiture sur un pont ou une fosse...

Le collecteur d'origine est en 2 parties également, il faut tomber la partie inférieur d'abord, ensuite t'auras plus de facilité de décrocher la partie supérieure. Par contre, pour la partie supérieure, il te faudra peut-etre basculer le haut de l'ensemble parechocs-radiateur vers l'avant car (dans mon cas en tout cas) le bouclier thermique empeche de sortir la pièce.

Mon collecteur etant en une seule piece, le corps du filtre à huile ainsi que le capteur d'embrayge ont dû etre enlevé...mais dans ton cas, ça devrait passer sans problème...le seule recommandation, faire attention au sens du joint de collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty

Bon ben, à defaut de vidéo, voici une photo qui servira d'apéritif...

 

http://img472.imageshack.us/img472/7381/vaimaia8.jpg

 

Pourtant, coté équipement, j'ai tout ce qu'il faut: APN qui fait camera, logiciel de montage (pour faire un petit montage sympa pour les yeux & oreilles), un PC qui boost un peu...

Il ne me reste plus qu'à tourner l'action, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ipvsix66
ça risque d'etre un peu galère si tu ne met pas ta voiture sur un pont ou une fosse...

Le collecteur d'origine est en 2 parties également, il faut tomber la partie inférieur d'abord, ensuite t'auras plus de facilité de décrocher la partie supérieure. Par contre, pour la partie supérieure, il te faudra peut-etre basculer le haut de l'ensemble parechocs-radiateur vers l'avant car (dans mon cas en tout cas) le bouclier thermique empeche de sortir la pièce.

Mon collecteur etant en une seule piece, le corps du filtre à huile ainsi que le capteur d'embrayge ont dû etre enlevé...mais dans ton cas, ça devrait passer sans problème...le seule recommandation, faire attention au sens du joint de collecteur.

 

Merci pour tes conseils. Tu as raison, j'avais essayé d'enlever le bouclier thermique pour un premier check et c'est merdique, pas moyen de l'enlever à cause du cata.

 

Je verrai cela samedi sur un pont ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Ouais sur une page le nombre de couilles de ma part c'est affreux :D

 

Sale période pour les étudiants: stages, exams, tfe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Au fait, pour ton echappement, le temoin moteur ne réaparait plus du tout c'est fiable ton détrompeur de cata ?

 

En fait ce qui se passe, bien que j'ai vissé la sonde cata dans une douille, le voyant moteur s'est allumé environ une centaine de km apres la modif...apres avoir pris contact avec mon fournisseur, il m'a conseillé de nettoyer l'ensemble, s'il est sale le calculateur le perçoit comme une defaillance...et allume le temoin moteur. Bon, le nettoyage permet l'extinction du temoin, mais celui ci se rallume apres une centaine de km...je ne vais pas m'amuser à nettoyer l'ensemble pour que le temoin moteur ne s'eteigne que pour une centaine de km.

Je ne sais pas comment les voitures de ceux qui ont fait la même modif reagissent mais il semblerait qu'ils aient ce probleme egalement (malgres les MP que j'envois, ils restent silencieux sur cette question...).

 

Apres lecture de plusieurs sites relatant le fonctionnement de la sonde lambda (sonde à oxygène en fait), je vais vous epargner les details, il faut retenir que il s'avère que cette sonde ne fonctionne qu'à partir de 300°C, ce qui pourrait etre une explication: le fait d'isoler la sonde dans une douille ne lui permet plus d'atteindre sa temperature de fonctionnement, et est detecteé comme un defaut...

 

Pour faire simple, je dois bien l'admettre: la douille ne sert qu'à proteger la sonde de la saleté.

 

Il n'y a pas d'autre alternative que de passer par une reprogrammation calculateur pour prendre en compte la suppression du cata. Je prevois de faire optimiser mon calculateur, je viens tiens au courant.

Cependant, je ne suis pas plus embeté que ça par ce voyant qui s'allume car je sais pourquoi il s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.