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[Echappement] Ligne complète


Invité Frosty

Messages recommandés

Invité FightStorM
Domage qu'ils n'aient pas coupé la ligne d'origine à l'endroit prévu!

Si tu veux remonter avec juste un autre silencieux ça va être galère...

Vivement le résultat final!

 

C'est sûr !

Tu n'as pas peur des forces de l'ordre ? Ils peuvent t'obliger à revenir à l'origine... :mad:

Sinon ça va claquer !

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Invité Frosty
Super !! Quand tu dis demain, c'est aujourdhui en faite ?

 

Hé hé, en France, vous avez 12h d'avance (en été et 11h en hiver) sur la Polynésie. Donc, à l'heure où j'ai écrit le message, vous etiez dejà à "demain" (samedi) pour moi ;)

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Invité Frosty

Deuxième série de photos, samedi matin 8h45, le montage se poursuit.

 

http://img218.imageshack.us/img218/1449/29exhaustfittingea0.jpg

 

le collecteur est fixé, le cablage des sondes doit etre refait pour pouvoir atteindre les nouveaux point d'ancrage du nouveau collecteur.

http://img221.imageshack.us/img221/2594/30exhaustfittingxs0.jpg

 

http://img221.imageshack.us/img221/2093/31exhaustfittingug2.jpg

 

ça ne se voit pas car la barre anti devers n'est pas encore remise en place, mais le collecteur descend un petit plus bas que celle-ci. On a d'ailleurs rajouté des rondelles pour baisser la barre anti devers pour ne pas que le collecteur ne la touche lors de grosse accélération ou gros rétrogradage.

http://img263.imageshack.us/img263/2134/32exhaustfittingyz3.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/9691/33exhaustfittingiv7.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/2052/34exhaustfittingli2.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/8164/35exhaustfittingjo6.jpg

 

La dernière pièce en cours de montage, la partie visible de l'iceberg.

http://img526.imageshack.us/img526/586/36exhaustfittingji6.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/3172/37exhaustfittinghm4.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/6278/38exhaustfittinglm2.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/4363/39exhaustfittingde0.jpg

 

Alors, après les premiers tours de roue, ça décoiffe! Rien à voir avec le pot d'origine au niveau son: le point mort passe quasi inaperçu dans les embouteillages, mais on est vite démasqué au démarrage. Mais quel son! grave à souhait, jolie à entendre. Par contre ça resonne dans l'habitacle (dû au fait que je n'ai plus les sièges arrières), les longues ballades risquent d'etre fatigante si l'on veut rouler tranquille.

En conduite sportive, on est aux anges: des "pef" lors des passages de vitesse à haut régime, on entend et sent lorsque l'accélérateur est sollicité.

J'ai pas vraiment voulu tirer dedans, je cherche à voir si l'installation est stable, quelques details à peaufiner/régler. Ensuite une fois que suis sûr, ben je me ferai plaisir ;)

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Invité saimi24

C'est vrai que c'est très propre comme montage..... le prix est aussi en rapport non?

 

 

Sinon pourquoi as-tu changé tes jantes de VTS? je suis pas fan du modèle :(

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Invité FightStorM
C'est vrai que c'est très propre comme montage..... le prix est aussi en rapport non?

 

 

Sinon pourquoi as-tu changé tes jantes de VTS? je suis pas fan du modèle :(

 

C'est marrant je suis repassé sur ce topic pour te demander la même chose, pourquoi ? :voyons: Les suzuka elles claquent sévères sur une petite C2 !

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Invité Eddy 2b

Bonjour à tous, ça doit faire un beau bruit. Et t'as du gagner en couple en accélération à bas régime non ? En tout cas c'est très estétique. Ce qui est dommage c'est que je vois que t'as mis un catalyseur.

Petite question : si on veut décatalyser sur la ligne d'origine, on est quand meme obliger de couper la ligne ?

Bonne journée à tous et vivement les vidéos.

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Invité FightStorM
Bonjour à tous, ça doit faire un beau bruit. Et t'as du gagner en couple en accélération à bas régime non ? En tout cas c'est très estétique. Ce qui est dommage c'est que je vois que t'as mis un catalyseur.

Petite question : si on veut décatalyser sur la ligne d'origine, on est quand meme obliger de couper la ligne ?

Bonne journée à tous et vivement les vidéos.

 

Bah oui, c'est pas clipsé ! :voyons:

Enfin, je crois, tu me colle le doute là. :buzz:

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Invité Cyril974
Bonjour à tous, ça doit faire un beau bruit. Et t'as du gagner en couple en accélération à bas régime non ? En tout cas c'est très estétique. Ce qui est dommage c'est que je vois que t'as mis un catalyseur.

Petite question : si on veut décatalyser sur la ligne d'origine, on est quand meme obliger de couper la ligne ?

Bonne journée à tous et vivement les vidéos.

 

Bonsoir tout le monde.

En fait, moi je crois pas que c'est un catalyseur mais plutôt la fin de son collecteur (regroupement des conduits) qui fait que cela ressemble à un catalyseur.

 

Sinon, pour décatalyser le collecteur d'origine sans découpe il y a çà :

Tube de remplacement catalyseur

 

A+

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Invité Frosty
C'est vrai que c'est très propre comme montage..... le prix est aussi en rapport non?

 

 

Sinon pourquoi as-tu changé tes jantes de VTS? je suis pas fan du modèle :(

 

la réponse est dans le poids: les suzuka pèsent 9.5kg/jante...celle là, pèsent 6.5kg/jante. Ce qui représente un gain de 12kg au total.

Chaque kg gagné sur une masse non suspendue equivaut au double sur une masse suspendue. L'accélération et la décélération sont améliorées.

J'ai senti une réelle différence ;)

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Invité Eddy 2b
Bonsoir tout le monde.

En fait, moi je crois pas que c'est un catalyseur mais plutôt la fin de son collecteur (regroupement des conduits) qui fait que cela ressemble à un catalyseur.

 

Sinon, pour décatalyser le collecteur d'origine sans découpe il y a çà :

Tube de remplacement catalyseur

 

A+

 

Ce tube ce met à la place du machin qu'il y a desuite après le collecteur ?

Merci.

27exhaustfittingmy2.jpg

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Invité saimi24
la réponse est dans le poids: les suzuka pèsent 9.5kg/jante...celle là, pèsent 6.5kg/jante. Ce qui représente un gain de 12kg au total.

Chaque kg gagné sur une masse non suspendue equivaut au double sur une masse suspendue. L'accélération et la décélération sont améliorées.

J'ai senti une réelle différence ;)

 

Je suis d'accord pour la philosophie mais bon à mon goût des OZ superleggera étaient les jantes idéales : légères et belles :em:

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Invité sparco313

cooooolllll, tu l as monté !!!!!mais ca me refroidit ces petits problèmes rencontrés lors du montage.

Tu l'as fait monter en concession?tu as trouvé un emplacement pour ta sonde lambda?

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Invité yetomell
petite question comment fais tu pour connaitre le poids des jantes du commerce car en générale dans les fiches technique ce n'est pas marqué oO
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Invité Cyril974
Ce tube ce met à la place du machin qu'il y a desuite après le collecteur ?

Merci.

 

Salut, ce tube vient en lieu et place du catalyseur d'origine.Cela permet de garder le collecteur d'origine tout en remplacant ton catalyseur.

Maintenant, je crois pas que cela reste performant comme modification.Il suffit de regarder la tête du collecteur d'origine.Le mieux c'est de changer de collecteur comme l'a fait Frosty.

 

Et donc quel est ce pot ?

 

C'est en fait l'intermédiaire (Pare-flamme).

 

Pour illuster un peu tout çà :

Ligne complète

 

Collecteur inox : C261 + TE261

Tube Afrique (Tube remplacement catalyseur) : TS261

Ligne avec pare-flamme : TI261C

Ligne sans pare-flamme : TI261S

 

Plus d'infos sur le site : http:\\www.racing-echap.fr

 

Il propose aussi pour la C2 VTR et VTS des lignes groupe N.

Le tarif semble correct.

 

A+

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Invité Frosty
Je suis d'accord pour la philosophie mais bon à mon goût des OZ superleggera étaient les jantes idéales : légères et belles :em:

 

C'est vrai que les OZ sont superbes...j'ai failli prendre les ultraleggera (comme zeiram).

Mais, j'ai essayé d'obtenir un jeu de jantes rare: elles proviennent directement du Japon.

De plus, le dessin est des plus simple (facile à nettoyer, même à l'intérieur), ça donne un bon look racing (en tout cas moi j'adore), et c'est efficace...que demander de plus?

 

petite question comment fais tu pour connaitre le poids des jantes du commerce car en générale dans les fiches technique ce n'est pas marqué oO

 

J'ai pas mal galéré pour trouver, mais reussi à mettre la main sur un document qui regroupe les infos de taille et poids sur un nombre impressionnant de jantes. Je vais vous mettre dans la confidence ;) : http://www.wheelweights.net/

 

Salut, ce tube vient en lieu et place du catalyseur d'origine.Cela permet de garder le collecteur d'origine tout en remplacant ton catalyseur.

Maintenant, je crois pas que cela reste performant comme modification.Il suffit de regarder la tête du collecteur d'origine.Le mieux c'est de changer de collecteur comme l'a fait Frosty.

 

Tout à fait: dans le collecteur d'origine, l'interieur des tubulures d'echappement de chaque cylindre sont rugueuses et la longueur de celles-ci sont quasi inexistante (turbulence importante des gaz d'echappement), alors que sur les collecteurs de remplacement elles sont lisse et assez longue...l'echappement des gaz est facilité.

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Invité Frosty

Salut les gars,

Parmis les details à régler:

-Le temoin moteur s'est allumé environ apres 60km parcouru, avec comme message "antipollution faulty".

Cependant, rien de grave: j'ai été informé que le détrompeur devait etre d'une propreté clinique (toute impureté est détecté par la sonde et est rapporté comme une defaillance)...ce qui etait loin d'etre le cas du mien. Un peu d'essence C un coton tige et un chiffon, et mon détrompeur paraissait briller de l'intérieur.

Au démarrage, le témoin moteur n'a pas disparu de suite, il a fallu que je parcours encore une 60aine de km pour m'apercevoir qu'il n'était plus allumé...ouf :PP

 

-L'autre detail, etait un suintement d'huile au niveau du corps de support filtre à huile (qui a dû etre démonté lors de la mise en place du collecteur). Je surveillais ça depuis que la fuite a été détecté, mais il semble apparement que c'etait le reste d'huile qui s'est déposé sur les joints (il y en a 2 sur le corp de filtre à huile)

 

C'était les details qui me préoccupaient le plus, mais maintenant qu'ils sont réglés, je vais pouvoir faire quelques vidéos ;)

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Invité YanouVts

salut, sa a l'air d'etre afficace alors ce detrompeur.

 

tu n'a pas donner d'impression sur le fonctionnement general de la voiture ? tu a gagné quelque chose ? ( couple , puissance .. )

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Invité Frosty

Ce fut lent, mais voici enfin une petite prise son.

 

Premiere vidéo, ligne d'origine avec des montées en régime à 2000 et 4000 tr/min:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4954300156037931021

 

Deuxième vidéo, ligne complète avec également des montées à 2000 et 4000 tr/min:

http://video.google.fr/videoplay?docid=1930488929847806335

 

Je vais voir s'il me sera possible de faire une petite vidéo en roulant ;)

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Invité FightStorM

Pour la vidéo de la ligne d'origine, moi à 17 500km, à chaud elle fait un bruit de fou ! ;) Mais sinon la nouvelle ligne quand elle aura des bornes et bien chaude, ça va être violent!

En tout cas j'entends que ton moteur quand tu finis d'accéléré fait comme moi, un bruit bizar genre essouflement, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ;)

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Invité loic71

Ya pas foto avec ta nouvelle ligne on doit sur t'entendre arriver moi perso j'adore, félicitations ;)

Sinon pour les bruits à la décélération j'ais pareille sur la mienne on dirait des retours mais éssouflés, bizar .

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