Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Conseil Achat C4 diesel


Invité xavax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la C4 coupée VTR HDI 92. A combien avez vous réussi à l'avoir?

J'ai choisi la VTR car on m'a dit qu'elle avait un look sport.

Je suis allé chez citroen, ils n'en ont pas en magasin donc impossible de la voir. Y a t'il d'autres modèles moins couteux?

Jusqu'a combien croyez vous qu'elle soit négociable?

 

Merci à ceux qui pourront me renseigner et surtout me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


vtr deuxieme niveau de finition, tu accedes a pas mal d'equipement qui font que la c4 est une c4 et dont citroen prive la base.

Look sport, look sport.... la c4vtr et moins différenciée que les c2/c3.

Hdi92 très agréable, réputé suffisant sur c4, mais plus bruyant que 110.

Pour les remises, citroen marche pas mal en ce moment, donc...

En hdi 92, tu peux avoir une "so chic" aussi si tu veux une c4 un différente, il me semble qu'elle est présentée comme vts mais avec cuir fauve de série.

Et n'oublie pas le toit pano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VTR est un bon choix, en ajoutant l'option clim auto (compris phare auto, essuis glace auto et rétro interieur électro chrome), tu auras une voiture bien équipée.

Le moteur HDI92 est très agréable à confuire, bonne accélération, bonne reprise, très souple à utiliser, et peu gourmant.

Pour le prix, je l'ai payée 18000 euros (option clim auto comprise)

Niveau look, une petite photo s'impose :

http://fl0606.free.fr/transit%20forum/C4av.jpg

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hdi92 est très à l'aise pour des parcours sur autoroute urbain, reprise et souplesse suffisante à des vitesses raisonnables (100/110). Au dela, il y arrive sans trop de mal mais la conso s'en ressort très fortement!

 

Agréable également en ville, mais de meme, conso un peu plus elevée. Il n'y a que depuis que je roule 30km matin et soir sur autoroute fluide que ma conso à rejoint celles des autres hdi92, environ 5L/100 voir moins.

 

Si tu fais de la ville ou de l'autoroute a rythme supérieur à 130km/h ca passe à environ 6.5L/100 voir plus.

 

D'où ma nouvelle en hdi138, qui va correspondre plus à mon style de conduite, et adaptée à mes trajets d'aujourd'hui, ce qui n'etait pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que feriez vous? Est ce meiux d'acheter une C4 d'occasion de 6 mois 1 an ou une neuve? Quel est le meilleurs compromis?

 

j'ai trouvé ca sur le site des collaborateurs citroen

 

http://www.collcit.com/CWF/Collcit/Search/ECF31005AdvertDetails.aspx?RubricId=8762e6c3-b0f4-47f1-ac81-6265773485f6&ReturnRubricId=dbba8459-ac2c-4f52-9db9-5ac4d5aa1df6&AdvertNumber=27612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prend une VTS hdi 110 d'occaz et non une VTR neuve.

La VTR n'a rien de "Sport".La VTS a les bi-Xénons tournants,les jantes Resolfen,les radars av/ar,...

@lamaref:Elle est trop trop belle ta C4 en blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une simulation sur le site de citroen france et belgique et il y a une grosse difference.

Je n'arrive pas à trouver la différence mise à part le prix et l'autoradio .

 

en france elle coute 21 900 et en belgique 19 050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que feriez vous? Est ce meiux d'acheter une C4 d'occasion de 6 mois 1 an ou une neuve? Quel est le meilleurs compromis?

 

j'ai trouvé ca sur le site des collaborateurs citroen

 

http://www.collcit.com/CWF/Collcit/Search/ECF31005AdvertDetails.aspx?RubricId=8762e6c3-b0f4-47f1-ac81-6265773485f6&ReturnRubricId=dbba8459-ac2c-4f52-9db9-5ac4d5aa1df6&AdvertNumber=27612

 

Je trouve que l'écart entre une bonne remise mandataire (20% pour ma part) et un véhicule collaborateur n'est pas intéressant. Donc j'ai opté pour le mandataire.

 

Tu peux également regarder la finition VTR+ qui est l'équivalent d'une pack ambiance, avec sièges sport, jantes 17" et autoradio MP3. Et en plus de la VTR tu auras en plus le pack clim auto, accoudoir central, afficheur type B.

 

Sinon je te déconseille la Pulp qui n'a pas de clim, d'ou un surcout d'office de 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prend une VTS hdi 110 d'occaz et non une VTR neuve.

La VTR n'a rien de "Sport".La VTS a les bi-Xénons tournants,les jantes Resolfen,les radars av/ar,...

@lamaref:Elle est trop trop belle ta C4 en blanc ;)

 

Je crois que UCEF a tout dit, c'est exactement mon point de vue !

 

ACHAT NEUF ou OCCAS ??? La question que tout le monde se pose !!!

 

Je te conseille un achat neuf uniquement si tu approches en remise les 25 % ou plus. Sisi c'est possible cherche du coté des mandataires...la preuve quand j'ai acheté la mienne, il y avait peu d'occas intéréssantes donc j'ai acheté neuf chez un mandataire (autojm -27 %).

 

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat neuf= tu gardes ta voiture jusqu'au bout, sinon une occasion récente avec 25% de décote ou un achat mandataire ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince :coucou: je ne vois pas pourquoi acheter neuf impose de garder jusqu'au bout...

même si je me dis souvent que c'est ça que je vais faire :D

 

Non tu peux, si tu aimes perdre beaucoup à la revente :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autojm à l'air vraiment pas mal! LA VTR est moins chère que celle des collaborateurs.

Reste à comparer les options.

 

C'est vraiment bien AUTOJM? Il n'y a pas de surprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4ai un peu de mal à m'y retrouver dans les options. Il y a l'air d'y en avoir plus quand meme en concession francaise

 

voici les options de autojm

 

ABS + REF + AFU

AIRBAG FRONTAUX

AIRBAGS LATERAUX

AIRBAGS RIDEAUX AV/AR

ANTIDEMARRAGE PAR TRANSPONDEUR

APPUIS-TETE AV/AR

BANQUETTE ARRIERE 1/3 2/3

BECQUET ARRIERE

CLIMATISATION

DIRECTION ASSISTEE VARIABLE

GARANTIE CONSTRUCTEUR 2 ANS

INTERIEUR TISSU

ORDINATEUR DE BORD

REGULATEUR DE VITESSE

RETROS EXT ELECTRIQUES

SIEGE COND. REGLABLE HAUTEUR

SYSTEM AUDIOSAT CD RDS 6 HP

VERROUILLAGE CENTRALISE

VITRES AV ELEC. SEQUENTIELLES

VITRES TEINTEES

VOLANT MULTIFONCTIONS A MOYEU FIXE

VOLANT REGLABLE

 

et voici celle de Citroen france :

 

Equipements de série Equipements

Airbag passager neutralisable

Pare-brise feuilleté

Sièges Sport

Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie

Equipements de sécurité

ABS + REF + AFU

Airbags frontaux et latéraux avant et rideaux

Projecteurs antibrouillard avant déportés

Régulateur/Limiteur de vitesse

Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement

Cache-bagages

Equipements d'aide à la conduite

Compte-tours

Ampoules halogène

Ordinateur de bord

Siège conducteur et moniteur réglables en hauteur

Siège conducteur réglable en hauteur

Volant réglable en hauteur et en profondeur

Equipements de confort

Parfumeur d'ambiance

Lève vitres avant électriques

Air conditionné simple

Condamnation Centralisée avec plip

Vitres teintées

Volant cuir

Equipements Multimédia

Radio CD RDS 6 Haut-parleurs + commandes au volant

Equipements de style

Allumage automatique des feux de détresse

Direction à assistance variable

Volant à commandes centrales fixes

Banquette arrière 2/3 - 1/3 + 3 appuis-tête escamotables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> XAVAX : En ce qui concerne JM auto, il s'agit d'un des plus gros mandataires de france, par conséquent tu trouveras sans problème des personnes qui ont acheté par son intermediaire.(moi par exemple !)

Concernant les options j'en sais trop rien, je ne suis pas expert en VTR, le mieux serait de faire une demande de devis via leur site et faire la comparaison tête reposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je viens de recevoir ma VTR+, la finition est superbe avec les inserts carbone. Les sièges maille 3D X-Ray noirs :eek:

 

C'est quoi la VTR+ je ne la vois nul part. Chez JMauto non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben suis Lillois aussi

 

Tu peux aller voir chez Inter Car Import à la Madeleine. http://www.ici.fr. Je viens d'aller chercher la mienne chez eux ce matin. Sont sympas, rapides et assez compétitifs.

 

Sinon un membre du forum a fait un compte rendu sur sa VTR+, en attendant le mien :roll:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=720058#post720058

 

En gros ce que tu auras de plus par rapport à la VTR :

 

Jantes aliage 17" Resolfen

Clim auto

Pare brise athermique

Allumage auto des feux et essuie-glace

Sièges maille 3D X-Ray

Accoudoir central

Afficheur ODB type B

Autoradio MP3

 

Sinon si tu as un budget limité il est vrai qu'auto JM propose des super prix, à 15700 euros la VTR 92 !!!! je me demande si tu trouveras moins cher ailleurs. Tu peux toujours demander un devis chez ICI on sait jamais, ils répondent assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.