Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA. V6] Que M'est-il Arrive ?!?!?!soupape Ou Piston ?[Résolu]


Invité xm0

Messages recommandés

Bon, les amis, je viens de rouler 25km banlieue + 25 km autoroute : CA-GAZE !:D petit 130 maxi tranquille et 3500 trs entre les rapports :D

Ce soir, j'ai vérifié mes connections :D, WD40 à droite à gauche et surtout j'avais oublié de rebrancher la sonde qui est derrière le phare droit ! :D Elle sert à quoi déjà celle là ?? J'ai rebranché la batterie et le petit voyant rouge du clavier s'est allumé seul cette fois ci !:D Le code fait, c passé au vert, :dtrop bon !Pas de voyant Diag :D Puis le feulement du V6 au ralenti....!!! :D:d:d

Voilà, je vais me coucher. JE suis fatigué.

Bilan: ça m'a quand même pris 35 heures de boulot cette bagatelle...

Cout de la réparation : 215 euros....

Si vous le souhaitez, je ferais quand j'aurai du temps un résumé des opérations...

:D:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité allan06

alors chapeau bas xm0 et bravo aussi à ton beau frère si j'ai bien suivi:d :D

 

une belle Xm sauvé de la casse et du broyeur:PP

au plaisir de se tirer la boure.............en V6xan25 ;) Allan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

un grand bravo

 

j'espere que tu va créer un tuto avec les photos que tu as surement prises

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Félicitations, un V6 de moins en panne...Longue route à ta voiture...J'espère avoir autant de chance avec ma boite auto.

 

A+

 

PS.:On veut des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela se termine aussi bien, j'aurais été incapable d'en faire autant. Félicitation :)

 

Beh moi aussi, je me croyais pas capable ;) ! Et pis je l'ai fait. Une bonne rta, du temps et du calme. Certes, il a redémarré mais une fois de plus, il faut que la fiabilité soit au rdv !:oui:

J'oubliais quelque chose d'important, un grand :merci: à tous ceux qui m'ont apporté des info techniques et surtout à SM57 pour le piston/chemise ! J'ai quand même eu le bol de trouver exactement ce que je voulais : Un gars possédant un moteur ouvert, prêt à l'amputer d'une patte et avec le même type de piston(Faut savoir qu'il y a deux types sur le PRV !) Alors si ça c pas du bol !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

je le dit tout le temps

patience et methode sont les armes de la reussite pour des amateurs comme nous

surtout quand il n'y a rien a perdre

 

te voila partis pour 116000 km:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo en effet........Pour ma part, c'est comme pour 57banane: satanée BVA.....

 

Bonne route, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbojf

Encore bravo pour ta pugnacité XM0.

 

J'ai pensé à toi ce matin quand je suis tombé en rade avec mon vaisseau. J'avais envie de bazarder l'engin et puis le bon sens est revenu, je me suis dit que l'humidité dans mon allumeur, c'était de la panne de Mickey. Ayant suivi ton aventure, j'ai relativisé.

Si la fonte d'un piston n'arrête pas XM0, une faible étincelle ne doit pas éteindre ma flamme (pour la XM) non plus.

 

Bonne route.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité sam.sly

A xm0: ton piston a fondu combien de km après avoir changé tes bougies?

Etait-ce des bougies prévues pour ton moteur?

Qu'as-tu monté comme bougies ensuite?

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
A xm0: ton piston a fondu combien de km après avoir changé tes bougies?.
salut 20000 bornes

 

Etait-ce des bougies prévues pour ton moteur?.
oui des champion.

 

Qu'as-tu monté comme bougies ensuite?

Merci pour tes réponses.

des eyquem comme ecrit dans la RTA pour être sûr de plus faire de bêtises...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.