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[MECA. V6] Que M'est-il Arrive ?!?!?!soupape Ou Piston ?[Résolu]


Invité xm0

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salut, j'ai relancé la bete cet aprem pour la deplacer et la mettre en position "demontage total" !

J'ai regardé la bougie du cylindre 2 incriminé : Restée claire (Neuve) mais pleine d'huile!

Les 5 autres : Noires (Le moteur n'a tourné qu'au starter donc normal) mais sèches !

Je rêve toujours que ce ne soit qu'un joint de culasse.

Quelqu'un a t il déjà changer des soupapes sur un PRV ?

Je vais bientot démonter. Je vais me faire le tour des Citroen et j'espére trouver un chef d'atelier ou un mécano sympa qui pourrait me refiler le manuel d'atelier...Personne ne peut avoir ça ?

 

Lors de la vidange des fluides, comment cela se passe t il au niveau de la clim ? Le produit qu'il faut changer de temps en temps , le fréon, y a des précautions particulières à prendre ? Ou bien il est indépendant des circuits hydrauliques moteur et reste emprisonné quelque part ?

Quel malheur qu'il n'existe pas de RTA de V6 !

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salut, j'ai relancé la bete cet aprem pour la deplacer et la mettre en position "demontage total" !

J'ai regardé la bougie du cylindre 2 incriminé : Restée claire (Neuve) mais pleine d'huile!

Les 5 autres : Noires (Le moteur n'a tourné qu'au starter donc normal) mais sèches !

Je rêve toujours que ce ne soit qu'un joint de culasse.

Quelqu'un a t il déjà changer des soupapes sur un PRV ?

Je vais bientot démonter. Je vais me faire le tour des Citroen et j'espére trouver un chef d'atelier ou un mécano sympa qui pourrait me refiler le manuel d'atelier...Personne ne peut avoir ça ?

 

Lors de la vidange des fluides, comment cela se passe t il au niveau de la clim ? Le produit qu'il faut changer de temps en temps , le fréon, y a des précautions particulières à prendre ? Ou bien il est indépendant des circuits hydrauliques moteur et reste emprisonné quelque part ?

Quel malheur qu'il n'existe pas de RTA de V6 !

 

Elle existe, mais très dificile à trouver! J'ai pu en avoir une mais tout model, donc moin de détaille et en plus pour les models AP 94!

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Pour ce qui est de la clim on peut essayer de ne pas la demonter, mais c'est tres difficile, autrement il faut boucher soigneusement toutes les conduites pour eviter au maximum l'entrée d'humidité. Le fluide est totalement independant, il en coutera une recharge apres remontage
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Le lien de rzeppa 23 represente les pages concernant le v6 avant 94 de la revue l'expert automobile toutes versions je n'en connais pas d'autre, cette revue est deja difficile à trouver

 

merci à tous, ça me parait assez complet et détaillé et de toute façon mieux que ce que j'avais ! Ca va quand même être une bonne mission !

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Le fluide est totalement independant, il en coutera une recharge apres remontage

 

Pourquoi puisqu'il est indépendant ? On peut recharger soi même ou je suis obligé d'aller la livrer entre les pattes des gars de Norauto ou autre ?

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Si tu réussi à démonter sans toucher le circuit (et donc sans vider la clim) elle doit repartir tel quel.

 

Si tu es obligé de déposer certains éléments du circuit de clim (par ex. le compresseur parce que ça gêne pour le démontage) il faut (normalement) voir un spécialiste pour qu'il vide le circuit et récupèrer le gaz, et ensuite retourner le voir pour la re-remplir.

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Salut, bon faut bien que je fasse vivre mon post !

Je sais pas combien de temps il va durer mais j'espère qu'il sera noté "réglé" par les modos un jour ! J'ai commencé à démonter, je ne peux pas y croire, j'ai l'impression d'avoir passer mon temps à débrancher des connecteurs électriques(Au moins 30) et des durites(Une bonne quinzaine + ou moins c.....es) , pas trop de visserie pour le moment...J'ai viré le collecteur d'admission (Plein d'huile et eau mélangés...) et j'attaque les tuyaux rigides de refroidissement.

JE suis impatient de voir ces fameuses chaines de distrib. Je vois déjà l'arbre d'équilibrage, c vraiment une belle mécanique...Même en rade, c beau !

J'ai très peur quand je vois la description de démontage culasses, donc des rampes de culbu dans la rta (Au passage encore merci à 750 four) Mais bon, je ne peux plus reculer, c ça ou la casse !

bonne nuit.

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Invité chapman

Salut,

 

C'est un post interessant, et j'espère que très prochainement je pourrais mettre ce fameux [Résolu], après toute tes photos et explications. ;)

 

Bon courage.

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Elle existe, mais très dificile à trouver! J'ai pu en avoir une mais tout model, donc moin de détaille et en plus pour les models AP 94!

 

L'expert automobile détaille les versions V6

 

Bon courage !

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Invité invité

Avec ceci a la place d'une fixation de l'emplacement du démarreur et bloque le volant moteur.Il me semble que le prix tourne autour des 30/40€ chez AD ... mais pour les joints de culasses,normalement tu en n'as pas besoin.

 

 

@+

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salut les copains ! Le verdict est tombé ce soir : LE PISTON A FONDU !!!

 

http://img130.imageshack.us/my.php?image=p3145629fc9.jpg

 

 

JE SUIS DE-GOU-TE !!!

 

LE temps de la réflexion est venu, la nouvelle est trop récente pour que j'expose ce que je vais faire, mais ce sera un autre moteur ou vente en pièces !

Vos commentaires seront évidemment les bienvenus....

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Invité Dark-Bud
C'est bien ce que je disais! (voir première page réponse 15)!! Bon tu peut essayer de te retourner vers le constructeur des bougies voir même citroen, seullement si les bougies que tu as mis sont bien celle préscrite dans le manuelle d'entretien, si c'est la bonne ref, prend de suite un avocat en général c'est compris dans l'assurance auto, dans mon cas c'étais pas les bougies préscrite donc tout dans l'os!! Laisse pas cette auto dans cette état! Moi c'étais une corééenne qui valais pas le coup de refaire mais dans ton cas cette XM est toute neuve 117.000km c'est que dalle! Tiezn nous au courant de ta décisions!
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Invité invité

Salut,

 

Xm0,c'est bien grave en effet,la chose était un peu a prévoir vu l'état de ta bougie ... prends du recul pour ta décision ;)

 

Qui serait pourquoi le piston a fondu sur un coté et non pas au centre?

 

 

@+

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Invité invité
Désolé j'avais un moteur qui fonctionnait bien mais il avait 375000Km au compteur donc j'ai récupéré 2/3 trucs dessus et je l'ai balancé a la benne...
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c pour me mettre les boules que tu balances des moteurs à 375000 et que je risque de faire pareil à 116000 ;) ???!!!

sinon que penses tu de mon idée ? Je prends le risque d'avoir un moteur boiteux mais je veux qu'elle tourne à moindre frais et surtout je suis pressé. Sinon j'ai un moteur à la casse 400 e sans négocier au jour d'aujourd'hui...

a+

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merci gars, excuses moi :biere:, il est vrai que tu ne sais pas où j'habite :xan5:, je suis dans l'Essonne !

Merci quand même, tout le monde est vraiment sympa sur ce forum, je suis sûr que je vais trouver ! On va quand même pas mettre encore un V6 à la casse :nanana: ! En tout cas, je vais tenter de tout remonter. Maintenant, est ce que ça tournera bien et durera :???:, ça, c'est une autre histoire !

a+

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