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[experience]durée de vie AX


Invité zaza77

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je sais que la passion emporte souvent sur la raison, mais je trouve ridicule d'effectuer plus de 150.000 kms avec une essence.

Si on fait beaucoup de kilomètre-au moins de quoi rentabiliser un diesel- alors on pense au porte monnaie et on achète un diesel. Consommation moins élevée et carburant moins cher.

Je sais qu'une ax de plus de 190.000 km ne vaut plus grand chose.

On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.

 

désolé de plomber un peu le topic mais je voulais réagir.

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Invité ilestenor

pour rajouter ma graine un TU, avec un minimum de soins (vidange au moin LOL) est très coriace et peut taper dans les 300 000 sans grosse interventions je pence

 

cela dit il aura surement fait un joint de culasse, maladie des TU

 

les derniers moteurs français (des années 80, à savoir que les moteurs de 407 et autres PSA reprennent les bloc XU LOL) sont très fiable, XY/XU/TU....même combat!

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"je sais que la passion emporte souvent sur la raison, mais je trouve ridicule d'effectuer plus de 150.000 kms avec une essence.

Si on fait beaucoup de kilomètre-au moins de quoi rentabiliser un diesel- alors on pense au porte monnaie et on achète un diesel. Consommation moins élevée et carburant moins cher.

Je sais qu'une ax de plus de 190.000 km ne vaut plus grand chose.

On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne."

 

Une ax 10 ou 11, cela consome rien !! la miene est un vrais moineau, 5L2/100km, et en plus, plus tu garde une voiture longtemps sans faire de frais, plus tu économise sur la suivante. Et quand je l'ai acheter l'éssence n'était pas si cher LOL.

+

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Mon ax 1.4 trs de 1987 avait 200 000 km quand une pièce à la trou du ... ( la calorstat pour ne pas le citer) c'est coincé en position fermé. Le moteur a surchauffé et 15 jours plus tard, je roulais en Xsara. Mais que de super souvenirs avec cette caisse...-xan21-
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Bonjour,

 

Avec mon AX 1.4 D de 1994, bien entretenue, je suis allé à 350 000 kms, mon fils vient de lui en rajouter 10 000kms. Elle démarre et tourne toujours nickel !

 

Je vous souhaite autant de bons services qu'elle m'en a donné !

 

Bon dimanche.

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Invité birroute187

Moi avec ma tite' first dre 1991 je suis a 97 000 kilometres a peu prés voila ;)

et toujour nickel malgré la durite d'eau que j ai explosé en tirant un peu dedans ( vraiment pas beacoup :( pourtant )

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Ax Sport de 1989 et 124.100km les 95 canassons sont toujours au rendez-vous....

Clio 1.9d de 1994 et 285.000km, un autre monde, descendu toute l'Espagne avec au mois de Juin par + de 35°, et pas un pet' de jeu :bien:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

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La pompe à gasoil de mon ax 14d de 91 a grippé à 200 000km, arbre à came en 3 morceaux...

 

Culasse achetée à la casse 700F, pompe offerte par un pote qui en avait une en stock et l'ax a refait encore 45 000km avant de finir sa vie dans une Opel Corsa qui avait oublié un feu rouge.

 

Achetée 11 000F avec 140 000km en 97, l'assurance m'a remboursé 7 000F en 2001... Avec une conso moyenne de 5L/100, hyper rentable cette titinre.

 

 

Ma sport de 87 a 170 000km, courroie distrib cassée à 60 000km (maladie des phase 1), joint de culasse à 72 000km (quand le l'ai achetée) et depuis seules quelques pannes d'allumage (tête d'allumeur, module...) pour 10 ou 15€ de frais à chaque fois! :bien:

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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Pour ma part je posséde une ax 14 trs avec un carbu de gt monté dessus depuis environ 3000 km et elle affiche 212477 km a ce jour! aucun probléme avec ce superbe TU toujours de la puissance malgré le kilométrage et une consommation raisonnable 6l ou 7l en tirant bien et 5.3l en roulant pépére donc bonne continuation a toutes vos ax!!!!
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Invité rubysport

Ma Sport Ph2 affiche un 182 600 environ, les watts sont là...

Ma 1è voiture était une 11 TRE je l'ai revendue à 170 000 ; achetée 500, revendue 600€ quasi sans frais entre temps, c'est ça qu'est bon !

 

Sinon j'ai un oncle qui avait récupéré 2 AX 11 RE entreprise de sa boîte, elles avaient 350 et 400 000, les moteurs changés aux alentours de 300 000, le reste assez peu touché.

Mais bon ces 2 là sont partis à la casse, comme bcp d'AX (dommage mais ça fait des pièces d'okaz pas cher !)

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  • 1 mois après...

AX1.4D

140.000km

5moteur (1changé par l'ancien proprio)

et 3 par moi

1 boite de vitesse

1embrayage

3distribution

1 ligne d'echapement bientot la deuxiemme

2 cardan

3 souflet

1 rotule

2 jeux de tambour ariere

2 jambe d'amortiseur avant

8 amortiseur 6 ariere 2avant

etc etc etc etc

 

lol

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Invité Diazeeeee
AX1.4D

140.000km

5moteur (1changé par l'ancien proprio)

et 3 par moi

1 boite de vitesse

1embrayage

3distribution

1 ligne d'echapement bientot la deuxiemme

2 cardan

3 souflet

1 rotule

2 jeux de tambour ariere

2 jambe d'amortiseur avant

8 amortiseur 6 ariere 2avant

etc etc etc etc

 

lol

 

Cette voiture est hors-normes :buzz:

 

AX 1.4D d'avril 1989.

 

283 000kms

 

Mis à part quelques pièces d'usure et une planche de bord qui part en morceaux, RAS. :)

Pour le tdb, si tu perds des bouts, voit le bon coté des choses : des rangements en plus :)

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la mienne va bientot passé les 120 000 acheté à 35 000 et tjs pas changé les plaquettes de frein:d. en 85 000 km j'ai changé un joint de cullasse ( changement de joint de queue de soupape donc obligé de decullasser) une distrib , deux cardans , un alternateur , une batterie et un silencieux
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Invité Diazeeeee
la mienne va bientot passé les 120 000 acheté à 35 000 et tjs pas changé les plaquettes de frein:d. en 85 000 km j'ai changé un joint de cullasse ( changement de joint de queue de soupape donc obligé de decullasser) une distrib , deux cardans , un alternateur , une batterie et un silencieux

 

C'est pas tres serieux ca

 

Ou alors tu freines jamais :D

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Invité theblackt

Salut moi ax gt à carbu de 90 qui affiche 128 400km , avec plusieurs sorties circuit , elle tourne toujours nickel un vrai regal , niveau frais depuis que je l'ai ( plus de 6 ans ) :

- 1 alternateur

- 1 jeu de charbons pour le demareur

- 2 durites d'eau

- 1 cardan

- 2 kit freins arrieres ( 1 cylindre de roue à lacher du coup pour etre tranquille j'ai tout changé )

- 1 radiateur ( entartré )

sinon entretient courant et vidange tous les 8000km et qu'est ce qu'elle marche :love:

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Invité allure29

Ax allure 1.4 D de juin 1992

achetée à 252000km, aujourd'hui presque 254000!

Courroi de distrib à 220000,

pare brise il y 10 jours

Et durites de bougies dans quelques jours cause fuite de gasoil!!

Et l'entretient régulier bien sur!!

Elle bouffe un peu d'huile mais elle se porte comme un charme!!!

Je l'ai faite venir de la drome jusque dans le finistère pour l'avoir!!

Quelle passion mon ax!!!

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Juste petite correction de vocabulaire, les durites de bougies, comme tu dis, ceux sont les retours d'injecteurs ! (pas de bougies sur un diesel !) Le préchauffage, ça compte pas ! lol

 

Sinon, soigne la bien, et on verra dans quelques temps ! Jolie record en vu ! Moteur d'origine ? Avec vase d'expansion ?

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