Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Personnalisation] Ampoules LED


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C4Pic_HDI_Excl
Pas idiot du tout ce systeme. J'en avais un peu entendu parler, mais jamais assez pour en connaitre les avantages... Merci @C4Pic_HDI_Excl.

 

:jap:

 

je ferais un reportage photo complet, avec un comparo "droite origine - gauche LEDs"

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

Je n'ai pas réalisé de reportage photos... car j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :em:

 

 

la bonne :

 

La C4 Picasso, comme tous les nouveaux produits PSA (et autres...) est équipée d'un système (que je ne l'avais pas sur ma C5 phase II) qui vérifie à chaque démarrage s'il n'y a aucune ampoule de grillée ! c'est cool pour tous les utilisateurs de C4 Picasso :

 

On est tout de suite averti lorsqu'une ampoule est grillée :bien:

 

Bip sonore avec message sur ODB et voyant SERVICE allumé !

(la troisième photo montre le journal des alertes)

 

http://img93.imageshack.us/img93/1156/odbampouleng2.jpg

 

La mauvaise, pour le sujet d'origine ...c'est que ces messages apparaissent à chaque démarrage :em:

Tout fonctionne très bien, mais plusiseurs bip et tous ces messages "me gènent" :non: ... il faut que je trouve quelque chose pour corriger ce problème d'intensité ! ... stand by ... l'install est "gelée", tant que je n'aurai pas de solution !!!

 

Voici tout de même quelques photos :

 

Les ampoules :

je n'avais pas commandé toutes les ampoules (stop, recul, Anti-B...) ... heureusement !

 

http://img93.imageshack.us/img93/8056/toutesampoulesledsvz3.jpg

 

 

l'esthétique est génial !!!

Pour les feux Av, je n'ai pas fait de photo :em: mais c'est blanc de chez blanc! à côté, les ampoules d'origine, font bien jaunes ;)

Mais voici le feu Ar avec les clignotants (même intensité que les ampoules origine) et plus de "orange" une fois éteint :bien:

 

http://img176.imageshack.us/img176/5706/clignotantarledstg2.jpg

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'est vrai que c'est classe mais je me doutais bien qu'il faudrait peut être changer le relais car elles mettent en defaut le système en raison de leur intensité...sur le site de référence, ils en parlent...à savoir si le relais proposé est compatible avec le C4P :voyons:

 

A toi de nous le dire :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
c'est vrai que c'est classe mais je me doutais bien qu'il faudrait peut être changer le relais car elles mettent en defaut le système en raison de leur intensité...sur le site de référence, ils en parlent...à savoir si le relais proposé est compatible avec le C4P :voyons:

 

A toi de nous le dire :PP

 

Ouais, j'vais chercher la solution ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une idée qui me vient à l'esprit ( j'espère ne pas passer pour un c.n )

n'y a -t-il pas moyen via la malette magique de faire désactiver la détection d'ampoule grillée ?

voilà c'était juste une idée comme çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
juste une idée qui me vient à l'esprit ( j'espère ne pas passer pour un c.n )

n'y a -t-il pas moyen via la malette magique de faire désactiver la détection d'ampoule grillée ?

voilà c'était juste une idée comme çà

 

si j'y ai pensé mais je ne préfère pas "toucher" au BSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Peut-être que justement, il faut aller dire au BSI que ceux-ci consomme moins, changez les valeurs inscrits dans le programme de controle des ampoules et cela pour chaques ampoules, une idée comme ca.

 

Ben, si il est possible de changer les valeurs ... pourquoi pas ;)

Je verai ça avec mon chef d'atelier en dernier recours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

non je suis toujours vivant bien que sa deplaise a certains

hi hi!! hi!! les feux leds c est super beaux j adore la 307cc pour sa entre autre

c est l avenir tout les constructeurs s y mettent mais attention aux bidouillages

pour la garantie citroen..

je pense que les fabricants d ampoule leds pourraient integrer a leur lampe une puce pour

shunter le bsi si la demande d ampoule led explose ils le feront.

peut etre au restylage du picasso il y auras des leds?:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les fabricants d ampoule leds pourraient integrer a leur lampe une puce pour

shunter le bsi si la demande d ampoule led explose ils le feront.

 

Il suffit juste de mettre une resistance en parallèle pour consommer un peu de courant.-xan22-

En plus, on retrouve comme ça la fonction dégivrage des ampoules à filaments:buzz::buzz::buzz:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Il suffit juste de mettre une resistance en parallèle pour consommer un peu de courant.-xan22-

En plus, on retrouve comme ça la fonction dégivrage des ampoules à filaments:buzz::buzz::buzz:

 

:jesors:

 

salut. je viens d'installer des ampoules leds sans message d'erreur (resistance integrée à l'ampoule) sur le site http://www.shopping-tuning.com . j'avais dejà installé veilleuse av sans pb pas de message erreur sur odb. je me suis donc lancé sur les feux ar ou j'ai change les 3 ampoules (directio recul stop/veilleuse) . aucun pb pour l'odb sauf pour les feux de position (veilleuses je suppose ) ou j'ai un message d'erreur sur odb : "ampoules feux de position defaillantes" tout marche pourtant. j'ai fait un mail au vendeur, j'attends je vous dirai mais ces ampoules avec resistance integré c'est super "mais cher" . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça donne quoi en plus visuellement et en terme de performance d'éclairage?

tant que je suis sous garantie, je ne jouerai pas à cela pour ne pas tomber dans des cas d'exclusions si l'ODB ou le BSM se mettent à dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. je viens d'installer des ampoules leds sans message d'erreur (resistance integrée à l'ampoule) sur le site http://www.shopping-tuning.com . j'avais dejà installé veilleuse av sans pb pas de message erreur sur odb. je me suis donc lancé sur les feux ar ou j'ai change les 3 ampoules (directio recul stop/veilleuse) . aucun pb pour l'odb sauf pour les feux de position (veilleuses je suppose ) ou j'ai un message d'erreur sur odb : "ampoules feux de position defaillantes" tout marche pourtant. j'ai fait un mail au vendeur, j'attends je vous dirai mais ces ampoules avec resistance integré c'est super "mais cher" . @+

 

bonjour,

 

peux tu nous donner la référence des ampoules que tu as commandé car un peu perdu avec tous ces modèles!

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Superhg

Voici un site sérieux avec un choix important, notamment les ampoules avec résistance intégrée pour éviter les messages sur l'ODB.

Cela fait un an et demi que j'ai installé ces ampoule pour l'éclairage intériuer (blanc et nettement plus classe) et la plaque immat : aucun pb

Je ne me suis pas attaqué aux autres ampoules (j'attends qu'elles claquent !)

 

http://www.bluecars.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

peux tu nous donner la référence des ampoules que tu as commandé car un peu perdu avec tous ces modèles!

 

merci d'avance.

 

le vendeur a repondu dans l'heure qui suit d'ou le serieux de la boite. il me dit de renvoyer les ampoules qui font defaut à l'odb parce que l'amperage de ces ampoules est insuffisant pour le c4 pic. et il me conseille un autre modele qui devrait aller. retour à leur frais (deduction sur nlles ampoules ou avoir...) donc mail de confirmation et suivi donc rien à dire. l'effet est super (mais pas testé de nuit) les clignoteurs clignotent plus vite qu'avec ampoules normales le detail de ma commande: feux ar stop/position (celle qui fait default) BAY15D P21/5W SMD ref 276CBS-1157-W antierreur Blanc à remplacer par mme amp ref 16-CBS-1157-W

clignotants: BAU15SPY21W SMD antierreur orange

feux recul: BA15SSMD non polarisé Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur a repondu dans l'heure qui suit d'ou le serieux de la boite. il me dit de renvoyer les ampoules qui font defaut à l'odb parce que l'amperage de ces ampoules est insuffisant pour le c4 pic. et il me conseille un autre modele qui devrait aller. retour à leur frais (deduction sur nlles ampoules ou avoir...) donc mail de confirmation et suivi donc rien à dire. l'effet est super (mais pas testé de nuit) les clignoteurs clignotent plus vite qu'avec ampoules normales le detail de ma commande: feux ar stop/position (celle qui fait default) BAY15D P21/5W SMD ref 276CBS-1157-W antierreur Blanc à remplacer par mme amp ref 16-CBS-1157-W

clignotants: BAU15SPY21W SMD antierreur orange

feux recul: BA15SSMD non polarisé Blanc

 

je te remercie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie !!

j'ai reçu les nouvelles ampoules. aucune difficulté pour installer mais nouveau petit probleme : moteur tournant, aucun bip, aucun message mais quand je vais sur le module configuration, j'ai deux messages un blanc un orange avec "feux de position defaillants". par contre si j'allume les veilleuses ou les feux de croisement, les veilleuse marchent normalement et sur le module configuration ,liste des alertes j'ai "aucune alerte presente" donc tout a disparu du fait de l'allumage des feux ou veilleuses quelqu'un peut il expliquer et me dire si je dois remettre les lampes filaments d'origine pour eviter pb. à savoir que ce sont ces seules ampoules de stop et veilleuses ar qui me posent pb pour les autres tout est ok mystere merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.