Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Personnalisation] Ampoules LED


Invité pca92

Messages recommandés

un première possibilité avant d remettre les lampes d'origine, repositionner les lampes de façon à inverser la polarité, les leds à l'état brut ayant un sens, je ne sais pas ce qu'ils bidouillent pour fabriquer leurs lampes composées de plusieurs leds. .

à titre perso, je ne mettrais ce genre de produit que lorsque le constructeur en aura homologué, les BSI et autres dispositifs électroniques n'aimant pas trop les trucs pas prévus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57

Je pence qu'il faut arrêter de dire que le BSI et ci fragile, car sa voudrai dire que a chaque foi qu'une ampoule et grille le BSI risque de grille également,

et donc il faut faire attention quant on branche une remorque. Je pence que le BSI peux encaissée les différences, par contre se qu'il n'aime pas ces les cours circuit (voir dans ma présentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que le BSI peux encaissée les différences, par contre se qu'il n'aime pas ces les cours circuit (voir dans ma présentation).[/color][/size][/font]

justement, ces lampes à LED, jusqu'ici, je n'en n'ai jamais vu qui soient siglées d'un fabricant comme Norma, Philips, SEV etc... ça se trouve surtout par internet et de provenances pas toujours certaines, avec un ordi et une cave, n'importe qui peut ouvrir un site de vente de lampes à led et autres.

Je ne pense pas que ça puisse être source de grillage du BSI, de dysfonctionnement, je n'en mettrai pas ma main à couper

 

sinon sur la photo de banana, ça rend bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi la veilleuse av ne me pose aucun pb ni les clignotants ar ni les feux de recul. seule la lampe led de stop et feux de position (à double filament d'origine) provoque cette erreur à la fois sur la veilleuse av (pas d'erreur si elle est seule en led) et la led ar du stop et veilleuse. et si les deux allumees en veilleuse ou en phare, pas d'erreur à l'odb par contre en appuyant en meme temps sur la pedale de frein le stop est faiblard par rapport à la luminosité en mode veilleuse ; c'est pour tous ces phenomenes que je n'ai pas d'explication technique

 

Une question toute simple: en resumé, pour certaines ampoules led sans message d'erreur, j'ai quand meme danle menu configuration journal des alertes le message"...... defaillants" mais pas de bip ni message sur l'ecran du navidrive ni temoin de service allumé. donc ma question est: malgre ces alertes sur le menu configuration (si on le consulte) on doit pouvoir continuer à utiliser ces ampoules sans risque. le message des alertes ne se mettant en apparence que parce que ces ampoules consomment beaucoup moins de courant et que le bsi les croit donc defectueuses. quelqu'un peut il me renseigner sur cette interpretation et les consequences eventuelles . merci encore ou faut il en plus ajouter des resistances supplementaires pour tromper le bsi; mais lampes anti erreur plus resistances ça fait beaucoup...!!!! @+

y a t il quelqu'un de connecté pour me donner ue reponse sur les risques ou pas de laisser les erreurs sur l'odb ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi la veilleuse av ne me pose aucun pb ni les clignotants ar ni les feux de recul. seule la lampe led de stop et feux de position (à double filament d'origine) provoque cette erreur à la fois sur la veilleuse av (pas d'erreur si elle est seule en led) et la led ar du stop et veilleuse. et si les deux allumees en veilleuse ou en phare, pas d'erreur à l'odb par contre en appuyant en meme temps sur la pedale de frein le stop est faiblard par rapport à la luminosité en mode veilleuse ; c'est pour tous ces phenomenes que je n'ai pas d'explication technique

 

Une question toute simple: en resumé, pour certaines ampoules led sans message d'erreur, j'ai quand meme danle menu configuration journal des alertes le message"...... defaillants" mais pas de bip ni message sur l'ecran du navidrive ni temoin de service allumé. donc ma question est: malgre ces alertes sur le menu configuration (si on le consulte) on doit pouvoir continuer à utiliser ces ampoules sans risque. le message des alertes ne se mettant en apparence que parce que ces ampoules consomment beaucoup moins de courant et que le bsi les croit donc defectueuses. quelqu'un peut il me renseigner sur cette interpretation et les consequences eventuelles . merci encore ou faut il en plus ajouter des resistances supplementaires pour tromper le bsi; mais lampes anti erreur plus resistances ça fait beaucoup...!!!! @+

y a t il quelqu'un de connecté pour me donner ue reponse sur les risques ou pas de laisser les erreurs sur l'odb ? merci

bon il semble que personne ne veuille me donner un tuyau alorsj'essaie de me debrouliier tout seul . bon j'ai remis mes ampoules stop et veilleuse d'origine donc en attendant de nouvelles ampoules le pb est pour l'instant resolu. par contre j'ai mis des leds aux AB arriere . et nouveau mystere: si je les allume j'ai le message "AB defaillants" puis apres les avoir eteint, au redemmarrage "jornal des alertes" message "aucune alerte presente" alors?? je suppose donc que je n'ai pas à tenir compte des messages d'erreurs dus aux ampoules leds puisque ceux ci disparaissent apres extinsion et redemarrage du moteur. qui peut expliquer dans les cadors de Planete??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux mettre absolument des LED,

le plus simple pour tes "stop-veilleuse" qui posent problème, à mon avis, perso, c'est de mettre des ampoules led normales (les jolies (jolies leds :D), les transparentes, avec diffusion de lumière à 360°, visibles sur une photo que tu avais postée :love:

Et tu rajoutes sur chaque circuit une résistance pour l'odb ! (branchement en parallèle)

 

Regardes ici par exemple!

 

2 choses:

 

-Il faut bien identifier, le circuit stop et celui de la veilleuse, (avec la revue technique par exemple) et faire une petite soudure (être un minimum bricoleur :smash:) soit, sur les connecteurs de la prise électrique, soit directement sur la platine du circuit, s'il y a la place dans le feu pour les recevoir une fois que tu re-clippes la platine sur le feu ! :roll:

 

(débrancher la batterie au cas où)

 

 

-Et penser quand même que ce type de résistance chauffe presque tout autant qu'une ampoule de la même intensité ! :em:

 

Pour ce qui est du message d'erreur de la part du BSI,:ordi: à mon avis, il n'y a aucun risque, puisque il est conçu pour justement signaler ce type de dysfonctionnement !

 

Si, on va par là, le message signalant l'ouverture d'une porte est un message d'erreur en quelque sorte, et cela n'abîme pas le le BSI, enfin bon, :roll: ce n'est que mon avis.

C'est surtout le fait que c'est plutôt gênant de te signaler chaque fois quelque chose que tu sais déjà !

 

Sinon, tes veilleuses avant qui vont bien avec anti-erreur, tu n'aurais pas un lien pour en commander STP ?(Tu n'as pas d'erreur pour celles-ci même dans le menu des alertes ? )

Car vu, ton post je me méfie des leds soit disant dites anti-erreur et résultat qui ne le sont pas ! :colere::em:)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème si on met des LED et qu'on ignore le message d'erreur est qu'en cas de dysfonctionnement réel (Les LED sont loin d'être inusables, surtout quand on sait où et comment elle sont fabriquées) le conducteur sera le dernier averti...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas des années que les bagnoles préviennent des lampes grillées, et encore, mon pic de 2010 ne l'a pas fait une lampe arrière dont l'ampoule a explosé...

en revanche si ça chatouille l'ODB avec des courts circuits, bonjour la garantie tant que c'est pas du matos approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux mettre absolument des LED,

le plus simple pour tes "stop-veilleuse" qui posent problème, à mon avis, perso, c'est de mettre des ampoules led normales (les jolies (jolies leds :D), les transparentes, avec diffusion de lumière à 360°, visibles sur une photo que tu avais postée :love:

Et tu rajoutes sur chaque circuit une résistance pour l'odb ! (branchement en parallèle)

 

Regardes ici par exemple!

 

2 choses:

 

-Il faut bien identifier, le circuit stop et celui de la veilleuse, (avec la revue technique par exemple) et faire une petite soudure (être un minimum bricoleur :smash:) soit, sur les connecteurs de la prise électrique, soit directement sur la platine du circuit, s'il y a la place dans le feu pour les recevoir une fois que tu re-clippes la platine sur le feu ! :roll:

 

(débrancher la batterie au cas où)

 

 

-Et penser quand même que ce type de résistance chauffe presque tout autant qu'une ampoule de la même intensité ! :em:

 

Pour ce qui est du message d'erreur de la part du BSI,:ordi: à mon avis, il n'y a aucun risque, puisque il est conçu pour justement signaler ce type de dysfonctionnement !

 

Si, on va par là, le message signalant l'ouverture d'une porte est un message d'erreur en quelque sorte, et cela n'abîme pas le le BSI, enfin bon, :roll: ce n'est que mon avis.

C'est surtout le fait que c'est plutôt gênant de te signaler chaque fois quelque chose que tu sais déjà !

 

Sinon, tes veilleuses avant qui vont bien avec anti-erreur, tu n'aurais pas un lien pour en commander STP ?(Tu n'as pas d'erreur pour celles-ci même dans le menu des alertes ? )

Car vu, ton post je me méfie des leds soit disant dites anti-erreur et résultat qui ne le sont pas ! :colere::em:)

 

bonjour; oui je n'ai aucune erreur a l'odb avec les leds de veilleuses av commandées chez shopping-tuning.com: ce sont des Bax9s H6w Référence article: H6W-2-CBS-W pas de pb pour celles là comme pour celles des clignoteurs ar et feux recul. le pb vient des p21w/5w stop/veilleuses ar et anti bruoillards ar bien que ce ne soit pas franc pour les Ab puisque l'erreur disparait apres redemmarrage du moteur et extinsion des ab voilà pourquoi je suis sceptique sur la pertinence des alertes et que je ne peux trouver d'explication rationnelle. salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'y avait aucune alerte sans raison avec les lampes d'origine, on peut outjours remettreles lampes d'origine pour voir, si l'erreur disparait pour revenir avec les lampes à led, c'est bien qu'il y a un problème de ce côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'y avait aucune alerte sans raison avec les lampes d'origine, on peut outjours remettreles lampes d'origine pour voir, si l'erreur disparait pour revenir avec les lampes à led, c'est bien qu'il y a un problème de ce côté.

 

je suppose que les alertes sont uniquement dues à la faible consommation electrique des lampes leds et que ça n'a aucune incidence facheuse sur les circuits electriques et la marche du BSI. pour lui vu la faible consommation elec c'est qu'une ou deux ampoules sont grillees??? les cadors de Planete peuvent ils confirmer mon analyse????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas de "griller le BSI" comme je l'ai lu ailleurs, mais bien plus que l'informatique n'aime pas les courants faibles ou irréguliers qui perturbent le fonctionnement normal, comme lorsqu'on a une alimentation qui vieillit ou bas de gamme sur un ordi qui fait croire que la carte vidéo est naze ou que le controleur de disque dur est HS, un système binaire ne connait que 0 ou 1, courant ou pas, les situations d'entre deux ouvrent la porte à l'aléatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que les alertes sont uniquement dues à la faible consommation electrique des lampes leds et que ça n'a aucune incidence facheuse sur les circuits electriques et la marche du BSI. pour lui vu la faible consommation elec c'est qu'une ou deux ampoules sont grillees??? les cadors de Planete peuvent ils confirmer mon analyse????

 

Pourquoi, pour uniquement celles là tu ne mets pas des leds classiques + des résistances ? (stop-veilleuse)

 

As-tu redemandé à ton vendeur pour lui dire que tu avais des problèmes encore avec les stop-veilleuses qu'il t'a remplacées ?

 

Autre chose aussi, c'est bizarre pour les anti-brouillard AR qui te posent aussi souci car ce sont les mêmes que pour feux de recul qui vont bien ? (hormis la couleur)

 

Enfin, pour les stop, feux de recul et anti B, l'intensité est-elle aussi élevée que les ampoules classiques ? (j'aimerai mettre les mêmes que toi peut-être )

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont lesquelles qui te posent problème, (en stop-veilleuses) car il en a plusieurs : c'est ICI (les premières que tu avais commandées et les autres en échange qui ne vont toujours pas ce sont lesquelles ? )

 

Je lui ai posé une question pour savoir s'il avait des stop-veilleuses compatibles odb Citroën, car je lui ai dit connaitre quelqu'un qui avait des problèmes avec celles qu'ils lui avait vendues, et il m'a dit ceci:

 

"Bonjour ,

je rentre aussi ce modele en rouge fin de semaine en rouge P21/5W qui sera compatible ,

voici le lien ":

 

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/2ampoulep21w21ledsmdantierreurblanc.php

 

Te les a t'il proposées ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont lesquelles qui te posent problème, (en stop-veilleuses) car il en a plusieurs : c'est ICI (les premières que tu avais commandées et les autres en échange qui ne vont toujours pas ce sont lesquelles ? )

 

Je lui ai posé une question pour savoir s'il avait des stop-veilleuses compatibles odb Citroën, car je lui ai dit connaitre quelqu'un qui avait des problèmes avec celles qu'ils lui avait vendues, et il m'a dit ceci:

 

"Bonjour ,

je rentre aussi ce modele en rouge fin de semaine en rouge P21/5W qui sera compatible ,

voici le lien ":

 

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/2ampoulep21w21ledsmdantierreurblanc.php

 

bon reçues installées. pour la fonction stop pas de pb, pas d'erreur à l'odb. pour la fonction veilleuse de l'ampoule message d'erreur "ampoules veilleuses defaillantes" mais si vous les allumées et les eteignées aussitot, plus de message d'erreur "aucune alerte presente" et au premier appui sur la pedale de frein si vou allez sur le menu config alertes de nouveau le message d'erreur "veilleuses defaillantes" apparait je pense donc qu'il ne faut pas s'en soucier puisque c'est tres aleatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne mettais pas aperçu de ta modif du message :em:

 

Bon, en utilisation de tous les jours, j'espère que ça ne sera pas trop gênant.

 

Je vais commencer quant à moi par les feux de recul, puisque pas de message d'erreur.

 

Aurais- tu stp la réf exacte, j'ai relu les posts mais je n'arrive pas à trouver le modèle que tu as utilisé sur le site du vendeur !:em: Merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne mettais pas aperçu de ta modif du message :em:

 

Bon, en utilisation de tous les jours, j'espère que ça ne sera pas trop gênant.

 

Je vais commencer quant à moi par les feux de recul, puisque pas de message d'erreur.

 

Aurais- tu stp la réf exacte, j'ai relu les posts mais je n'arrive pas à trouver le modèle que tu as utilisé sur le site du vendeur !:em: Merci.

 

SALUT.par rapport aux p21/5w je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche en cours de route pour les veilleuses et les stop sont super. ce qui est drole c'est que si j'allume les veilleuses uniquement le message disparait sur le menu des alertes, par contre des que tu as appuyé sur le frein donc le stop si tu regardes les messages d'alertes , le message d'erreur reapparait. bizarre mais pas du tout genant en conduite .donc il suffit de ne pas aller regarder les messages d'erreurs. pour les ampoules de recul c'est le modele Référence article: 4R-CBS-1156-W . les clignoteurs non plus ne font pas de message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour les précisions :)

 

p21/5w je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche en cours de route pour les veilleuses et les stop sont super.

Ok, donc tes nouvelles sont de cette forme ci ( mais en 21/5 w avec culotBay15d )

 

 

les ampoules de recul c'est le modele Référence article: 4R-CBS-1156-W.

ok, donc ce sont celles-ci

 

et est-ce que c'est aussi puissant en feux de recul que les ampoules normales ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois pas avoir tout capté, le fait de passer en led sur les feux derrière un plastique rouge, ça donne quoi? une couleur plus vive? une consommation en baisse? (je doute que ce soit visible):voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les feux en plastique rouge, en led rouge on obtient une couleur rouge plus "intense" !:oui:

En clair ça fait plus rouge. (maintenant en led blanche je ne sais pas ce que ça donnerait) :roll:

 

J'ai fait l'essai en ne changeant qu'une ampoule côté gauche, et bien le côté droit en ampoule classique (et blanche) donne un éclairage rouge très orangé par comparaison.

 

On s'en rend moins compte du rouge orangé quand tout est uniforme.

 

ps/ Perso, sur mon véhicule ayant installé un 3ième feu stop à led, et bien avec les 2 stops classiques on voit bien cette différence (ça ne fais pas beau :vomi:) et j'aimerai harmoniser la couleur, au moins en fonction stop)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour les précisions :)

 

 

Ok, donc tes nouvelles sont de cette forme ci ( mais en 21/5 w avec culotBay15d )

 

 

 

ok, donc ce sont celles-ci

 

et est-ce que c'est aussi puissant en feux de recul que les ampoules normales ?

 

exact pour les nouvelles p21/5w culot bay15d. por celles de recul la luminosite est un peu moindre du fait de la position des leds (dessus/dessous) de jour mais de nuit c'est super (je viens de faire l'essai à l'instant. bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci -nuit- jackymarmande

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.