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Photoreportage du Diag Xsara II a l'aide du cable OBD.


Invité roger3615

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RE-bonjour !

 

Je viens de surfer sur les sites mentionnés plus haut et dans l'un d'eux, je crois que c'est Scantool, il est dit que l'EOBD est compatible avec les véhicules HDI à partir de 2000. J'ai regardé le nombre de cosses présentes sur la prise diag de mon Pic ainsi que leur position et cela m'a l'air conforme à une prise compatible EOBD. Les pins 1,3,4,5,7,11,12,13,15 et 16 sont raccordés. Et-ce bon ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Invité kazouille
RE-bonjour !

 

Je viens de surfer sur les sites mentionnés plus haut et dans l'un d'eux, je crois que c'est Scantool, il est dit que l'EOBD est compatible avec les véhicules HDI à partir de 2000. J'ai regardé le nombre de cosses présentes sur la prise diag de mon Pic ainsi que leur position et cela m'a l'air conforme à une prise compatible EOBD. Les pins 1,3,4,5,7,11,12,13,15 et 16 sont raccordés. Et-ce bon ?

Aux states surement mais pas en france

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Bonjour Zetakel,

 

Peux-tu me donner des précisions s'il te plait telles que type du véhicule testé, quel logiciel et interface employés, as-tu déjà résolu une panne sur ton véhicule, y-a-t-il une quelconque garantie sur les produits, etc...

Merci.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Invité zetakel

A philou76

Hardware :

Soit tu le prends en kit (à monter soi-même et moins cher) soit tu le prends tout fait. Si tu choisis le deuxième option ne t'étonnes pas que l'interface soit fait avec des éléments que tu trouves dans n'importe quelle bonne boutique d'éléctronique. C'est fait artisanalement mais je ne suis très futée en eléctronique donc j'ai pris cette option.

Software :

Ci-après le site http://obddiagnostics.com/index.html c'est fait par un passionné et tu trouveras même les données de programmation. Ce logiciel est fourni gratuitement par VEYSCAN.

Garantie :

Tous les échanges que j'ai eu avec lui se passait très bien. J'ai même demandé des conseils en recherche de panne et la personne m'a toujours répondu.

Avis perso :

J'ai pu lire les codes de défaut et les effacer. En mesure, il n'y a que le RPM qui est fonctionnel sur une 1.4i (modèle 2001) et la position de l'accélerateur en plus sur une 1.9D (modèle 2003). Toutefois, il ne faut pas trop rêver, les codes sont là mais il faut aussi savoir les interpreter. Expérience perso, j'ai eu un code P0300. C'est un code assez générique qui veut dire multiple ratés et je n'étais pas avancé que ça. En tout cas, je n'ai pas du tout regretté mon achat car ça m'a permis de mieux connaître le fonctionnement du système d'injection. J'ai dû le faire car le seul concession où j'habites n'est pas du tout compétent et a profité à plusieurs reprises de ma naiveté en mécanique.

Voilà

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Merci beaucoup à toi pour avoir donné ces précisions. J'ai un Pic HDi de 2000 qui fait apparemment partie des véhicules compatibles EOBD (calculo Bosch EDC15C2 à 88 bornes) et cela m'intéresse beaucoup de pouvoir me dépanner un jour en cas d'avarie électronique. Pour l'instant, je touche du bois, il ne m'est encore rien arrivé de tel, il faut dire qu'aucun garagiste n'a posé la main sous le capot de mon véhicule, c'est peut-être normal aussi !!
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Invité zetakel
Merci beaucoup à toi pour avoir donné ces précisions. J'ai un Pic HDi de 2000 qui fait apparemment partie des véhicules compatibles EOBD (calculo Bosch EDC15C2 à 88 bornes) et cela m'intéresse beaucoup de pouvoir me dépanner un jour en cas d'avarie électronique. Pour l'instant, je touche du bois, il ne m'est encore rien arrivé de tel, il faut dire qu'aucun garagiste n'a posé la main sous le capot de mon véhicule, c'est peut-être normal aussi !!

Je ne crois pas que tu pourras l'utiliser sur ton véhicule. En effet, l'EOBD n'est obligatoire qu'à partir du 01/01/03 pour les véhicules diesel en Europe.

A+

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Oui, c'est ce que j'ai lu un peu partout en ce qui concerne les dates, mais j'ai lu aussi des témoignages de propriétaires de véhicules HDi équipés du calculateur Bosch EDC15C2 sortis en 2000 qui sont arrivés à dialoguer avec lui. Est-ce dû au fait que le Picasso a été le premier véhicule à architecture électrique multiplexée...?

A l'inverse, certains propriétaires de Peugeot 307 sorties en 2003 ne peuvent arriver à établir le dialogue avec le calculateur de leur voiture...

Je pense que je vais envoyer un mail chez Veyscan pour voir ce qu'ils en pensent.

Merci à toi en tous cas.

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Invité kazouille
Oui, c'est ce que j'ai lu un peu partout en ce qui concerne les dates, mais j'ai lu aussi des témoignages de propriétaires de véhicules HDi équipés du calculateur Bosch EDC15C2 sortis en 2000 qui sont arrivés à dialoguer avec lui. Est-ce dû au fait que le Picasso a été le premier véhicule à architecture électrique multiplexée...?

A l'inverse, certains propriétaires de Peugeot 307 sorties en 2003 ne peuvent arriver à établir le dialogue avec le calculateur de leur voiture...

Je pense que je vais envoyer un mail chez Veyscan pour voir ce qu'ils en pensent.

Merci à toi en tous cas.

Il te dira 2003 comme il l'a dis des 10aine de fois sur FA. Avant ça peut comme ça peut pas

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Oui, je me doute ! Mais bon ! tout cela veut dire que si je commande ce matériel, il y a 50 % de chances pour que ça marche et 50 % pour que je l'achète pour rien ! Une chose m'étonne beaucoup à propos de cette trouvaille, c'est le silence du lobby des professionnels de l'automobile face au développement de ce matériel car s'il est petit à petit mis dans les mains de l'automobiliste Lambda, les garagistes ont gros à perdre. (Depuis 2 ans que le topic sur FA est ouvert, ils auraient eu le temps de se manifester, non ?) Avec ça, finis les :" ah ! ma p'tite dame, vous avez bien fait de me l'apporter votre voiture : tout le système d'injection est complètement mort, de plus l'intégrateur de pulsation thermochimique à double tranchant sismique triphasé est HS", ça vous fera XX XXX,XX Euros pour votre pomme"...
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Invité kazouille
Oui, je me doute ! Mais bon ! tout cela veut dire que si je commande ce matériel, il y a 50 % de chances pour que ça marche et 50 % pour que je l'achète pour rien ! Une chose m'étonne beaucoup à propos de cette trouvaille, c'est le silence du lobby des professionnels de l'automobile face au développement de ce matériel car s'il est petit à petit mis dans les mains de l'automobiliste Lambda, les garagistes ont gros à perdre. (Depuis 2 ans que le topic sur FA est ouvert, ils auraient eu le temps de se manifester, non ?) Avec ça, finis les :" ah ! ma p'tite dame, vous avez bien fait de me l'apporter votre voiture : tout le système d'injection est complètement mort, de plus l'intégrateur de pulsation thermochimique à double tranchant sismique triphasé est HS", ça vous fera XX XXX,XX Euros pour votre pomme"...

Déjà qu'ils ont du mal à maitriser leur valise alors d'autres choses c'est pas gagné :xan7:

Et puis ils peuvent rine faire contre, juste faire flipper les gens au JT de TF1 en disant que ça va rendre les voitures folles, dérégler le régulateur de vitesse :LOL:

L'industrie auto comme beaucoup d'autres sous traite l'info et les systèmes embarqués, ils maitrisent quedal, alors comprendre les nouvelles interfaces c'est trop demander

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Bonjour,

Voici une photo de ma prise diag. Est-elle compatible EOBD ?

http://imageshack.us]http://img359.imageshack.us/img359/4103/prisediagpichdi20003iv.jpg[/url]

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Invité zetakel

Apparement, c'est une prise à 16 broches comme une prise normalisée EOBD. La question est maintenant de savoir si la ligne K et L sont sur le n° 7 et 15 si je ne me trompes pas.

A+

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Bonjour,

 

S'il n'y a que ça pour justifier que mon véhicule est normalisé EOBD, alors ça doit être bon puisque c'est marqué comme tu le dis dans la revue technique du Pic : ligne K sur broche n°7 et Ligne L sur la broche n°15...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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  • 3 semaines après...

Si quelqu'un a réussi à récuperer les infos sur les xsara phase 1, ça m'interesse :)

 

Et sinon, est ce qu'il y aurait moyen de récuperer les infos de fontionnement (dans une poubelle près d'un centre citroen vu qu'elle n'est plus vendue ? :) ) pour pouvoir essayer d'adapter les programmes existants à la norme propriétaire utilisée sur ces véhicules ?

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  • 1 an après...

Bon, bein j'ai pu avoir récemment un cable EODB vers USB, tout content. J'installe mon driver, je le paramètre en COM2, je branche ça, tout va bien il est reconnu par le PC.

Je branche le cable côté de la Xsara (2.0 HDI 110 de 04/01, pas de COM2000), je lance Scantool.net ou Scanmaster et là paf !

 

http://benj29.free.fr/Images_Xsara/Erreur_Diag.JPG

 

C'est un cable USB/ODB.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

J'ai ce kit là :

 

http://i15.ebayimg.com/04/i/05/e4/c8/18_1_b.JPG

 

Il y a juste indiqué sur le site :

The interface works not with CAN-BUS. It is not for VAG-Com.

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