Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo VTS 8s '01 Cri STi


Invité Cri STi

Messages recommandés

Invité Cri STi

miciiiiiiiii

 

vivement la ligne/cata de 16v que je récupère un peu d'agrément à bas régime (vu que j'arsouille nettement moins que je ne cruise)

je vise les 110cv (vu qu'à config identique, qqun a 114), pour un investissement de -400€ (collecteur, cata, inter et admi) je trouve ça honnete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invité Speederdd

et quoi ? pas d'updates ? pas de stage @Zolder ? pas de passage au banc ? pas de rabaissement ?

 

En tout cas c'est une bien belle foto, nous pouvons affirmer fièrement être tous les deux devant la Colt CZT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

tiens qui voilà...

 

ben les updates :

- j'ai mis les jantes en 15", ça donne vraiment un chouette style, reste à me trouver des caches centraux lisse

- la ligne de 16v est montée, quasi hermétique mais vu que le bruit est plus présent qu'avec l'inter d'origine, je suppute une fuite, il me reste à rallonger les fils de la 2° sonde histoire que le calculo puisse enfin arreter de me faire tourner pauvre

- la voiture est à -40 devant depuis qq semaines mais je trouves que vu les km que je fais et le types de routes que j'utilise, j'ai vraiment trop perdu en agrément de conduite

bien sur la voiture est magnifique à voir ainsi mais je compte la remettre d'origine fin de semaine en principe :( ... si j'avais des ressort -2, même si c'est peu, je les aurais mis

- j'ai peté la fixation de l'acoudoir en chargeant une tv comme un bourin

- j'ai toujours pas trouvé d'où vient un put..in de bruit métalique que je localise vers l'arrière de la voiture et qui apparait sur trous ou bosses

- ...

 

il me reste à faire, question de motivation :

- enfin changer ma portière

- enfin changer mes roulements de train arr

- refaire ma calandre que j'avait franchement fait à l'arrache et dont la peinture se barre, je pense la grillagée en plus

- refaire l'accoudoir et le remettre

- faire les finitions du cache central du tdb et essayer le film anti reflet 3M qui m'a l'air bien bon

- enfin faire mes support de tweeter sur les caches des rétros histoire de finalement monter mon KE avant

- laver la voiture de fond en comble et la lustrer

- changer au moins le silent bloc anti cabrage et espérer que c'est ça qui fait tant bouger le pommeau de vitesse, sinon serait bon pour les autres

- ....

 

sinon, la voiture à 172.000km, roule tjs bien super bien, j'en suis toujours très content même si le bruit métalique omniprésent commence à m'énnerver et à vraiment ammoindrir le plaisir que j'ai à rouler avec :(

 

 

pour ce qui est du stage @Zolder, j'y pense toujours même si les malheurs arrivé dernièrement sur circuit à mon meilleur amis m'ont un peu reffroidi (même si je sais que c'est pas du tout la même piste ni les mêmes conditions) et ont completement surgelé madame qui était jusque là d'accord... à suivre

 

 

voilà, je pense avoir qq photos de la belle le nez par terre, bientôt j'en referrai en mode c-crosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Cri STi

sinon, aujourd'hui, dans un élan d'alainchabbatisme, Speederdd et moi avont fait une tite journée Garage Babes...

 

Grâce à une de ses connaissance méchano, nous avons eu à notre disposition un vrai garage avec tout le toutim (pont etc)

 

Une seule chose à dire : PUNAISE COMME C EST TROP TERRIBLE DE POUVOIR BOSSER DANS DES CONDITIONS COMME CA http://www.saxo-vts.com/forum/images/smilies/bien.gif

 

encore un grand merci à Umberto http://www.saxo-vts.com/forum/images/smilies/love.gif

 

 

sur ma pitite 100cv, on a :

- rallongé les fils (enfin speederdd) de la 2° sonde lambda puisque j'ai un cata de 16v

- vérifié l'étanchéité de la ligne

- et surtout, même si j'en suis bien malheureux, on a apparemment trouvé la source de ce satané couinement métalique qui me tape sur les nerfs depuis des semaines : roulement de train HS coté passager et ça a bien pris du jeu http://www.saxo-vts.com/forum/images/smilies/ouin.gif

 

 

on a aussi récup qq brols de l'ancienne 406 2.0 de Speed' et un peu tenté de bidouillé sa nouvelle Xsara (mais sans trop de succès)

 

 

 

j'attend avec impatience de voir si le témoin diag moteur va s'éteindre maintenant que la voiture à de nouveaux 2 sondes et un cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.