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Saxo VTS 8s '01 Cri STi


Invité Cri STi

Messages recommandés


je corrige, elle prend des tours pour rien ou reste à stagner à 2000-3000 qu'elle soit à l'essence ou au gaz, saloperie va!!!

 

donc logiquement, pas du à la sonde lambda puisque si j'ai bien compris le principe de fonctionnemment du GPL, elle n'entre en rien dans le calcul de l'injection de gaz...

 

je pensais peut être au moteur pas à pas de ralenti, elle le fait à froid comme à chaud (mais c'est plus prononcé à chaud)

 

merci

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  • 9 mois après...

petit up, moitié content http://www.saxo-vts.com/forum/images/smiles/love.gif , moitié dégouté http://www.saxo-vts.com/forum/images/smiles/colere.gif

 

le bien, c'est qu'après avoir beaucoup du bidouiller, mon écope d'admi dynamique et mon collecteur 4-2-1 Raceland sont monté

pour l'admi, elle a perdu plusieurs cm de large puis fibre, résine, mastic, ...

pour le collect', il a fallu meuler plusieurs mm sur le bas de celui ci car il posait sur un rebord du bloc et aussi acheter une super meche titane dlamaurekitu pour reforer les 2 trous en haut extérieur.

 

enfin, il est là, il est étanche au moteur, il semble étanche avec la ligne, il me reste un petit doute avec le prowler vu le bruit que ça fait mais bon, après 3 jours en mode tondeuse à cause des fuites, je vais pas me plaindre

 

 

le moins bien, c'est que j'ai eu un accrochage avec un cycliste hier (heureusement, il n'a rien) et qu'il faut que je change mon rétro (explosé) et ma ceinture car elle ne veut plus se déroulée, mon aile et ma portière, mon capot à qq griffes légère et le montant de pare brise à un gnon

 

sinon je dois concretement m'attendre à quoi avec un 4-2-1, décata (forcément), admi dyn?

pcq je suis un peu déçu, à part faire du bruit, je n'ai rien vu comme différence, faut attendre http://www.saxo-vts.com/forum/images/smiles/rougit.gif des retours d'expérience de gens ici?

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ben tentative faite en rentrant du boulot dans un zoning (limité à 90)

 

si je part de 2000 en 2, elle se traine quand meme jusqu'à 3500-4000 (mais bon vu que je sais qu'à l'essence dans les bas régimes elle phase et que l'essence semble pas arriver :s )

si je fait un DA, en démarant zen (ben oui faisait gras) je change un rien avant 6000 en 1 et en 2, je retombe à 4500 et elle repart vraiment bien puisque c'est à 4000 et 4500 qu'on sent que ça pousse (ben oui, apparemment maintenant, ça pousse en 2 fois)

donc DA ok, lancé à 2000 trop bas régime

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  • 3 mois après...
Invité Cri STi

3 mois plus tard...

 

carrosserie tjs pas réparée bien que pour 350€ j'ai eu aile, extensions, porte, rétro elect le tout en noir onyx (ça traine dans le garage, juste faut je me motive)

 

point de vu admi, collect, prowler ben ça va bien même plutot bien

j'ai remis la 2° sonde lambda (qui est fixé à l'air libre) ce qui a eu pour principal intéret/avantage de faire s'éteindre le témoin de diag moteur et la sortie du prowler arrive on ne peut plus a fleur du PC arrière

http://img160.imageshack.us/img160/2821/dsc06506mediumgi9.jpg

 

 

J'ai aussi changé de jantes (même si pour le moment, elles sont dans le garage en attendant que je change les pneus)

http://img505.imageshack.us/img505/732/dsc06514mediumuc3.jpg

 

 

prochain projet, modifié ma calandre pour que ça donne +- ça :

http://img160.imageshack.us/img160/5791/dsc06518copiemediumfq2.jpg

 

 

et enfin, j'ai monté des bi-xénons 6000k et j'ai des ring sportz blue à mettre dans les AB histoire que la température des ampoules correspondent à peu près pcq pour le moment..... je vous laisse juger (3000k pour les AB, 6000k pour les xénons)

http://img360.imageshack.us/img360/5562/xenon6000kab3000kaw7.jpg

ça éclaire moins bleu que ça ne donne sur la photo, photos suivrons

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Invité Cri STi

juste pour rire, voilà la différence de teinte entre le moment de l'allumage

http://img291.imageshack.us/img291/4081/dsc06858mediumwf0.jpg

et qq instants après

http://img155.imageshack.us/img155/3153/dsc06859mediumyt7.jpg

pour ce qui est de la qualité d'éclairage, je n'ai pas encore été les faire régler mais je sais que ça éclaire plus bas, j'ai vérifier avant après sur la porte de mon garage avec 5-6m de recul, je suis quasi 5cm plus bas

 

sinon effectivement, les lignes blanches ressortent bien mieux à vue de nez

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Invité Cri STi

ouais mais chaque fois que je fais un truc, je pense à un autre à faire.....

 

là, j'ai fait :

pompe de lave glace

les ab en 80W ringz sport

calandre peinte

installer l'accoudoir

un schéma de cablage

 

et il reste :

la carrosserie (porte/aile)

agencement du coffre

console centrale à refaire

cablage électrique du pc

...

 

pffffffffffffffffff

 

 

mais merci de ton compliment

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  • 2 semaines après...
Invité Cri STi

nouvelles photos pour montrer ce que donne la calandre

http://img377.imageshack.us/img377/1734/dsc06863mediumkc1.jpg

 

et une avec :rs: la GT de combat de Speederdd :rs:

http://img399.imageshack.us/img399/801/dsc06885mediumtb5.jpg

[MODE=humour déplacé] l'AX est excellente sur les runs courts mais moins bonne sur l'endurance, question de fiabilité -xan22- [/MODE=humour déplacé]

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  • 2 semaines après...
Invité Speederdd

jolie photo la dernière, dommage que la balise /mode ne soit pas acceptée par le forum

 

Voici quelques photos prises hier lors de notre journée bricolage ax/saxo.

 

Changement du LDF sur la saxo, et le proprio heureux de casser son racagnac

 

http://img137.imageshack.us/img137/1981/dsc00557largeds1.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/4862/dsc00558largemk9.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/6641/dsc00556largeys2.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/8158/dsc00559largeug0.jpg

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  • 1 mois après...
Invité Cri STi

bon après les brembo maxx et les ferrodo AV et ARR et la purge de LDF et avant les amortisseurs, les pneus en 15" et l'entretien Butagaz, j'ai trouvé un moyen supplémentaire d'aller pleurer quelques euro au garage...

 

au programme :

- courroie de distri, galet tendeur et pae (puisque le garagiste Citroën de l'ancien proprio, en grand humouriste qu'il doit être, n'a changer que la courroie à 120.000 facture et réf citroen à l'appui)

- courroie d'alternateur

- joint de cache culbuteur

- réglage du jeu aux soupapes

- soufflet de cardan coté roue passager + check up des autres soufflets de cardan (RAS)

- prise des compression (apparemment +- 8.5 sur les 4 cylindres)

 

total pièces HT......€166,44

total main d'oeuvre €150,00 (véhicule déposé à 8h30, fini à 16h30)

total TVA 21%........€66,45

 

Grand total = €382.89

 

je n'ai qu'une chose à dire :

 

Merci M'sieur Berma

 

Autre petite chose, lors du dernier Race Wars de Zolder, Speederdd et moi avont été faire les kéké dans des runs encadrés et chronometrés sur une distance de +- 200/250m (ligne droite de zolder).

Résultat, même si en reprise, je ne peux rien faire contre, en DA, mes 300kg/15cv de plus me permette de faire jeu égal avec sa GT toute vide et qui a bien la santé.

Faut que j'en profite avant la futur évo de sa bombinette...

http://img108.imageshack.us/img108/3299/dsc06973mediumva3.jpg

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Invité Cri STi

bah je fais pas encore de piste avec, ça va venir, je prévois de faire un stage d'une 1/2 journée avec mono sur le circuit de zolder et d'aller me dépuceler à Zolder!

 

merci

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  • 4 semaines après...
Invité Cri STi

bon, un max de chose ont été faite cette semaine...

 

le kit xénon a été remplacé par un autre pcq il y avait un pti souci avec le passage feux de croisement/feux de route

la portière a été redressée pour repasser de nouveau dans l'aile (en attendant de la changer)

l'aile avant remplacée ainsi que l'extension d'aile, après avoir recollé 2 pates de fixations

les cables du paycay sont placé sous la moquette et l'interrupteur et le power on de la tourelle sont dans l'accoudoir

j'ai commencé un cache pour mettre dans le coffre pour masquer la tourelle, le bas de la bombonne et les outils/cric/...

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  • 3 semaines après...
Invité Cri STi

en attendant de m'occuper des suspat (ai déjà monter mes B4 à l'arrière, faut je m'attèle à l'avant) me suis commander un jeu de S Drive en 195-45-15 sur le net.

 

voila donc mes belles jantes noires, qui attendaient dans le garage depuis 6 mois, montées en S-Drive et misent sur la voiture :tourne:

c'est beau mais force est de constater que, d'origine, nondidju qu'c'est haut une sax' :(

 

http://img262.imageshack.us/img262/2083/1000301mediumeh4.th.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/7997/1000302mediumbe0.th.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/8719/1000303mediumvk6.th.jpg

 

surtout que j'ai pas l'intention de la rabbaissé donc va falloir que je m'habitue à rouler en C-Crosser :roll:

prochaine modif, ligne de 1.6 16v avec cata à la place de l'inter ce 1.6 8s -> ça passe le CT (en principe pcq en Belgique :vomi:) et la compression généré par le cata fait reprendre un peu de couple par rapport à l'échappement trop libre comme il est pour le moment

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Invité Cri STi

chacun ses gouts

moi j'aime bien, sa complete encore un peu plus le "full black".

 

je vais peut être y adjoindre des cales de 16mm quand j'aurais fait les roulements de train arr et j'hésite encore entre acheter de simple cabochon centraux ou essayer de faire un cache complet pour cacher les 4 écrous

 

quoi qu'il en soit, merci pour ton avis

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Invité skylinepower
"je roule c-crosser" loool en totu cas je la trouve chouette , c pas non plus trop mon style mais bon l'ensemble est homogene donc sa le fait ;)
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