Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HYDRAULIQUE] grosse fuite!


Invité jojo261

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Hier j'ai parcouru 750 kms en une journée avec ma CX turbo d , est sur le retour, voyants hydraulique allumés , je m'arrete desuite et je regarde, une grosse fuite a la sortie de la pompe hydraulique ..., j'ai essayer de resserer, mais sans succes, elle a passé la nuit au bord de la route ... , ce matin j'y retourne , avec 2 joints ( pas neufs évidement) et jessaie a de mettre mes joints , mais sans trop de succes, sa fuit toujours , j'ai du faire 15 kms comme ça ... avec 1 joint neuf sa arretera de fuir a coup sur? il y a une méthode pour les mettre ses joints? faut til les mettre sur la durit ou dans le trou de la pompe? ou c'est sans inmportance?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


effectivement c'est possible! d'autan plus que j'ai fait de l'autoroute é ma CX a la tremblotte a 130km/ h ... oui donc a controler cette solution! , cette canalistation est elle dispo chez citron en neuf?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que jojo261 est bien inscrit sur ce site, mais voilà le message quand meme...

 

Je n'ai aucune idée si tout marche bien avec ce gars mais il cite des personnes reputées et connues à tout le monde ici je pense...

 

---------

 

Bonjour, depuis quelques jours je survole le forum, constatations, tout le monde a ou a eu des problèmes de fuite hydraulique sur sa CX ( ou DS,GS,BX,XM etc...) Crying or Very sad Plusieurs recherchent l'outillage nécéssaire pour refaire les collets battus décalé sur les tubes, j'ai vu aussi quelqu'un qui conseille de fabriquer un outil pris dans un etau et que l'on frappe avec un marteau pour faire le collet ( ça marche!... enfin une fois ou deux, ) mais quand il s'agit de sécurité, peut on faire de l'a peu près, chacun jugeras!

Le calcul est vite fait, il vous faut acheter le tuyau, les raccords et les garnitures plus le matériel pour fabriquer vos collets de façon on ne peut plus aléatoire, pour arriver à une fuite quasi certaine au bout du compte et pour finir aller faire fabriquer le dit tuyau............ :sm4:

Il est vrai aussi qu'une presse coute cher de 380,00€ pour le modèle de base en alu à 1800,00€ pour le top du top professionel.

Aussi j'ai mis au point un service de fabriquation à la demande de vos tuyaux, un mail avec vos dimensions ( diametre et longueur)je vous fais un devis chiffré, vous acceptez ( ou non) et dès l'accord conclus je fabrique votre commande et vous l'expedie dans les plus brèfs délais.

un ex: il vous faut un tuyaux de 3,50m en diametre 3,5 mm (les joints ¨garnitures"sont systématiquement livrés avec)il vous en couteras 48,50€ ttc

20,50€ le premier m+ 2,5X8,00€/m +l'emballage et le port de 8,00€ colissimo obligatoire pour votre sécurité et la mienne, trop de colis qui se perdent. Faites vos calculs et vous verrez

Pour la qualité de mon travail demandez à tonton h4,ou à nordhal qui ont de mes pièces sur leurs autos, merci de prendre le temps de visiter mon site

http://www.comptoir-hydraulique-automobile.com

Sur LVA de cette semaine on peut lire un reportage sur le changement de tuyaux hydraulique sur une CX, L'entreprise ETIENS qui a réalisé les tuyaux utilise le même matériel que moi pour les tubes.

Les tuyaux peuvent être réalisés soit en cuivre pur soit en cuivre/nickel, Pour moi le cuivre pur est l'idéal car moins rigide donc moins sujet au fissures dues aux vibrations

Salutations à tous haselcan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impératif de remplacer les joints des conduites hydro. par des neufs a chaque fois qu' on en démonte une, je ne le répeterai jamais assez!

Pour tous ceux qui ont des vibrations (surtout a l' accélération et sur des voitures a fort kilométrage) vérifiez le jeu et les fuites d' huile en sortie de boite, surtout le côté droit (cardan le plus court) c' est signe d' usure des roulements de pont, de différentiel et de sortie de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila

 

Apré demontage de la durit HP en question, effectivement elle a céder a hauteur de "l'olive" sa fait des bulles dans l''eau rien qu'en souflant avec la bouche ..., donc durit a remplacer , mais finalement les joints ne servent pas a resister a la pression, car je l'ai ressoudé a l'etaing est sans joint sa fuit pas ... enfin je vais la changer qund meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impératif de remplacer les joints des conduites hydro. par des neufs a chaque fois qu' on en démonte une, je ne le répeterai jamais assez!

Pour tous ceux qui ont des vibrations (surtout a l' accélération et sur des voitures a fort kilométrage) vérifiez le jeu et les fuites d' huile en sortie de boite, surtout le côté droit (cardan le plus court) c' est signe d' usure des roulements de pont, de différentiel et de sortie de boite.

 

 

de quels joints parles-tu??

 

ou sont-ils dispos??

 

car j'envisage de refaire l'hydrau complete sur ma 22trs,et je ne veux pas etre pris de court :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des manchons en caoutchou qui se trouve sur tous les bout des tuyauteries métalliques, il y en a de différentes tailles selon le diamètre du tuyau...

Ces manchons / joints sont en fait un sorte de tube de 6 à 8mm de long qui dans lequel on enfile le bout du tuyau avant de le viser.

Parfois en démanchant un tuyau il peut arriver (il arrive souvent que ce manchon en caoutchou) reste dans le trou où était visé le tuyau (avec une pointe à tracer on le récupère).

Enfin quand tu achètes un tuyau tu demandes les petit manchons/ joints en caoutchou qui vont avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR a tous il m'est arriver un "malheur" similaire : Le tuyau HP (pompe HP au conjoncteur-disjoncteur) sur une trd avec clim... il a casser,plusieur fois,soit au niveau de la pompe ou du conjoncteur et toujours au niveau de l'olive, donc remplacement par un neuf a chaque fois y compris les joints (citrogaz). je pense que cela viens de mon moteur qui a la tremblotte, un vrai shaker.....!!! J'ai penser aussi faire une spirale,2 ou 3 tour, a la sortie de la pompe et au disjoncteur pour compenser cette tremblotte....:hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spirale peut être une solution pour amortir les vibrations, mais il faut aussi bien vérifier l'état des différentes brides à travers lesquelles passe le tuyau. Sinon, pour ce qui a été dit plus haut sur les tuyaux refabriqué avec un outillage professionel, bien entendu, ça fait du bon boulot, cependant la publicité est un peu facile et je trouve dommage de décrier ainsi les systèmes ingénieux présentés par des gens passionnés, qui permettent à chacun de réaliser bien souvent, des économies considérables. En l'occurence, la petite presse à frapper ou à visser dont il est question dans les commentaires est à priori très efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit l'efficacite qui soit mise en cause,mais plutot le "mauvais traitement" subi par le tuyau,qui,si il est en cuivre,donc un alliage "mou",s'abime relativement plus facilement qu'un autre alliage,et c'est ce "mauvais traitement" qui est mis en cause,pas l'ingeniosite des geo-trouvetou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën en neuf.

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs recherchent l'outillage nécéssaire pour refaire les collets battus décalé sur les tubes, j'ai vu aussi quelqu'un qui conseille de fabriquer un outil pris dans un etau et que l'on frappe avec un marteau pour faire le collet ( ça marche!... enfin une fois ou deux, ) mais quand il s'agit de sécurité, peut on faire de l'a peu près, chacun jugeras!

 

Non, non, c'est bien l'efficacité de l'outil, malheureusement ! Je remets donc sur ce forum aussi, le lien vers la presse pour tubes hydrau. Un petit bonjour à Jérôme Bécé qui est l'auteur de cet article et dont le blog vaut un bon gros coup d'oeil.

Prenez le temps de lire cet article et de comprendre la conception de la presse qui est très simple. Pour le tube hydraulique de qualité et les embouts... ils peuvent se trouver chez tous les revendeurs de pièces de DS et sans doute également chez CX-basis (je ne suis pas sûr). Faites vous votre avis. Pour ma part, je n'ai pas encore eu à changer de tubes hydrauliques sur mes anciennes, mais je pense bien que je me fabriquerai un tel outil dès que j'en aurai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

résultat des courses ... je suis allé chez citroen , cette piece est indisponible ... chez des fabricants spécialisés ils ne font pas ... comment faire ... citroen se foutent bien de notre gueule ... plutot peugeot se foutent bien de la gueule du monde ... enfin ... je mettrait de l'accasion si toutefois j'en trouve une ... est sa tiendra longtemps comme sa ne tiendra pas ... rouler en CX devient un problème je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en plus malheureusement,et ca ne va pas en s'arrengeant :?

 

d'ou beaucoup de vente pour se "debarrasse" du vehicule,et a moyen terme,la disparition de la CX,qui se feront plus rares que les DS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.