Invité jojo261 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 Bonjour a tous Hier j'ai parcouru 750 kms en une journée avec ma CX turbo d , est sur le retour, voyants hydraulique allumés , je m'arrete desuite et je regarde, une grosse fuite a la sortie de la pompe hydraulique ..., j'ai essayer de resserer, mais sans succes, elle a passé la nuit au bord de la route ... , ce matin j'y retourne , avec 2 joints ( pas neufs évidement) et jessaie a de mettre mes joints , mais sans trop de succes, sa fuit toujours , j'ai du faire 15 kms comme ça ... avec 1 joint neuf sa arretera de fuir a coup sur? il y a une méthode pour les mettre ses joints? faut til les mettre sur la durit ou dans le trou de la pompe? ou c'est sans inmportance? Merci
Invité HYDRAU62 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 BJR JOJO Tu parles du joint du tuyau HP qui va au conjoncteur
Invité papadben Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 Rien d'autre de foiré? Filetage?
Invité jojo261 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 nan il y a rien de foiré et je parle bien de la durit HP qui va de la pompe hydro au conjoncteur
Invité HYDRAU62 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 Le joint ne lache pas comme ca. Le tuyau n'est il pas croqué à cause des vibrations.
Invité jojo261 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 effectivement c'est possible! d'autan plus que j'ai fait de l'autoroute é ma CX a la tremblotte a 130km/ h ... oui donc a controler cette solution! , cette canalistation est elle dispo chez citron en neuf?
Invité Pipo Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 Tu as de la chance déjà, ma CX 25 D a la tremblotte à 80km/h, et moi je commence avoir la meme vers 100km/h quand je suis dedans! En tous cas regardes ce lien ca peut etre interessant... http://www.lacitroencx.com/phpnuke/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4197
tripko Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 le lien ne marche pas, il faut être inscrit...
Invité Pipo Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 Je crois que jojo261 est bien inscrit sur ce site, mais voilà le message quand meme... Je n'ai aucune idée si tout marche bien avec ce gars mais il cite des personnes reputées et connues à tout le monde ici je pense... --------- Bonjour, depuis quelques jours je survole le forum, constatations, tout le monde a ou a eu des problèmes de fuite hydraulique sur sa CX ( ou DS,GS,BX,XM etc...) Crying or Very sad Plusieurs recherchent l'outillage nécéssaire pour refaire les collets battus décalé sur les tubes, j'ai vu aussi quelqu'un qui conseille de fabriquer un outil pris dans un etau et que l'on frappe avec un marteau pour faire le collet ( ça marche!... enfin une fois ou deux, ) mais quand il s'agit de sécurité, peut on faire de l'a peu près, chacun jugeras! Le calcul est vite fait, il vous faut acheter le tuyau, les raccords et les garnitures plus le matériel pour fabriquer vos collets de façon on ne peut plus aléatoire, pour arriver à une fuite quasi certaine au bout du compte et pour finir aller faire fabriquer le dit tuyau............ :sm4: Il est vrai aussi qu'une presse coute cher de 380,00€ pour le modèle de base en alu à 1800,00€ pour le top du top professionel. Aussi j'ai mis au point un service de fabriquation à la demande de vos tuyaux, un mail avec vos dimensions ( diametre et longueur)je vous fais un devis chiffré, vous acceptez ( ou non) et dès l'accord conclus je fabrique votre commande et vous l'expedie dans les plus brèfs délais. un ex: il vous faut un tuyaux de 3,50m en diametre 3,5 mm (les joints ¨garnitures"sont systématiquement livrés avec)il vous en couteras 48,50€ ttc 20,50€ le premier m+ 2,5X8,00€/m +l'emballage et le port de 8,00€ colissimo obligatoire pour votre sécurité et la mienne, trop de colis qui se perdent. Faites vos calculs et vous verrez Pour la qualité de mon travail demandez à tonton h4,ou à nordhal qui ont de mes pièces sur leurs autos, merci de prendre le temps de visiter mon site http://www.comptoir-hydraulique-automobile.com Sur LVA de cette semaine on peut lire un reportage sur le changement de tuyaux hydraulique sur une CX, L'entreprise ETIENS qui a réalisé les tuyaux utilise le même matériel que moi pour les tubes. Les tuyaux peuvent être réalisés soit en cuivre pur soit en cuivre/nickel, Pour moi le cuivre pur est l'idéal car moins rigide donc moins sujet au fissures dues aux vibrations Salutations à tous haselcan
tripko Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 merci beaucoup, très intéressant l'adresse
Invité Cricrof Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 Il est impératif de remplacer les joints des conduites hydro. par des neufs a chaque fois qu' on en démonte une, je ne le répeterai jamais assez! Pour tous ceux qui ont des vibrations (surtout a l' accélération et sur des voitures a fort kilométrage) vérifiez le jeu et les fuites d' huile en sortie de boite, surtout le côté droit (cardan le plus court) c' est signe d' usure des roulements de pont, de différentiel et de sortie de boite.
Invité jojo261 Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Voila Apré demontage de la durit HP en question, effectivement elle a céder a hauteur de "l'olive" sa fait des bulles dans l''eau rien qu'en souflant avec la bouche ..., donc durit a remplacer , mais finalement les joints ne servent pas a resister a la pression, car je l'ai ressoudé a l'etaing est sans joint sa fuit pas ... enfin je vais la changer qund meme !
Invité boyou2 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Il est impératif de remplacer les joints des conduites hydro. par des neufs a chaque fois qu' on en démonte une, je ne le répeterai jamais assez! Pour tous ceux qui ont des vibrations (surtout a l' accélération et sur des voitures a fort kilométrage) vérifiez le jeu et les fuites d' huile en sortie de boite, surtout le côté droit (cardan le plus court) c' est signe d' usure des roulements de pont, de différentiel et de sortie de boite. de quels joints parles-tu?? ou sont-ils dispos?? car j'envisage de refaire l'hydrau complete sur ma 22trs,et je ne veux pas etre pris de court :?
Invité Antoni Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Ce sont des manchons en caoutchou qui se trouve sur tous les bout des tuyauteries métalliques, il y en a de différentes tailles selon le diamètre du tuyau... Ces manchons / joints sont en fait un sorte de tube de 6 à 8mm de long qui dans lequel on enfile le bout du tuyau avant de le viser. Parfois en démanchant un tuyau il peut arriver (il arrive souvent que ce manchon en caoutchou) reste dans le trou où était visé le tuyau (avec une pointe à tracer on le récupère). Enfin quand tu achètes un tuyau tu demandes les petit manchons/ joints en caoutchou qui vont avec
Invité boyou2 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 aaaaahhhhhh!!!!! vous parles de ca,ok je situes maintenant,il existe different diametre de ces fameux manchons. merci
Invité ROBBIE Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 BJR a tous il m'est arriver un "malheur" similaire : Le tuyau HP (pompe HP au conjoncteur-disjoncteur) sur une trd avec clim... il a casser,plusieur fois,soit au niveau de la pompe ou du conjoncteur et toujours au niveau de l'olive, donc remplacement par un neuf a chaque fois y compris les joints (citrogaz). je pense que cela viens de mon moteur qui a la tremblotte, un vrai shaker.....!!! J'ai penser aussi faire une spirale,2 ou 3 tour, a la sortie de la pompe et au disjoncteur pour compenser cette tremblotte....
gillou Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 La spirale peut être une solution pour amortir les vibrations, mais il faut aussi bien vérifier l'état des différentes brides à travers lesquelles passe le tuyau. Sinon, pour ce qui a été dit plus haut sur les tuyaux refabriqué avec un outillage professionel, bien entendu, ça fait du bon boulot, cependant la publicité est un peu facile et je trouve dommage de décrier ainsi les systèmes ingénieux présentés par des gens passionnés, qui permettent à chacun de réaliser bien souvent, des économies considérables. En l'occurence, la petite presse à frapper ou à visser dont il est question dans les commentaires est à priori très efficace.
Invité boyou2 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 je ne pense pas que ce soit l'efficacite qui soit mise en cause,mais plutot le "mauvais traitement" subi par le tuyau,qui,si il est en cuivre,donc un alliage "mou",s'abime relativement plus facilement qu'un autre alliage,et c'est ce "mauvais traitement" qui est mis en cause,pas l'ingeniosite des geo-trouvetou
Invité jojo261 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 moi j'ai fait le tour des casses et j'ai pas trouvé de durit HP .... ou jvé trouver ça ...
tonton-h4 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Chez Citroën en neuf. A+ Cx Trd Turbo 2 1988 Cx Prestige Turbo 2 1987 Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille) Cx 25Ri 1985 Cx Prestige Cmatic 1980 Cx Prestige Cmatic 1978 Cx Pallas Cmatic 1978 Sm 1970 Gspécial 1977 =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= http://www.garage-central.fr http://www.garage-central.info
gillou Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Plusieurs recherchent l'outillage nécéssaire pour refaire les collets battus décalé sur les tubes, j'ai vu aussi quelqu'un qui conseille de fabriquer un outil pris dans un etau et que l'on frappe avec un marteau pour faire le collet ( ça marche!... enfin une fois ou deux, ) mais quand il s'agit de sécurité, peut on faire de l'a peu près, chacun jugeras! Non, non, c'est bien l'efficacité de l'outil, malheureusement ! Je remets donc sur ce forum aussi, le lien vers la presse pour tubes hydrau. Un petit bonjour à Jérôme Bécé qui est l'auteur de cet article et dont le blog vaut un bon gros coup d'oeil. Prenez le temps de lire cet article et de comprendre la conception de la presse qui est très simple. Pour le tube hydraulique de qualité et les embouts... ils peuvent se trouver chez tous les revendeurs de pièces de DS et sans doute également chez CX-basis (je ne suis pas sûr). Faites vous votre avis. Pour ma part, je n'ai pas encore eu à changer de tubes hydrauliques sur mes anciennes, mais je pense bien que je me fabriquerai un tel outil dès que j'en aurai besoin.
Invité jojo261 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bonjour ! Merci Tonton ! je croyais pas que sa se trouvait en neuf, demain je vais aller en commander une alors!
Invité jojo261 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 euhh ... dailleurs merci a tout le monde !
Invité jojo261 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonjour résultat des courses ... je suis allé chez citroen , cette piece est indisponible ... chez des fabricants spécialisés ils ne font pas ... comment faire ... citroen se foutent bien de notre gueule ... plutot peugeot se foutent bien de la gueule du monde ... enfin ... je mettrait de l'accasion si toutefois j'en trouve une ... est sa tiendra longtemps comme sa ne tiendra pas ... rouler en CX devient un problème je crois
Invité boyou2 Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 de plus en plus malheureusement,et ca ne va pas en s'arrengeant :? d'ou beaucoup de vente pour se "debarrasse" du vehicule,et a moyen terme,la disparition de la CX,qui se feront plus rares que les DS :(
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