Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

new visa 17 rd


Invité ludo652

Messages recommandés

salut

 

je suis, depuis aujourd'hui, proprio d'une deuxième visa, une 17 rd de 1987 qu'on m'a donné et qui remplace ma special de 1981 (que je conserve en état de marche quand même) en vue de faire quelques économies de carburant:d

elle a été négligée comme toutes ces voitures "mal aimées" par la plupart des conducteurs, elle a quelques coups importants sur la carrosserie, le moteur a 249000km et tourne trés bien, le point fort étant une corosion absente sur l'ensemble du véhicule.

 

je lui remet quelques accesoires manquants en les récupérant sur ma club de 1982 qui me sert de banque d'organes, et qui partira rapidement à la féraille par la suite.

 

voilà, bonne affaire aujourd'hui;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je viens de m'aperçevoir que le contrôle technique a plus de 6 mois (eh oui gratos mais faut pas trop en demander;) ) il va donc falloir que je change quelques pneus et que je revois l'éclairage, tout le reste m'a l'air bon, et la repasser au contrôle avant de faire la carte grise.

il me manque la pièce plastique qui s'accroche sur l'aile avant droite et je dois encore changer le pare chocs avant qui est cassé dans son coin droit.

ah oui, savez vous ou je pourais trouver des joints de vitres adaptables car les miens ne sont plus vraiment étanches:mad:

je metrai des photos ce soir:tourne:

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos de cet aprem:

 

http://img248.imageshack.us/img248/5578/dscn13081yx.jpg

 

la rouge c’est la 17rd et l’autre la club pour pièces.

 

http://img248.imageshack.us/img248/7946/dscn13096sk.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/4816/dscn13106vz.jpg

son meilleur côté !

 

http://img255.imageshack.us/img255/4467/dscn13128gy.jpg

 

l’aile ou il me manque l’élargisseur

 

http://img244.imageshack.us/img244/5644/dscn13130vb.jpg

 

quelques plombs sur la carrosserie , les joints des vitres hs.

 

http://img244.imageshack.us/img244/681/dscn13115ih.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/4971/dscn13149mh.jpg

 

le plus gros pet sur le coffre mais c’est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aprés un aprés midi de petites réparations, il va falloir que je change tous les joints des vitres car il ne sont plus étanches et ne sont pas d'origine non plus:mad:

 

je ne sais pas du tout ou trouver ce genre de pièces en neuf ou adaptable?:(

 

merci de m'éclairer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aprés un aprés midi de petites réparations, il va falloir que je change tous les joints des vitres car il ne sont plus étanches et ne sont pas d'origine non plus:mad:

 

je ne sais pas du tout ou trouver ce genre de pièces en neuf ou adaptable?:(

 

merci de m'éclairer;)

 

 

 

Bonsoir.

 

Pour les portes avant les joints de portes de C15 tu doit trouver en neuf chez Citroën!

Et les autres en casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, tout est prêt pour le contrôle.

batterie neuve, bougies de préchauffage neuves, un phare de changé avec le pare chocs avant, les deux feux arrières, le volant, les pneus avant je crois que j'ai rien oublié, elle passe au contrôle demain, j'espère que ça va aller avec tous les frais que j'ai fait, il va faloir qu'elle roule maintenant:)

 

bye bon dimanche à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) yeeeeeeeeeeeeees, passé!!!

 

en plus le contrôleur m'a réglé la hauteur des feux, conseillé quelques réparations, remise de 10%...

je roule avec depuis lundi, j'a fais 150km et le plein n'a pas encore bougé!:eek:

 

je vais faire la vidange du circuit de refroidissement ce week end et changer le filtre à gas oil.

 

la boite 4 :) hummmm.

 

ah oui, le controleur m'a dis de mettre un produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs, vous connaissez?

 

il m'a dis qu'elle consomerait moins et qu'elle polurait moins aussi, je compte le faire ce week end également, avez vous des produits à me conseiller?

 

merci, bye bye, ludo;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je pense me renseigner en achetant le filtre à GO ce week end.

c'est mon premier diesel et c'est pas mal comme comportement, pépère on roule sur le couple, ça reprend bien bas , ça me plait bien pour l'utilité que j'en ai:)

 

cool, à + les copains;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Au lieu d'acheter n'importe quel produit, tu mets de l'huile de colza dans ton réservoir (env. 30%), tu fais qq km puis tu vidanges et change ton filtre (qui sera bien dégueu, l'huile étant un super détergeant!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

est ce que tu pourras nous dire ce que ça donnera côté conso? Je réfléchis à m'acheter une deuxième voiture pour faire de la route et mettre mon AMI 8 au repos, et j'avoue qu'une visa D ça me botterait bien...

 

 

ok, je fini mon plein, je fais ma conso, je refait un plein avec le produit et je referai la conso, celà dis, on en fait des bornes avec un plein:eek: ça risque de prendre un moment avant de connaître le résultat;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, 630km pour 33l ça fait du 5,2l /100 km

le tout avec filtre à air pourave, filtre à GO dégueulasse.

j'ai mis l'aditif hier en faisant le plein, filtre à air neuf ainsi que filtre à GO.

je referai ma conso par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sûr que c'est moins cher?

les seules bouteilles de colza que j'ai vu étaient au même prix que le gasoil!

et donc on pollurai moins ? tiens, combien d'entre vous utilisent ce carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.