Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GAZOIL] Délai piéce XM + réchauffeur gasoil


Invité jccs67

Messages recommandés

Salut à tous,

Petit coup de gueule cela fait bientôt 1 mois que je roule en R25 GTD (galére pour mon dos) j'attends depuis ce temps une simple durite qui est traversé par le liquide de refroidissement.

Citröen m'avait donné un délai jusqu'au 19 Janvier et ils viennent de m'informer délai repoussé jusqu'au 13 Février .........grrrrrrrr sans commentaires.

Donc j'ai commencé à m'occuper et j'ai remarqué une petite fuite de LDR au niveau du réchauffeur de gasoil qui est d'ailleurs shunté comme beaucoup d'entre vous, donc je l'ai démonté entiérement et constaté que le tuyau en PVC noir rigide était sur le point de rendre l'âme aussi mais j'ai déjà eu ce fameux PVC ainsi que son joint et le joint de réchauffeur.

J'ai commencé à démonter ce réchauffeur pour savoir pourquoi et d'où venait cette fameuse prise d'air dont nous avons tous été victimes et bien tout simplement à cause de 2 joints toriques qui deviennent durs et cassants moi personnellement je les ai remplacées mais pour ceux qui ne veulent pas aller aussi loin il suffit tout simplement de mettre un produit (silicone ou la fameuse pâte loctite) sur l'espéce de "trou" avec ce "téton" de couleur jaune au dessus de l'endroit de branchement des tuyaux de gasoil, c'est de la que la prise d'air se fait donc en le rendant étanche c'est tout bon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité POMCHIPS

Moi aussi mon réchauffeur de GO a une prise d'air !

Alors comme beaucoup apparemment j'ai shunté mais je me demande si je n'ai pas une conso plus importante...

Le conseil à propos de se réchauffeur ? Le changer le réparrer ? Sur mon 2.5 TD je ne le vois même pas tellement il y a de la place sous le capot ! ! !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai constaté une augmentation de ma consommation en hiver sur ma 2l5TD après "shuntage" du réchauffeur (environ 0,5l de plus au 100).

 

Ce qui semble logique, puisque le calculateur d'injection prend en compte la température du gas-oil dans ses calculs.

 

Pour le changement, j'ai trouvé l'opération longue et pénible à réaliser sur le véhicule et j'ai attendu de devoir procéder au changement de la courroie de pompe à eau pour le remplacer.

 

En effet, Il se trouve sur le coté droit de la culasse derrière la courroie de pompe à eau.

 

Désignation des pièces et prix chez Citroën au 30/11/2006 pour 2l5TD N°PR : 6874

 

- 0000023651 JOINT YU 7F 9,83€ ttc

- 0000023411 RECHAUFFE 6YA 7J 113,49€ ttc

 

A+++ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai eu une bonne surprise le 23/1/2007 un coup de fil de Citroën m'informant qu'ils venaient de recevoir la pièce hip hip hip hourra merci Citroën.

Reste plus qu'à tout remonter.

Petite question pour vous tous avez vous une idée ou un moyen pour reparer un carter au niveau des fixations plus précisement au niveau des trous de passage des vis bords fendus et cassées.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.