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[photo] Vis conjoncteur


grostoto

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Donc, en dévissant cette vis de 1 tour, c'est la bille qui empêche le LHM de sortir, et en la revissant, le circuit se remettant en pression, la bille laisse passer le lhm et c'est là qu'il peut y avoir une fuite si le joint est naze? J'ai bien tout compris pour çà? Merci.
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je n'ai jamais vu de fuite externe par cette endroit.

 

en devissant, la bille recule, evacuant la pression de la sphère par un canal intene.

???Ben alors, c'est quelle vis dont il faut changer le joint si ya une fuite ou suintement LHM?

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bonjour,

 

pour compléter l'information sur cette vis du conj/disj, je précise qu'il y a aussi un joint sur cette dernière, qui assure l'étanchéité; il s'agit de la référence citroen 4026.82.

 

Si ce joint est défectueux vous aurez une légère fuite permanente de LHM au niveau de cette vis et il ne sert à rien de la bloquer avec force, au contraire. Seul remède un nouveau joint.

 

ATTENTION au démontage (de la vis) de ne pas perdre la bille qu'elle retient, car sinon plus rien ne marche dans le système hydraulique. Il faut donc prendre ses précautions avant de retirer cette vis !

Tu vois grototo, c'est bien de cette même vis dont il est sujet au début du tuto? Lui, y dit qu'il peut y avoir une fuite par là!!!! Qui croire quand on ne connait pas? MERCI.

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les autres...et les connections hydrauliques

Ca ok, je vais vérifier de visu et au toucher si fuite à tout ce que je repère>

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  • 1 an après...
Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Il faut considérer cette vis comme un fusible que l'on disjoncte avant de travailler sur un circuit électrique.

 

Alors, bien sûr, on peut se dire "Je ne toucherai pas les deux fils.", mais c'est prendre bien des risques pour le peu de temps que prend cette précaution (vis/fusible). Ou encore "Il y a la prise de terre.", que l'on pourrait considérer comme l'équivalent des clapets anti-retour, mais, s'ils sont défectueux...

 

Bref, faire chuter la pression via cette vis, voiture en position atelier (basse au maximum), est la précaution à prendre impérativement avant de toucher à quoi que ce soit sur l'hydraulique. En dehors, bien sûr, d'un appoint de LHM et de la purge des étriers, utile également au niveau de la suspension, car le gaz qui s'échappe des sphères reste cependant dans le circuit et s'accumule à l'arrière, surtout à gauche.

 

On ne joue pas avec sa vie et encore moins avec celles des autres qui pourraient se trouver dans la trajectoire.

 

Bonnes interventions sur vos tapis volants,

 

LinuXantia

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Invité chrisxlant

Merci Grostoto pour cette info importante avant de toucher à quoi que ce soit sur le circuit hydraulique.:saut:

 

Désolé pour ce doublon, erreur de manipulation-xan22-

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  • 3 mois après...
Du coup une questions me turlupine, si on change la sphéres SC Mac, comment fait on ? car la voiture doit etre en position basse et vis CJ DJ ouverte, il faut donc absolument une fosse non, ou sinon mettre 2 chandelles à l'arrière irait, et mettre position basse ?
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Invité la Vosgienne

Bonjour,

 

N'ayant pas de fosse, je l'ai changée en mettant l'arrière de la Xantia sur des chandelles.

Ne pas oublier de desserrer le boulon (clé de 9) sur le tuyau.

 

Bonne journée.

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ok merci, j'ai vu photos, donc c'est la vis du tuyaux qui alimente cette sphére, vu la viellesse de la sphére je pense, va falloir que j'use du dégrippant quelques jours avant, sinon cette spére n'as pas de vérin dérriere non ? c'est comme l'accu ? Donc pas besoin de débloquage position haute pour éviter d'abimer ce vérin ? je sais je suis Ch*** avec mes questions lol
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Invité la Vosgienne

Bonjour,

 

En effet, pas de vérin derrière cette sphère. Elle est fixée sur un support.

Pas besoin de la débloquer sous pression.

Il faut seulement penser au boulon de 9 à débloquer avant de desserer la sphère.

 

Bonne journée.

 

La Vosgienne

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Oui, surtout bien penser à débloquer le filetage au bout du tuyaux qui rentre dans la sphère avec une clé de 9, comme expliqué dans le message précédent. Sinon, ce dernier va se vriller et casser.

 

Sinon, aucune difficulté particulière.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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L'un ou l'autre écrit qu'il est dangeureux de dévisser les sphère sous pression. Pour ceux qui ne savent pas, je récapitule ce qu'il faut faire avant d'intervenir:

 

1. dépressuriser les sphères AR en mêtant la Xantia en position basse, moteur en marche

2. attendre assez longtemps jusqu'à ce que la voiture soit vraiment en bas

3. couper le moteur et ouvrir la vis du conjoncteur disjoncteur.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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  • 1 an après...

+1 Claude, j'ai pas attendu assez longtemps sur une non hydractive de 96 et une sphere est partie fort !

je le re-dit pour éviter a d'autre de se faire mal : LAISSER TOURNER LE MOTEUR QUELQUES MIN levier en position basse. Par contre pourquoi ne pas ouvrir la vis de dépresurisation moteur en marche ?

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Parce que moteur en marche la pompe tourne ... et envoie la pression.

Ca peut fonctionner mais la pompe enverra inutilement la pression si tu le fait moteur en marche.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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quote d'un autre topic

"Laisser le moteur en marche pendant la mise en position basse permet de ne pas bloquer les clapets et aussi, en effet, de laisser les sphères des régulateurs connectées au circuit (commandes des EVs hydractives)"

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Entre laisser le moteur tourner afin que la voiture et la pression puisse baisser partout et ouvrir la vis du conjoncteur pour faire chuter les accus c'est pas tout à fait pareil.

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