Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits divers


Nico60

Messages recommandés

Bonsoira tous,

je possede une C3 1L4 Pack clim de septembre 2003, qui me donne entiere satisfaction. J'ai eu cependant quelques soucis :

Problemes regles en concession

- bruits a l'avant: changement support moteur change ainsi que la colonne de direction

- vibration au niveau du train avant en ne jouant que sur le couple, en marche avant ou marche arriere : berceau moteur mal serré !!!

- impossiblite de demarrer la voiture un soir en sortant du boulot, lorsque cela a ete possible ( au bout de 10 mn ) plus de direction assistée : changement du bsi

- calage lors d'uen arrivée sur rond point par ex : reprogrammation a 2 reprises par la concession.. cela le fait moins, mais cela m'est arrivé encore une ou deux fois..

 

Problemes restants :

- j'ai toujours un leger bruit a l'avant a petite vitesse sur mauvais revetement et c emalgre le changement du support moteur.

- un "rossignol" est apparu dans le montant droit, la ou passe la ceinture de securite du passager avant.. un claquement assez sec lors que l'on passe sur des raccords de chaussees ou plaques d'egouts

- le revetement du pomeaux de levier de vitesse est deja abimé.. pourtant je n'ai pas d grosses bagouzes sur les mains !! Es-ce que cela peut etre pris en garantie ce genre de choses ??

 

Pour ce sproblemes non resolus, les avez-vous egalement eu ???

 

A part cela, je suis pleinement satisfait de ma petite C3.. et comme beaucoup ici je lui pardonne tout !!!!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur la mienne, je pense que je vais devoir changer le support moteur (ça claque à l'avant droit). J'ai également un bruit "furtif" qui apparait à 2500 tr/min et disparait à 3000. Sinon, pas de problème !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Quand est-ce que ça claque à l'avant droit?

Est-ce que ce problème existe sur la Pluriel?

J'ai parfois un claquement, mais quand je sors d'un ralentisseur assez brusque et que je suis peut-être un peu trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait tu m'en dire plus sur ton second bruit, celui du berceau moteur mal serré ?

 

J'ai moi aussi un bruit qui semble venir de l'avant a faible vitesse, par exemple en 2nd a 20km/h ca fait comme une vibration, que la chaussée soit déformée ou non et quand je ne suis plus en sous regime le bruit disparait. Peut etre que ca pourrait ca mon problème.

 

Ou sont les boulons du support moteur ?

 

Sinon pour le reste moi j'ai pas de soucis mais je l'ai eut début mai 2004 donc elle a du etre sortie d'usine courant avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait il apparaissait surtout lors de manoeuvre, en accelerant pratiquement pas ( pour se garer par ex ), en ne jouant que sur le couple moteur, cela provoquait une vibration assez importante dans tout le train avant.. Cela a été réglé en concession. Pour les boulons du support moteur, je n'en sais rien du tout !!

Par contre j'ai toujours ce leger bruit à l'avant a faible vitesse plastiques de protection mal fixe ?? je ne sais trop en fait.. Pas facile non plus de determiner si clea vient de l'avant droit ou gauche..

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi le bruit serait un peu comme celui qui te reste sauf que moi j'ai du mal a déterminer si ca vient de l'avant ou de l'arriere gauche et ca fait efectivement comme une vibration de plastique (garde boue qui bouge sauf qu'ils sont parfaitement stable).

 

Le premier qui trouve gagne le droit de perdre le bruit :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problemes restants :

- j'ai toujours un leger bruit a l'avant a petite vitesse sur mauvais revetement et c emalgre le changement du support moteur.

- un "rossignol" est apparu dans le montant droit, la ou passe la ceinture de securite du passager avant.. un claquement assez sec lors que l'on passe sur des raccords de chaussees ou plaques d'egouts

 

Enfin quelq'un qui a les mêmes problèmes que moi...c'est "cool" mais bien chiant.... :mur:

Mes problèmes sont identiques aux tiens mais je ne sais pas expliquer :fauches: pourquoi ni comment les stopper...:Dingue:

Apparemment tu es en bon terme avec ton garagiste...il va surement te trouver une solution...tiens moi au courant STP ça m'intéresse bcp :merci:

¨

Par contre ton problème avec le pommeau ne me concerne pas encore...MAIS je constate que le volant s'abime à cause de la pression imposée par l'installation de l'AIRBAG...pas très bien pensé ces plastiques de volant... :boxe:

 

Sinon, à part cela je suis également satisfait de ma petite C3...et s'il n'y avait aucun problème, on n'apprendrait pas autant de choses... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

bah ecoute je ne sais pas si nos c3 repsectives ont été fabriquées le même jour.. mais pour le cache plastique sur le volant, je fait la même constatation que toi .. il est legerement abimé !!!

Pour le pommeau du levier de vitesse, je ne sais pas du tout comment cela a pu se produire, mais le materiau utilisé apparait tout de même être assez leger.. tout comme le revetement des poignées de porte qui comporte deja quelques rayures.

Je n'hesiterais pas a vous faire part des eventuelles solutions que mon concessionnaire apportera sur ces différents points, en esperant qu'il trouve quelque chose !!

A suivre donc....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebert64

.....impossiblite de demarrer la voiture un soir en sortant du boulot, lorsque cela a ete possible ( au bout de 10 mn ).....

Je connais l'anti-demarrage qui bug!! :roll:

sa fait la 4 fois au moins! chez citron il on rien su me dire...si que je devais pas démarrer dans la foulé ou on met la clé...

pour redemaré il faut fermé la c3 avec le plip puis tu attend que les boutons du léve vitre s'etient ( tu entends les relais ce coupé..)

puis la c bon

donc pas 10mim mais 1min!!

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentbro
est ce que cette mise a jour est la troisieme ou pas car moi a part ce probleme de calage je suis content de la vivacite du moteur apres 1500tr et j'ai peur d'etre deçu comme certain avec la mise a jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard78
Pour info , une nouvelle note "info rapid " pour le moteur 1,4 concerne C3,C3pluriel,berlingo , xsara. Téléchargement d une mise à jour à cause du moteur qui cale.

 

Quand tu parles de moteur 1,4, il s'agit de quel moteur ?

Le 1,4 HDI 70 Ch ou HDI 92 Ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernieres nouvelles concernant mes bruits suspects... en plus de celui au niveau du montant passage droit, j'ia le même dans le montant arriere gauche !!!!!

Va falloir que je retourne voir ma concession..

Merci du tuyan pour la reprogrammation, mais j'ai deja donné a 3 reprises... Apres la 3eme mise a jour le moteur a de nouveau cale a 2 reprises a l'approche d'un rond point et depuis plus rien.... Des fois on se dirait sous Windows.... ou alors ya un mode apprentissage ????

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chouchou

j ai une C3 1l4 pack clim de Fevrier 2004

elle cale regulierement lorsque je freine

on m a change les bougies, le condensateur et la bobine

il n y a aucun changement

si vous avez la solution merci de m aider

 

sinon je suis satisfaite de ma C3 :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ma concession a installe une mise a jour du programme de gestion de l'injection... Cela a ameliore les choses mais ce n'est pas encore tout a fait cela.. disons qu'il m'arrive encore de caler mais moins souvent qu'avant !!!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.