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[Climatisation] Remplacement filtre habitacle


jan-kristen

Messages recommandés

bonsoir, tout d'abord petite question a cent balles, y a t'il une ame charitable qui pourait m'indiquer ou se trouve le filtre d'habitacle? dans la boite a gant?

et avez vous ressenti des differences entre un filtre neuf et un filtre usagé, filtration des odeur exterireures. et etes vous convaincu de l'efficacité des filtre a charbon actif?

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c'est ce cache qui était complètement ruiné sur ma voiture et qu'on m'a changé après que je l'aie remarqué...

j'en conclus au changement hâtif de mon filtre d'habitacle lors de la révision des 30000 :)

y'a pas de fumée sans diesel
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bonsoir,

Aprés un passage cher AD (Auto Distribution) et l'achat un filtre habitacle charbon actif de Valeo au prix de 16,74 € je me lance dans l'échange de ce filtre. Encore merci à c418057 qui m'a permis de trouver ce filtre dans le compartiment moteur.

 

Durée de l'opération 15 minutes

Difficulté: facile

Outils:1 tournevis cruciforme

 

 

1- Pour plus de confort enlever le cache N°1 pour cela il suffit de retirer le bouchon de liquide de refroidissement, d'appuyer sur le centre des pions de fixations avec le tournevis cruciforme et de dégager ce cache

 

http://img240.imageshack.us/img240/8338/p1020161cy9.jpg

 

2-Retirer la garniture cache N°2 elle est fixée par des rivets plastiques qui s'enlevent en tirant dessus et deux petits guide sur la parois verticale au fond du compartiment moteur. La faire glisser vers la droite et tirer vers soi.

 

http://img240.imageshack.us/img240/6199/p1020162nd6.jpg

garniture en place

 

http://img240.imageshack.us/img240/9823/p1020163ps0.jpg

rivet de fixation garniture N°2

 

http://img240.imageshack.us/img240/2101/p1020164ed5.jpg

faire glisser vers la droite et tirer vers soi

 

http://img160.imageshack.us/img160/773/p1020165gs2.jpg

garniture deposée

 

3-Vous avez alors accés à la trappe du logement du filtre d'habitacle

 

http://img294.imageshack.us/img294/3589/p1020166nx4.jpg

vous remarquerez mieux les guides de la garniture cache N°2

 

4-Tirer fermement sur la poignée pour dégager la trappe du logement du filtre

 

http://img294.imageshack.us/img294/6781/p1020169sa2.jpg

coté face

http://img294.imageshack.us/img294/3325/p1020170uk9.jpg

coté pile

 

5-Tirer vers vous le filtre usagé

 

http://img294.imageshack.us/img294/8449/p1020167xw3.jpg

 

http://img294.imageshack.us/img294/3255/p1020168rw0.jpg

 

6-préparer votre filtre neuf les échancrures vers le haut

 

http://img294.imageshack.us/img294/449/p1020171me9.jpg

filtre neuf

http://img294.imageshack.us/img294/6774/p1020172dr9.jpg

référence du filtre controlée chez mon concessionaire

 

7-Présenter votre filtre dans son logement et glisser le au 3/4

 

http://img294.imageshack.us/img294/7886/p1020174jk9.jpg

logement du filtre vide

http://img294.imageshack.us/img294/2769/p1020173wo8.jpg

présentation du filtre échancrure vers le haut

 

8-Présenter la trappe du logement de maniére à ce que le filtre soit entre les guides de la trappe

 

http://img294.imageshack.us/img294/3325/p1020170uk9.jpg

vue des guides de filtre et clips de fixation de trappe

 

9-Finir de repousser le filtre dans son logement avec la trappe pousser fermement jusqu'au clipsage des 4 clips de la trappe

 

10-remettre en place la garniture (guide clips vus sur le coté face de la trappe de logement de filtre et 3 rivets plastiques)

 

11-remonter le cache N°1 avec ses pions de fixation et revisser le bonchon de liquide de refroidissement

 

 

xan25

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Merci pour ce tutorial.

 

Je vois que le calfeutrage sur la cloison entre l'habitacle et le compartiment moteur part en lambeaux sur ta C4 comme sur la mienne.

 

J'avais imaginé un moment qu'un rongeur s'était introduit pour profiter de la chaleur et était à l'origine de ces dégats. Finalement ce doit être le vieillissement "normal" du revêtement...

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bonsoir,

dans mon cas je pense que ce sont les effets conjugués de l'affaissement du joint de pare brise, qui favorise le passage de l'eau de pluie dans le compartiment moteur, et le passage d'un rongeur frileux (vehicule garé en bordure de bois) mais en effet ca ne respire pas la solidité

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J'avais imaginé un moment qu'un rongeur s'était introduit pour profiter de la chaleur et était à l'origine de ces dégats. Finalement ce doit être le vieillissement "normal" du revêtement...

Pour ma C4, c'était effectivement un rongeur -xan22-

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:merci: jan-kristen pour cette contribution

 

:jap:

 

as-tu réussi à remettre le coffrage en feutre ?

 

HS

 

à tous

 

c'est aussi ce qu'ils m'ont dit pour mes coffrages, qu'ils les avaient gentiment changés suite à ma demande mais que c'était un rongeur qui les avaient abîmés ...

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Désolé de poursuivre dans le HS mais ...

Vous trouvez pas que ça commence à faire beaucoup de rongeurs indélicats ?

Si j'ai le temps de faire une photo d'illustration un de ces jours avec les coffrages de la mienne, je pense que je proposerai un petit sondage pour dénombrer les proprios de C4 dont le calfeutrage est déchiré...

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  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour Sebidua,

 

Une petite utilisation de la fonction recherche avec le mot clé "filtre" t'aurait permis de trouver ce thread avec lequel je m'empresse de fusionner. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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J'ai également trouvé ce post il y a peu (mercredi dernier) un grand merci a jan-kristen pour le tuto.

J'ai regardé dans mon livret de la C4 et j'ai pas trouvé d'infos sur comment le remplacer.

 

Je vais faire un traitement du circuit de ventilation cet apres midi avec une bombe a 10€, on verra le resultat mais sur ma Xsara ca avait fait du bien avant l'été pour éviter d'avoir le nez qui coule ;)

Demain j'irais acheter un filtre neuf parceque après 2ans il ne doit plus etre très efficace.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

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