Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Durée de vie airbags


forevercitroen

Messages recommandés

bonjour,

venant d''acheter une xantia break de fin 99,il me serait utile d"ávoir quelques renseignmements a ce sujet:

 

- les airbags ont il une duree de vie limitee?

-doit on faire verifier les cartouches pyrotechnique, ou les changer ? ( suivant une periodicite definie ? )

_avez vous eu des problemes avec les airbags ?

 

je ne sais rien sur les airbags a part qu''ils se declenchent automatiquement en cas de crash.

 

merci pour votre aide

 

salutations

 

jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

J'ai entendu dire (peut-être sur "Auto PLus") qu'après 10 ans, des air- bags fonctionnaient encore.

Le Week-end dernier j'ai démonté le volant de la Xantia 2,1TD qui est équipé d'un air-bag. Je dois dire que pendant toute la durée des opérations j'ai pris toutes les précautions - au démontage comme au remontage - pour qu'il ne me pète pas à la poire. On a fait un essai de la voiture sans remonter l'air-bag. Le voyant au tableau de bord nous indiquait un défaut. Puis lorsqu'on la remis en place et rebranché (même batterie débranché) j'avais une certaine appréhension; idem au rebranchement de la batterie, re-idem lorsqu'on a mis le contact. La voiture est de 96 et je pense que la charge pyrométrique est toujours opérationnelle.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse.,

je vois que vous etes situe dans les bouches du rhone.

 

je suis ne a pelissanne et vais tres souvent a marseille ou est la maison familiale,

donc j''implore la bonne mere pour que changement moteur que je fais sur ma xantia break se passe bien !!

 

salutations

a + ..jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse'j''ai pu acceder aux discussions sur ce sujet en cliquant sur le lien ,mais n''ai pas pu a l''aide du lien sur courroies distribution que vous m''avez indique?

 

salutations

 

je ne suis pas encore tres doue pour utilisation du site, ca viendra ,merci de votre indulgence...jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.