Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Livraisons] Retard de livraison en belgique


Invité PAUVEDI

Messages recommandés

Invité PAUVEDI

Bilan, première estimation ;

- un pare-chocs entier (à changer et peindre)

- un feu anti-brouillard et son cache,

- un réservoir eau essuie-glaces,

- et ..... à voir lors de la dépose du pare-chocs

soit : plus de 500EUR , on saura ça avec plus d eprécision demain (si pièces détachées (déjà) disponibles !!

à suivre ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Freddadx

Concernant les retards en Belgique, je vais enfoncer le clou de ceux qui ont du retard sur leur livraison ou redonner un peu d'espoir à ceux qui n'en ont pas encore :

 

C4P commandé mi janvier, livraison prévue mi mai, une VTR 1.6 HDI BMP6 TPV.

Hier, petit coup de téléphone à mon vendeur pour connaître la semaine de fabrication. Surprise, il m'annonce que je suis un petit veinard (car il me confirme quand même une tendance au retard sinon) et qu'elle est fabriquée cette semaine. Je devrais donc l'avoir plus tôt que prévu.

 

Mais il est temps qu'elle arrive, car on commence à en voir pas mal... :em: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffhe

Mon frère a bien été livré il y a 2 semaines pour une commande passée aux alentours du 20 janvier (1.6HDI SX BM5).

Quand à moi, je sonne mon vendeur dès ce soir, ça fait 2 semaines qu'il m'a dit qu'elle était en Belgique sur un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu un coup de fil de la concession ce matin, il y aurait un mois de retard ... Donc pour moi ce serait fin mai, quatre mois d'attente donc...

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PepZzz
Salut,

 

J'ai eu un coup de fil de la concession ce matin, il y aurait un mois de retard ... Donc pour moi ce serait fin mai, quatre mois d'attente donc...

 

a+++

 

Courage, beaucoup d'entre nous sont passés par là...

 

Allez, si tu veux, je retourne sur Liège ce samedi, je viendrai te montrer le mien ;)

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAUVEDI
y'a deux semaines sur un camion ou en mer ? Ceci dit ça sent bon la livraison imminente !!;o) Je te souhaite autant de plaisir qu'à moi (7places_HDI138_BMP_Exclusive6_TTes Options excepté Jantes 17" pour ne pas compromettre le confort des suspensions Hydrau. à l'arrière) Bon Plaisir:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffhe

Confirmation, elle est là. Reste à aller chercher les papiers et réaliser les démarches, ça sera donc pour la semaine prochaine.

Le délai sera respecté sans problème puisque le bon de commande indique avril comme date de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAUVEDI

Ils auraient pu te donner les papier AVANT son arrivée !! car ils les reçoivent +/- 3 jrs avant !! cela t'aurait permis de faire ttes les démarches auprès de ton assureur et éventuellement ta plaque si pas déjà en ta possession !

Pas cool ton concessionnaire ! Au fait Houdeng-Goegnies c'est bien en Belgique !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffhe
Ils auraient pu te donner les papier AVANT son arrivée !! car ils les reçoivent +/- 3 jrs avant !! cela t'aurait permis de faire ttes les démarches auprès de ton assureur et éventuellement ta plaque si pas déjà en ta possession !

Pas cool ton concessionnaire ! Au fait Houdeng-Goegnies c'est bien en Belgique !!??

 

D'après lui, il a reçu la voiture avant les papiers, merci la poste. Mais à mon avis, ils n'arrivent plus à suivre dans la préparation des nouveaux véhicules.

Nettoyage et puis mise à jour de l'électronique à faire dès l'arrivée en concession sur tous les C4 PIC à livrer.

 

P.S. : Oui Houdeng-Goegnies se trouve bien en Belgique, près de La Louvière (sur l'autoroute Paris-Bruxelles), à ne pas confondre avec Goegnies-Chaussée en France.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PepZzz
D'après lui, il a reçu la voiture avant les papiers, merci la poste. Mais à mon avis, ils n'arrivent plus à suivre dans la préparation des nouveaux véhicules.

Nettoyage et puis mise à jour de l'électronique à faire dès l'arrivée en concession sur tous les C4 PIC à livrer.

 

P.S. : Oui Houdeng-Goegnies se trouve bien en Belgique, près de La Louvière (sur l'autoroute Paris-Bruxelles), à ne pas confondre avec Goegnies-Chaussée en France.;)

 

Hello cher voisin,

 

C'est chez Devergnies qu'ils te racontent tout cela ? (je sais que tu l'as achetée là-bas mais livraison ailleurs...).

 

Parce que perso, bien qu'habitant La Louviere, si j'ai acheté ma C4P à Namur, c'est qu'il y a une raison...

Il faut savoir que je m'étais rendu chez eux, ça s'était bien passé, j'avais négocié un super prix et j'étais prêt à faire affaire avec eux...

1h après, je les avais en ligne, ils se rétractaient et annulaient leur offre, prétextant que si je n'amenais pas une offre équvalente d'un autre concessionnaire, ils augmentaient leur remise de prix de 500 eur je pense...

Tout ça alors que j'avais une offre signée d'un de leurs vendeurs.

 

J'étais furax, j'aurais pu sur base de cet écrit les mettre devant leurs responsabilités, prévenir l'importateur Citroen, ...

 

Puis finalement, je me suis dit que ce qui serait perdu de toute façon, c'était la confiance...

J'ai donc éte voir ailleurs...

 

Mais bon, je suis surement un cas isolé...

 

J'espère que tout se passera bien pour Toi...

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffhe

Disons que je n'en suis pas à mon coup d'essai avec eux, et jusqu'à présent, ils ont toujours été réglo.

Maintenant, si je suis allé chez eux, c'est parce qu'ils me faisaient les meilleures conditions et la meilleure reprise pour mon véhicule.

A Namur, tu dois peut-être parler de Belux? Là ou je me suis promené pendant 45' dans le showroom sans que ça n'intéresse personne.

Il est bien évidemment impossible de plaire à tous, sans pour autant faire de pub pour un garage en particulier, croit-moi, surtout quand je vois par quel groupe ils ont été racheté.

 

Au plaisir, quand on se croisera, on se fera un grand tûûût-tûûût. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PepZzz
Disons que je n'en suis pas à mon coup d'essai avec eux, et jusqu'à présent, ils ont toujours été réglo.

Maintenant, si je suis allé chez eux, c'est parce qu'ils me faisaient les meilleures conditions et la meilleure reprise pour mon véhicule.

A Namur, tu dois peut-être parler de Belux? Là ou je me suis promené pendant 45' dans le showroom sans que ça n'intéresse personne.

Il est bien évidemment impossible de plaire à tous, sans pour autant faire de pub pour un garage en particulier, croit-moi, surtout quand je vois par quel groupe ils ont été racheté.

 

Au plaisir, quand on se croisera, on se fera un grand tûûût-tûûût. ;)

 

Hello Toffhe,

 

Tu as tout à fait raison ! Je n'ai pas voulu être "virulent" en parlant de Devergnies, je sais qu'un jour n'est pas l'autre, qu'un commercial n'est pas l'autre...;)

Et pour Belux, tu n'es pas loin de la vérité, j'ai moi-même attendu pas mal de temps :tourne:

 

Il n'y a pas de concessionnaire parfait et chacun a ses points forts et faibles...

 

Oui oui, au plaisir de se croiser ! xan25 xan25 xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Pour ça rien de tel que les concesions Peugeot (pour rester PSA) question relation publique c'est :good: .

Pas besoin de dire au vendeur qu'on est interresser par un achat d'un véhicule, il vient à ta rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kibike
Disons que je n'en suis pas à mon coup d'essai avec eux, et jusqu'à présent, ils ont toujours été réglo.

Maintenant, si je suis allé chez eux, c'est parce qu'ils me faisaient les meilleures conditions et la meilleure reprise pour mon véhicule.

A Namur, tu dois peut-être parler de Belux? Là ou je me suis promené pendant 45' dans le showroom sans que ça n'intéresse personne.

Il est bien évidemment impossible de plaire à tous, sans pour autant faire de pub pour un garage en particulier, croit-moi, surtout quand je vois par quel groupe ils ont été racheté.

Au plaisir, quand on se croisera, on se fera un grand tûûût-tûûût. ;)

 

Peux-tu préciser pour mon info perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kibike
Ils font partie du groupe GLS motors (Goyens). Regarde sur leur site le nom du contact.

 

Merci, je m'en doutais un peu . Quasi tous les garages Renault de Charleroi font partie du groupe Goyens . S'ils s'étendent comme ça, cela ne va plus laisser beaucoup de concurence ! Cela ne servira plus à rien de faire plusieurs garages pour une remise de prix . Bah, si le service après vente reste correcte !?

Bon, plus dans le sujet, je commence à en apercevoir un peu plus souvent . Hier, dans la région de Lessines, j'ai aperçu la première burlat ( outre la mienne bien sur ) . C'est vraiment une voiture agréable à conduire !

PS : j'ai pas trouvé le site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour ceux qui en ont marre d'attendre, je ne saurais que vous conseiller pour ceux qui sont de la région bordelaise ou pas trop loin, la succursale de BRUGES (33)....ils ont des stock de C4P7....

les dépanneurs (eh oui....voir post sur les problèmes....ça peut arriver à tous les possesseurs de C4P sans roue de secours...:em) m'ont dit qu'ils en avaient reçus un paquets et qu'il va faloloir s'en débarrasser maintenant....:oui:

A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffhe

Le rapport avec la Belgique???

Notre Bruges est à 800-900 KM de là, donc on n'est pas trop concernés.

Ca a au moins le mérite de m'avoir fait découvrir qu'il y a un Bruges en France.:D

Sans rancune.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, beaucoup d'entre nous sont passés par là...

 

Allez, si tu veux, je retourne sur Liège ce samedi, je viendrai te montrer le mien ;)

 

PepZzz

 

Salut,

 

Dommage, je viens de voir ton message, j'étais en vacances à la côte... Prochaine fois peut être.

 

Pas vu bcp de c4 par là. Faut dire sur la plage on voit pas bcp de voiture en général:d :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour moi, Titine dort dans le garage cette nuit et dans le délai prévu. 13 à 14 semaines en fait, ce qui peut paraître raisonnable face à certains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Félicitations pour cette "naissance" ;)

3 mois 1/3 c'est pas mal.

Perso la mienne devrait être fabiquée fin juin + 15 jours pour la livraison.

Donc le 17 mars au 15 juillet dans 16 à 17 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur a dit a moi, si je commande maitenant pas avant fin septembre:( , j'attend encore pour commander car petit problème pour reprise de mon ancien véhicule,:mad: mais je trouve quand même les délais assez longt,:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.