Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Xsara increvable


citroen01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette semaine j'avais besoin d'un break et j'ai pris un Xsara 1.9D gris métal de 2001.

 

Cette voiture a 230.000 km et je suis étonné de son moteur.

 

Pas de problème d'embrayage (c'est le premier) et toujours son premier échappement.

 

Une ampoule de phare a pété quand j'étais au volant (ce sont toujours les premières ampoules)

 

 

Quelle qualité

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Elle est à peine rodé :PP Elle a encore beaucoup de beau Km devant elle :oui: Se n'est pas du tout étonnant :jap:

 

C'est comme une Xantia, Xm, Zx, Berlingo, Ax, Saxo, Bx ... Increvable ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlingo je sais pas mais un Partner après 200.000 km tu peux le mettre à la ferraille (dans la plupart des cas)

 

D'ou vient cet apriori?:)

 

Partner + berlingo, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc.

Même voiture, mais avec calandre et tissus différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le véhicule est respecté alors il ira en général très loin, même beaucoup plus loin que notre société de consommation(on a envie de changer à force des années passées au volant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlingo je sais pas mais un Partner après 200.000 km tu peux le mettre à la ferraille (dans la plupart des cas)

 

Salut,

 

Berlingo = Partner à 100% :jap:

 

De plus, mon Berlingo a exactement 270 560Km et va sur 10 ans ;) Un membre en section Berlingo vient de passé 300 000Km :jap:

 

Evidement, si c'est un VU et que dés les 100 premiers Km, l'entreprise a roulé à 200Km/h avec ... :roll: Et comme on voit certains VU, dans quel état et comment, ils sont traité ... Je peux te dire que le Berlingo ( ou Partner) est vraiment très fiable :PP

 

Même chose pour Xm, Xantia ... 300 000 Km avec une Xantia ou Xm, c'est pas rare ;) Une Xm de 1990 ( 1991 ?) sur le forum à 850 000Km :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une xsara 1.9D qui affiche au compteur 286000Km, je confirme que ces moteurs sont très résistants. Par contre je possédai une xsara HDI 110 que j'ai revendu à 120000Km après avoir constaté qu'elle avait tendance à fumer blanc lors des accélérations sur autoroute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est que

Partner 2.0 HDI de 2000 avec 200.000 km bon pour la féraille

Berlngo 2.0 HDI de 2001 avec 220.000 km encore bon pour 100.000 km.

 

Ca dépend peut-etre des conducteurs

 

 

Non tu crois ? :roll:

 

Sérieusement, entre celui qui fait pas gaffe à l'entretien (même pas le niveau d'huile), celui qui conduit comme une brute à froid, bien évidemment que la durée de vie du véhicule dépend du conducteur. C'est pas pour rien que certains sont tout le temps en panne alors que d'autres ont jamais de problèmes. Les constructeurs font le max pour rendre les véhicules fiables, mais un bon conducteur emmènera sa voiture plus loin qu'un mauvais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi J'ain une xsara break 1.9 Td et jen suis heureux...on ma la conseillé et ben c'est que du bonheur et vu ce que jen vois sur ce forum j'en suis loin d'etre le seul...

Vive Xsara

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.