Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de refroidissement et de freinage


Invité Fifilien

Messages recommandés

Invité Fifilien

Bonjour tout le monde

depuis qu'il fait chaud, j'ai le voyant rouge de chauffe qui s'allume quand je reste bloqué dans un bouchon ou une simple cote

Pourtant j'ai tout vérifié et tout est OK.

Et j'ai aussi les freins qui ont tendances à rester bloqué, la pédale mais plusieurs secondes avant de revenir.

 

Quelqu'un peut m'expliquer d'où ça peut venir tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vérifie tes niveaux de liquide de frein et refroidissement d'abord.Si les symptome lit ma répose dans le topic "du liquide qui coule" plus bas dans la section AX ;)

 

Pédale de frein qui devient spongieuse= liquide de frein HS (à remplacer au moins tout les deux ans ou 40000m km minimum)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fifilien

Le problème c que j'ai vidangé tout à 100000km, tous les liquides de la voiture sont neufs.

Il n'y a aucune trace de mayo et les niveaux sont tous ok

 

On m'a dit que c'était un problème de conception sur les AX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaamis un probleme de conception de l'ax les mc de l'ax ne sont pa specifique a l'ax dc c n'importe quoi c peut etre ton mc qui est hs totu simplement ca rrive ou ton tuyau de dpression qui va de la pipe d'admi vers le cervo qui est hs aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fifilien
Ce matin le voyant c encore allumé 2 fois mais pas plus de 2 min. Le radiateur est chaud et il y a de la pression. Pour les freins c dès que le soleil tape comme cet aprem mais pas de problem le matin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert

A vérifier :

Le calorstat

Le ventilo et sa commande (il tourne ?)

La sonde d'alarme de température (très courant)

Et aussi un truc tout con auquel on ne pense jamais : le manostat de pression d'huile.Quand il déconne,il envoie des fausses alarmes de manque de pression et il allume aussi le témoin de température à travers la diode de test lampe .Mais les 2 lampes s'allument en même temps,ce qui n'est pas ton cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fifilien

Au début je pensais que c'était le thermocontact donc j'en ai acheté un et il déclenche bien le ventilo quand le moteur tourne au ralenti. Le calorstat doit être bon puisque avec la surchauffe je perds du liquide par le radiateur.

 

 

 

ça y est g trouvé c l'étrier qui est grippé, ça m'étonnerait pas que ce soit lui qui fasse chauffé le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pts95

t'es serieux quand tu pense que c'est l'etrier qui fait chauffer ton moteur???? :eek2: :LOL: :lol: :LOL: :lol:

 

voit si ce n'est pas le thermostat qui ne s'ouvre pas assé, on sait jamais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les disques sont brulant sa peu venir des freins qui frottent (voir les trains roulant).

ce qui entraine une surchauffe du moteur.

a vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tinoute

Vérifie ta grosse durite principale, qui est entre le haut du radiateur et le calorstat.

Elle doit etre souple.

 

Moi, la mienne était dure, c'est le calorstat qui ne s'est pas ouvert, et bla pression est passée dans l'eau = joint de culasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.