Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Hésitation] 1.6 HDI 92 / 1.6i 16V 110


Invité etophyre

Messages recommandés

Invité etophyre

Bonjour à tous,

 

En raison de l'arrivée d'un heureux évènement, j'envisage de remplacer mon coupé C4 HDI 110 par un véhicule plus spacieux et fonctionnel. J'aurais bien pris un C4 picasso, mais je trouve la note un peu salée (malgré le fait que la version 5 places soit magnifique, je ne suis pas prêt à mettre 25 000 € dans un véhicule). Je pense donc prendre un berlingo.

 

Si j'ai déjà choisi la finition (multispace pack rouge lucifer + modutop), j'hésite sur le choix de la motorisation : 1.6 HDI 92 ou 1.6i 110.

 

Ayant changé de lieu de travail, je roule moins qu'auparavant : 15 000 km / an

D'après les calculs que j'ai réalisés, il me faudra 24 mois pour amortir le surcoût lié au moteur diesel. Comme je compte revendre le berlingo dans deux ans, le prix de revient entre les deux versions devrait au bout du compte être le même.

 

Que pensez vous de l'agrément de conduite entre les deux versions ?

La décote est elle plus importante en pourcentage sur la version essence que diesel ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

L'essence devrait suffire,de plus le marché de l'occasion semble aujourd'hui saturé en diesel.

Néanmoins le couple du hdi va comme un gant au Berlingo ,surtout en charge,offrant des reprises qui permettent de ne pas se trainer;ce que l'essence ne permet pas,à moins de jouer de la boite.;)

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :jap:

 

Je te félicite par avance pour ton choix :D

 

Le choix entre une Essence ou Diesel, surtout par rapport à ton nombre de Km, le temps que tu veux gardé le Berlingo ... et tout simplement, le genre de conduite :tourne:

 

Pour la revente : Obligatoirement un HDI :jap: Tu auras beaucoup plus facile de vendre un HDI qu'un 1.6i 16V :PP

 

Niveau conso

 

1.6i 16V

 

  • Urbaine : 9.5l / 100
     
  • Extra-Urbain : 6.2l / 100
     
  • Mixte : 7.5l / 100

 

1.6 HDI 90

 

  • Urbaine : 6.7l / 100
     
  • Extra-Urbain : 4.7l / 100
     
  • Mixte : 5.4l / 100

 

On remarque directement que le 1.6i 16V boit quand même beaucoup plus ;)

 

Mais sache qu'un HDI se vendra beaucoup plus cher et facilement :jap:

 

Perso : Sans hésité, le 1.6 HDI, qui est un excellent moteur :PP

 

Sinon, Superbe Couleur :tourne:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etophyre

Je vous remercie pour votre accueil et vos réponses, qui me confortent dans mon choix.

 

Etant habitué aux moteurs HDI (après une 206 S16, j'ai eu deux 206 2.0 HDI puis la C4 1.6 HDI 110), je pense qu'il faut mieux que je m'oriente vers la version diesel. Je risque d'être déçu par le 1.6 i 110 (je l'avais essayé sur la C4 et je n'avais pas été convaincu : un peu creux à mon goût)

Qui plus est, le prix de revient du 1.6 i 110 ou du 1.6 HDI 92 sera pour moi identique au bout du compte (30 000 km en 2 ans) , donc autant privilégier le modèle qui se revendra le mieux et l'agrément de conduite.

 

Je vais profiter du week end portes ouvertes chez citroen pour négocier le meilleur tarif possible.

 

Je vais m'orienter vers le multispace pack pour avoir la peinture intégrale rouge lucifer (qui n'est pas disponible sur le collection).

 

Par contre, en lisant les témoignages sur la qualité des charnières et les bruits d'air, j'hésite sur le modutop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etophyre

Accueil très moyen chez citroen (mon ancien vendeur ayant pris sa retraite, j'ai du traiter avec un jeune loup)

Ce week end, il y a 2000 € de remise sur tous les berlingo

Après avoir tourné autour de ma C4 et avoir enlevé quelques centaines d'euros pour une légère rayure sur l'aile et une trace de cailloux sur le capot - c'est le ton qui ne m'a pas plu), le vendeur m'a proposé de la reprendre 11 500 €. J'ai tenté de négocier (la cote argus est à 14 500 €)

Il m'a dit " je vais voir ce que je peux faire, je dois en parler à mon responsable"-xan22- - un truc vieux comme le monde mais que je ne supporte pas - Il s'est levé et s'est absenté quelques minutes, puis est revenu pour me proposer une offre exceptionnelle de reprise à 12 500 € mais valable uniquement si je prenais un véhicule sur stock ce week end . La couleur de mon choix n'étant pas en concession et n'étant pas pressé, je lui ai demandé si on pouvait bloquer le montant de la reprise pour un véhicule sur commande. Refus, et même mieux : reprise 11 500 € moins la décote du véhicule au jour de la reprise effective

Pour récapituler : si commande d'un berlingo HDi 90 multispace pack rouge lucifer + modutop, 2000 € de remise (soit 18 905,00 € frais inclus) et reprise de mon véhicules 11 500 € moins la décote au moment de la livraison. Soit si je ne vends pas la C4 d'ici la livraison plus de 7 500,00 à rajouter.

 

Je suis ensuite passé chez peugeot pour jeter un coup d'oeil sur le partner. Accueil beaucoup plus sympathique.

Partner Zenith HDI 90 sur stock : 18 222,00 € frais inclus.

Partner Zenith HDI 90 sur commande : 2000,00 € de remise.

MAIS dans tous les cas, reprise garantie de mon véhicule 12 500,00 € ( y compris dans deux mois). Soit au pire des cas (si je ne vends pas la C4 d'ici la livraison) : 6 000,00 € à rajouter

 

Très déçu par la politique commerciale de citroen, je vais m'orienter vers un partner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement ... nous avons souvent des retours de clients au sujet de l'accueil :roll: Souvent de drôle de réaction des vendeurs ....

 

3 000€ de différence par rapport à la côte Argus :( Cela fait beaucoup ... Surtout qu'une C4 ne doit pas être difficile à vendre :D

 

Tu ne sauras pas déçu d'un Partner ... Puisque Berlingo = Partner à 100% ;) Si ton garage est mieux ... :)

 

Tiens nous au courant :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j ai un berlingo 1.6 ess 110 Cv, je peux te dire qu'il est loin de se trainer, performance nettement supèrieure au HDI, 20 CV din de +, je fais du camping, qd je pars je suis plein avec 5 pers à bord, et je te confirme qu il est super performant même en montagne et qd au bruit, même si les diesels ont progréssé , il n'y a pas photo, tu entends ta radio et pas les soupapes. Et au final, tu peux négocier un bon prix sur l'essence. En conclusion performance/prix= essence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j ai un berlingo 1.6 ess 110 Cv, je peux te dire qu'il est loin de se trainer, performance nettement supèrieure au HDI, 20 CV din de +, je fais du camping, qd je pars je suis plein avec 5 pers à bord, et je te confirme qu il est super performant même en montagne et qd au bruit, même si les diesels ont progréssé , il n'y a pas photo, tu entends ta radio et pas les soupapes. Et au final, tu peux négocier un bon prix sur l'essence. En conclusion performance/prix= essence

 

Merci pour ton témoignage :jap:

 

J'ai effectivement du mal à jugé ... la plupart des Berlingo sont Diesel :PP

 

Même si niveau conso ... il n'y a pas photo ;) Mais, je te crois quand aux performances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapidinfo

J'ai eu le modêle essence en prêt (neuf) et il est plus nerveux que mon modêle Hdi92 qui n'avait que 1000 km ( pas encore au mieux de sa forme).

J'ai eu ce même moteur sur une 307SW et sur ce véhicule, il est très poussif et je trouve la consommation excessive.

 

Qques détails qui m'ont fait prendre un HDi:

* Plus d'autonomie (moins de conso et un reservoir de 60l au lieu de 55)

* 1 à 2 beber sur 10 est en essence (VP)

* Faible écart de cout entre les 2 modeles 1400€ de souvenir alors que sur une 307SW c'est 2900€

 

Sinon, sur un modele HDi, l'assurance et l'entretien est plus cher.

 

Je ne regrette pas mon choix et je me suis posé les mêmes questions (env 15000 km par an).

Sinon, je ne suis pas allé chez Peugeot car il ne propose pas l'extension de garantie 5 ans ou 80000 km (modifiable à 120 000km).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.