Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Entendez-vous le rétro gauche ?


Invité jurose06

Messages recommandés

  • 6 mois après...

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité patatorz

Hello à tous,

 

je viens de découvrir ce probleme sur mon C4P5 suite à un premier "raid" autoroutier conséquent. Pour ma part, le bruit vient du côté passager et je l'entends quand je conduis au delà de 110hm/h. J'avais l'mpression que ca venait de l'étanchéité des vitres passagers (avant ou arrière). Comment être certain que c'est bien le retro extérieur droit qui crée ce problème et as tu réussi à résoudre ce problème d'isolation ?

 

Merci

 

Patatorz

Modifié par patatorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:tourne: Juste une petite info : les deux rétros étant en position normale, j’ai mesuré de chaque côté la distance entre l’extrémité médiane du rétro et la glace de la portière (photo) et cela me donne ½ cm de plus sur le côté Pax, ce qui n’est pas forcément anormal car le rétro est plus éloigné du conducteur côté Pax, mais peut justifier un bruit aérodynamique différent (normal pour ce qui me concerne). Un mauvais positionnement de joint peut augmenter la distance donc le phénomène ???

 

Il serait donc intéressant que ceux qui ont le pb fassent ce petit test et nous donnent leur avis. (sur la glace prendre la base du triange noir comme référence). :voyons:

 

 

 

http://img140.imageshack.us/img140/1395/img2586qm8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais fait un essai, il y avait ce bruit vers 110 km/h.

 

De mémoire, quelqu'un avait remarqué qu'une sorte de joint en caoutchouc près de la coque créait un petit espace qui faisait "siffler" le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 7 mois après...
Du nouveau? Mon concessionnaire m'a prêté un Picasso (suite à des travaux sur le mien) et là je me rends compte que le gros bruit aérodynamique du coté du rétro côté conducteur n'existe pas sur celui qu'on m'a prêté alors que sur le mien il existe depuis le début et je pensais que c'était normal... Quelqu'un a-t-il résolu ce problème? Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jusqu'il y a peu, je n'avais pas de bruit aérodynamique autour du rétro/portière conducteur. Depuis 3 semaines, j'ai un "sifflement" à partir de 80 km/h; je l'ai entendu car j'ai roulé sans avoir allumé mon autoradio... J'avais des passagers et j'ai préféré entretenir une conversation... c'est mieux pour "c o m m u n i q u e r". Je pense qu'il y a un problème au niveau du petit joint situé entre la coque "couleur carosserie" et la partie (entourage de rétroviseur) "couleur noire"... je vais examiner cela de plus près... A bientôt et bonnes vacances à toutes et à tous.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis sur le mien mais il y avait ce bruit sur le modèle que j'avais essayé il y a 1 an.

Quelqu'un avait d'ailleur fait une analyse et mis des photos sur un joint mal placé ou un mauvais assemblage qui prennait le vent mais je ne saurais le retrouver.

Modifié par pjsfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu comme toi , un bruit au niveau de la porte gauche, sans air dans l'habitacle ; c'était un briut aérodynamique qui a été résolu par un REGLAGE DE LA PORTE avant: depuis plus de bruit. Modifié par ard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bruit aérodynamique (sifflement) car la coque du rétro (la partie noir) ne s'emboitait pas correctement avec l'autre partie (couleur carrosserie). Il a fallu remplacé la coque complète du rétro (sous garantie bien entendu). Depuis, plus le bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Il y a une "p'tite" note technique destinée à tous ceux qui ont un Picatchu à l'oreille gauche siffleuse ! :D

J'espère que de le savoir pourra vous aider à convaincre le réseau après-vente d'effectuer l'intervention qui marche bien en cas de constatation de ce problème.

Modifié par Dragone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dragone, j'ai ce problème et je vais pouvoir en parler à mon garage avec plus d'assurance!

J'aimerais pourtant savoir la durée de l'intervention

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...
Invité ChristopheB

bonjour a tous

je suis nouveau proprio C4 picasso 110 bv5 collection (08/2009) et je dois vous dire que .... je la trouve bruyante

-vibration certainement du tuyau de clim

-moteur pas tres silencieux a mon gout (j'avais une C4 berline HDI92 presque plus silencieuse) le moteur et bien present!!!!!

-et un retro gauche siffleur

-En plus j'ai mon accoudoir conducteur qui ne tiens plus

 

c'est COOOL je vais passer chez citron pour tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

Salut a tous

bon je viens d'essayer le picasso 110 cv d'une collègue il y a 5 minutes ...et ben je peux vous dire que mon moteur est bruyant à 2000 tours/min c'est un festival ....le moteur claque comme un vieux TDI c'est très désagréable et en plus j'ai une vibration d'un plastique dans le tableau de bord

j'ai RDV demain pour

-moteur bruyant

-vibration dans la planche de bord

-accoudoir central conducteur qui ne tiens pas

-vibration dans le volant a 1300km/h

-niveau de gasoil fantaisiste

 

J'espère que pour une voiture de 6 mois et 6000km ils vont trouver la solution a mes problèmes et surtout le premier!!!!! ça me fout méchamment les boules!!!

 

PS oui je vais m'inscrire sur la liste des proprio (quoi que si je la revends dans 1 semaine)!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.