Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis]1.9td, ralenti trop élevé ?


frenchdav

Messages recommandés

Bonjour @ tous, je suis en train d'essayer de descendre mon ralenti qui se trouve aux alentours de 100t/minutes.

mais malgrés mes modestes connaissances sur la chose, je n'arrive pas à le baisser.

 

j'ai essayé de le régler moteur chaud et voici la photo de la pompe:

 

http://img143.imageshack.us/img143/4643/20050101007ju3.jpg

 

il y a une vis super inaccessible dérrière le copr de la pompe ainsi qu'une seconde avec une sorte de ressort monté sur un petit soufflet rouge..

 

la voiture: une xant 1.9td bva de fin 1998.

 

merci

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Papy Aero

Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum, Bonne année à tous.

Sur le 1,9 Td le ralenti à chaud est de 825 trs/mn environ. Le passage au ralenti se fait par un électro- vanne, autorisant la partie pneumatique (capsule) celle-ci actionnant par cable

le levier de Cde de ralenti.

Au fait, moi aussi j'ai eu une explosion du moteur 1,9 TD sur Xantia2 de 1998. Bielle N°1 ( Coté distribution) à traversée le carter. Problème bien connu chez PSA, mais ne voulant pas le reconnaitre. Je parlerais de cela quand j'aurai une réponse à mes différents courriers recommandés et réponse également de mon expert d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas necessairement un problème quelque part, mais sans doute un petit réglage à paufiner.

oui j'ai la clim et comme je suis en bva, c'est sans doute normal. par contre papi aero, merci de meréconforter avec cette fameuse histoire de moteur hs lié à l'egr qui déconne....

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'egr c'est laquelle? la verte ou la bleue?

 

(je dirais la verte)

 

http://img242.imageshack.us/img242/1668/egr2zr5.jpg

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu un problème semblable sur un 806 avec le même moteur (elle restait en ralenti accéléré, même à chaud): c'était simplement une des deux petites éléctrovannes qui était défectueuse; celle qui est connectée à la capsule à dépression actionnant un levier sur l'arrière de la pompe.

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Aero

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse de PLE pour la cause du ralenti élevé.

Réponse à frenchdav, que veut tu savoir ?

Si c'est pour la vanne EGR, je pense qu'il est préférable de la fermer, surtout avec le faible kilomètrage que t'a voiture a.

Un autre point très important, ne pas dépasser le niveau intermédiare de la jauge à huile.

( entre mini et maxi). C'est tout ce que je peut répondre pour l'instant.

Je suis en attente de décision de mise en procès avec l'aide de mon assurance contre CITROEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à frenchdav, que veut tu savoir ?

ben au départ pour le ralenti (mais j'ai vérifié une vis de réglage et à priori ça semble aller mieux, mais je modifie par petites touches pour ne rien dérégler.

 

sinon mon egr est coupée ;)

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma rta, ils parlent du dash pot qui est une sorte de soufflet avec un ressort. (pas visible sur la photo)

et qui est de l'autre coté du levier actionné par le cable d'accélérateur.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
oui, ok, vu, ce genre de pièce a une fâcheuse tendance à devenir ferme avec le temps, ils ont voulu remplacer l'amortisseur qu'il y avait à une époqie mais n'ont pas fait mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, ça a l'air de calmer la decente du levier d'accélérateur sur la pompe.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Regarde, si le levier va plus loin au ralenti, si c'est le cas, ton dashpot est cuit, de plus, il me semble que les bva ont un ralenti se situant vers les 950 tr/min, de +, les compte-tour sur les tableaux de bords sont fréquemment imprécis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je lui ai fait un réglage il y a qq temps, elle est effectivement aux alentours de 900t/minutes, et pas de prob, donc je laisse ainsi.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité james bond

salut

sur ma td mais bv meca j'avais le même pb derriereta pompe injection tu as 2 petit vis à tete fendue avec contre ecrou (cle 10 debuchante pour desserrer les contre ecrous) tu desserres les 2 vis (celle cote distribution agit sur ton ralenti en vissant ou devissant) des que tu as le bon regime tu blques les contre ecrous et le tour est joué j'ai fait celà sur la mienne et c'est nickel 007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.