Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electricité] moteur essuie glace


citroen52

Messages recommandés


bonjour,

on ne connait pas ton niveau en mécanique donc on ne peut pas trop te répondre

 

pour déposer le moteur il faut démonter l'auvent entre le pare brise et le capot, pour cela tu dois enlever les coquilles de chaque coté, attention les agraphes cassent facilement

une fois ces coquilles déposées, tu accèdes aux vis de fixation de l'auvent, que tu pourras ensuite le retirer

 

ensuite tu dois désassembler la tringlerie du moteur et enfin déposer le moteur

 

Quant au prix neuf, je ne sais pas, certainement entre 100 et 200€, personnellement je mettrais de l'occasion a 20€ en casse

 

PS, c'est quoi le problème du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

le probleme est qu'il est hs depuis 2 jours les balais marchaient mais doucement et a 11h ce matin ils se sont arretes au milieu du pare brise et plus moyen de les faire bouger.Je pense que cela ne doit pas etre plus complique que de changer le moteur de ventilation d'une bx (c'est le meme mode de demontage pour l'acces.Es tu sur du prix neuf? car je n'ai pas de casse qui a cette piece pres de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Non, je ne suis pas sûr du prix, les moteurs sont communs a toutes les XM, ça devrait être facile a trouver

 

C'est claire qu'il vos mieu allez en casse! C'est comme le pulsseur d'air 224€ HT en concéssion et entre 30 et 50€ en casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

chez Bosch ( http://www.bosch-service.fr/car001.htm ) le moteur essui glace coûte environ € 110,-. Il est différent pour les XM volant gauche (No. 0 390 246 329) et volant droite.

 

Il est une bonne idée d´équiper le moteur avec un parapluie ouvert en bas parce que ni le moteur ni le réducteur avec les balais pour le position parking du moteur ne sont pas très bien protegé contre humidité.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer le nettoyage de la platine et des connecteurs comme je l'ai fait pour la ventilation de ma bx et si cela ne marche pas j'essayerai de trouver un moteur dans une casse ou sur un site d'annonces.

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.