Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Interrogation] Finitions approximatives sur C4P ?


Invité Wolfyloo

Messages recommandés

Invité Wolfyloo

Lu aujourd'hui cette critique sur un site internet :

...La finition est cependant moyenne car les ajustements sont parfois approximatifs (fentes et "jours" visibles si on est pointilleux) et tout ce qui ne se voit pas d'emblée me paraît avoir été traité avec "précipitation et malfaçon" évidentes !...

...Déjà, alors que ce véhicule n'est à l'essai que depuis une dizaine de jours, des traces (rayures et coups) sont visibles sur les plastiques de protection à l'intérieur, et les tapis de sol "boulochent" leur donnant un bien vilain aspect. D'autres parties (en plastique aussi) sont abîmées ou montrent des séquelles de déboîtages malencontreux, synonyme de piètre qualité de fabrication et d'ajustage !

Quelqu'un qui roule déjà en C4P peut-il confirmer ou infirmer ces propos quelque peu inquiétant !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Wolfyloo

Autre extrait auquel j'aimerais également avoir une INFIRMATION (sinon voilà qui commence à faire beaucoup de problèmes !!!) :

"Sa sonorité est maîtrisée jusqu'à 3500 trs, au-delà le grondement est désagréable, renforcé par la sensation de vibrations dans la partie avant (volant-pédalier-tableau de bord) !

Bon, ça fout les boules !!!:( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab2000

Si tu es en diesel, tu seras rarement au dela de 3500 tours. Ceci etant dit, les quelquefois (récentes, rodage oblige, j'en suis à 2200 kms avec)) que j'ai poussé à 3500, je n'ai pas constaté cela.

 

Par contre, pour les raccords moquettes , je confirme. Ce n'est pas terrible au niveau des sièges avant. Je dois vérifier aussi si le tissu (siege conducteur, pack ambiance) ne peluche pas, car c'est un peu mon impression pour l'instant (Je prends des photos et je vous montre).

 

Mais bon, si on cherche la petite bete, on trouve toujours hein... Et mieux vaut ne rien acheter dans ces cas là, on n'est pas décu comme ca !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jpierre53

Moi c'est dans le coffre, je suis rentré de we en laissant le sac de voyage se "promener", eh bien cela bouloche dur, pourtant un sac en tissus sans rien dessous.

La prochaine fois je fixe avec le filet.

Sinon pour le reste pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000

Bonsoir à tous,

 

Merci Wolfyloo pour le lien.

 

Trés bien développé les commentaires de cet "essayeur". Apparament ce n'est pas un Citroëniste averti puisque les commandes de la boite BMP6 sont qualifiées de "futuristes", pour un clin d'oeil aux glorieuses DS, çà la fout mal :PP

 

Mais quand je vous dis que ces tapis de sols sont immondes ! :vomi:

 

Remarquez que c'est le premier point négatif relevé, celui qui met en éveil et aiguise les sens pour rechercher le défaut et la bébête ...

 

Globalement, je trouve l'article assez objectif. Les points forts ne sont pas occultés ou minimisés. Quant aux pseudo défauts constatés il reposent principalement sur le fait que ce véhicule d'essais à peut-être mal vécu le passage de plusieurs dizaine de personnes dans un temps trés court.

 

Personnellement, aprés bientôt 1000 kms parcourus, mis à part les tapis de sol, la difficulté de prise en main des réglages radio et un trés léger bruit dans l'habitacle sur route cabossées à faible allure je ne trouve aucun motif d'insatisfaction à mon achat.

 

Wolfy, tu verras quand tu l'auras !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
Merci beaucoup OLGA 12000 pour ton commentaire et... pour le fait de me rassurer sur "la bête", c'est très sympa. Elle est si belle la C4P, cela m'aurait foutu les boules qu'elle est tant de vices cachés !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MMIKE56

Ayant parcouru maintement 700 km en HDI 138 Exclusive, je peux t'assurer que cette voiture est magnifique (moteur, conduite, tenue de route....)

Le seul élément que j'ai changé : les surtapis un peu légers au profit des tapis en 3D Citroen : 70 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen

Le premier C4 Picasso dans lesuel je suis monté, la poignée en plastique de la pompe pour monter le siège m'est resté dans la main.

 

Moralité: prenez les sièges électriques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birdy91
Le premier C4 Picasso dans lesuel je suis monté, la poignée en plastique de la pompe pour monter le siège m'est resté dans la main.

 

Moralité: prenez les sièges électriques :D

 

Ou achetez autre chose... Hoover c'est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.