Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon AX 10i


Invité BenzO67

Messages recommandés


si tu ne purge pas ton circuit correctement est que la poche d'air se situe au niveau de ta sonde de temperature d'eau tu aura l'impression qu'elle ne chauffe pas du tout mais se sera tout le contraire.si elle se situe dans la cullasse c'est pas bon non plus elle va surchauffer.dans tous les cas une poche d'air n'est pas bonne.

sinon pour la purger ce n'est pas bien compliquer.muni toi d'une bouteille en plastique qui te servira de vase d'expansion se sera plus facile a purger car plus le niveau d'eau est haut au niveau de ton radiateur mieux elle se purgera.tu rempli ta bouteille et tu devisse les purges une en haut de ton radiateur puis celle au niveau du calorstat a moins que tu est une petite durite de purge automatique et apres celle sur la durite du radiateur de chauffage.une fois que toutes tes vis de purge ont sorti un peu de liquide tu la met en route et tu fait chauffer ton moteur jusqu'a se que ton ventilo se mette en route deux fois.par contre une fois moteur tournant quand tu la fera chauffer devisse plusieur fois tes vis de purge pour verifier qu'il n'y es pas d'air .voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenzO67

Bon voila j'ai purger tout le système avec l'aide du tuto de xtremxcars et tes conseils "ax10 tranfo gt" ;) (Merci à toi)

 

Verdict tout à l'heure, mais ça me ferait très très très très (très?) chier qu'il y ait un problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité BenzO67

Voila c'est officiel ; jeudi je prends disposition de ma VW et l'AX s'en va... Vu l'enthousiasme du garage concernant la reprise, je suppose qu'elle va finir sa vie dans une casse... :/

 

Donc je vous quitte par la même occasion, en espérant revenir au volant d'une sportive ;) Merci à tous et surtout à ceux que j'ai rencontré ;) A la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.