Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] batterie .....et autres


2xantia

Messages recommandés

Bonjour

Avant de poser les questions ci-dessous j'ai cherché dans "les sujets déjà abordés" et sur le livret fourni avec le véhicule. Mais je suis peut être passé à coté des réponses.

 

1° - Est ce que le fait de débrancher la batterie oblige à remettre la pendule à l'heure ? Dans l'affirmative comment fait-on pour réajuster l'heure ?

 

2° - Mon frein à main n'est pas réglé correctement (1 cran au lieu de 5 d'après la RTA). Pour le régler, il faut enlever le cendrier à l'arrière de la console centrale. Avant que je ne m'acharne dessus et que j'abime quelque chose, je voudrais savoir s'il se déclipe facilement ou s'il l'opération est plus complexe.

 

3° - J'ai du mal à enclencher la marche arrière et j'ai l'impression que le sélecteur de vitesse est mal réglé (débattement plus important d'un coté que de l'autre). Toujours d'après la RTA, il faut un outil pour vérouiller le levier au point mort. Quelqu'un à -t-il le plan de cet outil (qui ressemble à une petite clef) ?

Merci

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut tu dois reprogrammer l'heure et la date

1/ pour cela tu utilises les touches de part et d'autre de l'écran

à gauche en appui long pour sélectionner ce que tu veux changer et à droite pour régler

ca par contre c'est repris dans le manuel

2/ je n'ai pas essayé de l'enlever mais la logique voudrait qu'il soit clipsé et démontable assez facilement pour ne pas avoir à mettre des cendres au large lorsqu'on essaie de le vider

3/ ?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Bonjour

Avant de poser les questions ci-dessous j'ai cherché dans "les sujets déjà abordés" et sur le livret fourni avec le véhicule. Mais je suis peut être passé à coté des réponses.

 

1° - Est ce que le fait de débrancher la batterie oblige à remettre la pendule à l'heure ? Dans l'affirmative comment fait-on pour réajuster l'heure ?

 

2° - Mon frein à main n'est pas réglé correctement (1 cran au lieu de 5 d'après la RTA). Pour le régler, il faut enlever le cendrier à l'arrière de la console centrale. Avant que je ne m'acharne dessus et que j'abime quelque chose, je voudrais savoir s'il se déclipe facilement ou s'il l'opération est plus complexe.

 

3° - J'ai du mal à enclencher la marche arrière et j'ai l'impression que le sélecteur de vitesse est mal réglé (débattement plus important d'un coté que de l'autre). Toujours d'après la RTA, il faut un outil pour vérouiller le levier au point mort. Quelqu'un à -t-il le plan de cet outil (qui ressemble à une petite clef) ?

Merci

 

Bonjour,

1) tu trouveras la procédure de remise à l'heure pages 50 et 51 de ton manuel (appui long sur le bouton à gauche de l'afficheur = accéder au menu,appui court sur ce même bouton=choix des fonctions,appuis courts sur le bouton de droite=réglages)

 

2) même chose page 105,il suffit de tirer l'ensemble vers le haut

 

3) je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonne année

Hier je me suis lancé et j'ai retiré (déclipé) le cendrier puis j'ai dévissé les 2 vis à l'arrière de la console centrale pour accéder à la vis de réglage du frein à main. En la soulevant un max - sans rien enlever d'autre - on arrive juste à passer la clef plate de 13. J'ai mis les 5 crans préconisés.

Mais j'avais oublié d'évoquer un autre "problème". J'ai fait le plein de carburant pour la première fois et pour cela j'ai du utiliser la clef pour dévérouiller le bouchon. A ce moment là, les portières se sont vérouillées (et les rétros se sont rabattus) :eek: . Rien de bien grâve, mais j'ai encore du louper quelque chose !!!

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas appuyé par inadvertance sur le bouton de vérouillage situé sur la télécommande ???

 

Je ne pense pas. La prochaine fois, j'essaierai de faire attention au déroulement de la manip en faisant le plein.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite de vitesse, j'ai peut etre une solution..... j'ai eu le meme probleme, je l'ai reglé pour meme pas 20€, il suffit juste de faire la vidange de la boite, je l'ai fait vers les 120000km, l'huile est sortit noire et plein de limaille etait sur le bouchon de vidange émanter.... depuis toutes les vitesse passe nikel
C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Pour moi la vidange de boite n'a pas énormément amélioré la dureté de la boite tant que l'huile est froide (vidangée à 55 000 km, huile noire et pleine de limaille également).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

Je suis très étonné qu'on puisse trouver de la limaille dans la boite en si peu de Km.:eek:

Effectivement une petite vidange ne peut pas faire du mal. Reste à convaincre madame qui va pas comprendre que je passe sous la voiture. J'avais argumenté que je ne mécaniquerai plus (ou presque plus) pour acheter la C5. C'est elle qui nettoie les "bleues" et j'ai beau faire gaffe, j'en mets toujours de partout.:(

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Surtout pour la vidange de boîte, cela coule sur une traverse, donc on en met partout, et en plus elle sent mauvais. L'odeur persiste même après le lavage...

Sans compter que pour remplir la boîte on en met aussi à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson
Je ne pense pas. La prochaine fois, j'essaierai de faire attention au déroulement de la manip en faisant le plein.

 

J'ai eu le même tour plusieurs fois avec la boîte à gants (alors que la serrure est mécanique) , rien que le fait d'introduire la clef déclenchait la centralisation avec le rabat des rétros etc...J'en ai parlé à mon concessionnaire qui, l'air surpris m'a dit " on va y regarder" depuis le phénomène ne s'est pas reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.