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[Problème] témoin d'huile disparu


Invité ozaka

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une C2 "première génération", comme d'autres ici j'ai eu un problème avec la jauge de température... Celle-ci remplacée (en plus du plip), le témoin de niveau d'huile s'est mis à défaillir. Aujourd'hui le garage m'explique que suite à une mise à jour du système je n'ai plus de témoin de niveau d'huile, que ceci est tout à fait normal car sur les C2 restylées il n'y en a pas. Je trouve ça bizarre moi, pas vous?

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Invité FightStorM
bah je n'ai même pas ça ;o( Pas de témoin, rien...

retour à la vieille méthode quoi.

 

Il se fou de ta gueule ton garagiste.

Les phase 2 n'ont hélas plus de jauge de température, ça c'est vrai mais toi qui à une phase 1, tu l'as d'origine. Le mec t'a fait la MAJ pour phase 2 qui va engendrer des bugs divers dont celui là que tu as repéré en 1er. Ce n'est pas du tout le même faisceau electrique ni les mêmes configurations. Il doit te faire la MAJ pour les modèle phase 1 pour que tout rentre dans l'ordre.

:jap:

 

Un pote à fait une MAJ sur sa phase 1 recemment et il a toujours la jauge de température opérationel, MAJ pour phase 1.

 

Ralala!

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Invité FightStorM
La jauge de t° c'est pas pour le liquide de refroidissement ?

 

Oui c'est exact ! :D

C'est pour ça que j'ai pas trop de remord de plus l'avoir sur ma phase 2, ça revient au même, on ne sait toujours pas quand l'huile est chaude ! Donc maintenant je regarde combien de km je parcours avant de monter haut dans les tours... :tourne:

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Invité chuckloris
Oui c'est exact ! :D

C'est pour ça que j'ai pas trop de remord de plus l'avoir sur ma phase 2, ça revient au même, on ne sait toujours pas quand l'huile est chaude ! Donc maintenant je regarde combien de km je parcours avant de monter haut dans les tours... :tourne:

 

Moi j'atends que ça me souffle de l'air chaud par les aérateurs

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Merci FightStorM pour cet éclaircissement.

Je n'ai plus qu'a retourner voir mon garagiste...

Je tiens à signaler que j'ai emmener ma C2, 3 fois et dans 2 garages différents avant qu'ils ne trouvent que la jauge de température était défectueuse grâce à une nouvelle mise à jour. Ce problème réglé, c'est l'indicateur de niveau d'huile qui a disparu.Pfff, je m'interroge sur la fiabilité des voitures françaises, et poutant je l'adore ma petite C2.

 

Je croyais qu'ils devaient améliorer les voitures entre les différentes phases... qu'est ce que je peux être crédule!

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Bonjour,

 

j'ai une C2 "première génération", comme d'autres ici j'ai eu un problème avec la jauge de température... Celle-ci remplacée (en plus du plip), le témoin de niveau d'huile s'est mis à défaillir. Aujourd'hui le garage m'explique que suite à une mise à jour du système je n'ai plus de témoin de niveau d'huile, que ceci est tout à fait normal car sur les C2 restylées il n'y en a pas. Je trouve ça bizarre moi, pas vous?

 

salut,

 

suite à une mise a jour, j'ai eu le meme probleme que toi.

je suis donc retourné au garage et c'etait trés simple, le type de voiture n'était pas codé dans le paramétre jauge à huile, le garagiste a donc reparamétré la jauge avec le bon type de véhicule (en l'occurence vtr 1.6 16S) et tout est rentré dans l'ordre en 5 minutes.

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Invité princesawyer

bonsoir

 

et meilleur voeux!

 

depuis quelques temps j'ai l'indicateur de temperature de liquide de refroidissement qui s'allume entierement et un bip est émis.. apparamement en relisant cette conversation, certain on eu deja ce probleme, est ce vraiment grave? docteur!

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bonsoir

 

et meilleur voeux!

 

depuis quelques temps j'ai l'indicateur de temperature de liquide de refroidissement qui s'allume entierement et un bip est émis.. apparamement en relisant cette conversation, certain on eu deja ce probleme, est ce vraiment grave? docteur!

 

 

Bonjour et bonne année!

 

Pour mon cas, c'était "juste" la jauge de température qui était défectueuse, falait mieux ça qu'autre chose. Tu n'as pas montré ta voiture à un garagiste, histoire de vérifier que ce n'est pas plus grâve?

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j'ai rendez vous jeudi chez citroen, combien ca t'a couté la réparation pour changer juste la jauge?

 

pour moi ça ne m'a rien couté, car ma C2 était encore sous garantie grace au contrat de maintenance 3 ans. Je n'ai aucune idée du tarif.

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  • 2 semaines après...
salut,

 

suite à une mise a jour, j'ai eu le meme probleme que toi.

je suis donc retourné au garage et c'etait trés simple, le type de voiture n'était pas codé dans le paramétre jauge à huile, le garagiste a donc reparamétré la jauge avec le bon type de véhicule (en l'occurence vtr 1.6 16S) et tout est rentré dans l'ordre en 5 minutes.

 

Me revoilà après une visite chez mon cher garagiste...

Je lui est expliqué ce que tu m'avais dit, j'avais même pris en note pour ne pas caffouiller. Eh bien non, pas de solution, l'explication la voici : il ne peut pas y avoir d'erreur entre phase 1 et phase 2 car ce n'est pas le même cablage (histoire de CAN et de VAN pour les connaisseurs). L'information de la jauge à huile a été perdue lors du BSI c'est comme ça et on y peut rien, ils n'y peuvent rien. D'ailleurs ils ont eu une note d'information à ce sujet. Donc maintenant je n'ai plus aucune indication de niveau d'huile à l'odb, je n'ai qu'à ouvrir mon capot :mad:

Ils ont trouvé un super moyen de résoudre les problèmes électroniques chez Citroen, ils débranchent les sondes...

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  • 4 semaines après...

Me revoilà!

Après avoir contacté le service clientèle et consulté un second garage... ça marche :xan9:

J'ai retrouvé mes 7 pavés indiquant le niveau d'huile à l'odb (bah oui j'ai une phase 1).

A ce qu'il paraît, le 1er garagiste n'avait pas fait de BSI mais une mise à jour dans laquelle la jauge d'huile n'avait pas été paramétrée. Ils ont résolu le problème en 15 minutes! Quant à la note d'information ils n'en n'ont pas entendu parlé.

 

Pour ceux que ça intéresse (qui sont dans le coin) : 1er garage GPA Citroen Villeparisis; 2nd garage Pacha Citroen Chelles.

 

Bonne route

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