Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pb]Démarrage difficile sur HDI 110 cv


Invité pioup10

Messages recommandés

bonsoir

he oui avec le petit froid qui s'instale les petits pb arrives

je roule tous les jours avec mon hdi et pas de probleme le matin meme quand il fait froid.

Par contre quand je suis trois jours sans l'utilisé le demarrage est tres long, il faut tiré sur la batterie!!

Ayant eu des probleme de batterie au debut novembre,(petite periode de froid matinal), je l'ai rechargée et je n'avais constaté alors aucun probleme.

 

Est ce réélement cette batterie?,je ne pense pas!!!

Combien de temps de préchauffage sur ce moteur?

une bougie hs peut elle seulement suffire à engendrer ce probleme?

 

merci de vos reponses et experiences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si, c'est juste apres une petite periode de sommeil prolongé, je dirais que c'est simplement la baterie(en tous cas je l'espere pour toi).il faut voir son age(la baterie) pour avoir une idee sur son etat de santé.

 

sinon je ne pense pas qu'une seule bougie HS pourrait compliquer le demarage si les autres sont OK.......chui pas sur ........j'attends une confirmation des experts.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement une toute petite fuite (ou entrée d'air) dans ton circuit de gazole, qui ne suffit pas a désamorcer la pompe à injection quand l'arret est inférieur à 24h (par exemple) mais qui au bout de 2 ou 3 jour la désamorce. quand tu n'arrives pas a démarrer tente un coup de poire d'amorçage jusqu'a quelle devienne dure et voit si ça marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà eu des pb avec ta batterie en novembre, c'est pas une recharge qui va arranger les choses.

La caractéristique d'une batterie usagée, c'est qu'elle ne tient plus sa charge.

Pour le contrôler, prends la tension à la batterie après une nuit de repos.

Une bonne batterie donne 12.7v.

Aux environs de 12.2v, tu peux te dire qu'elle est pratiquement HS.

 

Si ta batterie à plus de 4 ans, ne te pose plus de question, change là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci de vos reponses

Je pense que tu as raison stan1 . je n'ai la voiture que depuis pile un an, et des le départ petit probleme de démarage par grand froid.

Je ne sais donc pas l'age de la baterie,elle semble etre de l'age de la voiture soit 6ans.

Pour le probleme de désamorcage pourquoi pas! mais des qu 'il ne fais pas tres froid et que je la laisse plusieur jours sans m'en servir pas de probleme de démarage.

je vais donc changer la baterie et puis apres je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour revenir au probleme de reamorçage de la pompe haute pression de gasoil:je ne sais pas si il y a une poire sur les HDI , en tous cas pas sur la mienne (HDI 110) peut etre sur les 90.

 

de toutes façons, il faut commencer par changer la baterie avant d'approfondir le diagnostic.je crois qu'elle a tout simplement rendu l'ame.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

il n'y a pas de poire gasoil sur HDI; c'est la pompe de gavage (electrique) qui assure cette fonction.

Il est d'ailleur conseillé d"actionner plusieur fois la cle de contact (sans démarage) lors d'une intervention sur le circuitt GO, affin de réamorcé ce circuit.

cela est valable pour le circuit basse pression, Pour le circuit HP, c'est certernemant tous autre chose. Mais dans ton cas la suposition de fuite sur l'HP entraine forcement coulure ou odeur de GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver
Bien sur, mais au lieu de faire tourner bêtement le démarreur plusieurs secondes, il suffit de mettre le contact et l'enlever plusieurs fois (sans démarrer) pour faire marcher la pompe de gavage comme l'a justement fait remarquer "Den57".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Si je me rappelle bien de ce que j'ai lu il n'y a pas bien longtemps, le 90ch de la xantia n'a pas de pompe de gavage, ce qui pourrait expliquer cette fameuse poire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur xsara, 90 hp poire, 110 hp pas de poire.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bien l'info: il y a donc une poire sur hdi90 !!!

alors méa-culpa, le réarçage sur HDI (90CV) doit se faire en pressant la poire GO, comme sur les bon vieux D et TD.

Ceci est donc un indice visuel en plus pour reconnaitre un 90 d'un 110.

 

Pourquoi le 90 n'a pas la pompe de gavage?:

- il n'a peu etre pas de rechauffeur ???(du coup ,il n'a peu etre pas le refroidisseur non plu??).

 

Merci de vos témoignage sur le 90 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pioup10

bonsoir et bonne année à tous ainsi qu'à ce site et ses administrateurs

 

 

le temps etant clément je n'ai aucun probleme de démarage

je dilate donc l'achat d' une nouvelle baterie.

j'ai bien regardé et den57 à raison il n'y a pas de pompe à GO manuel.

en verrifiant tout cela je me suis aperçu helas que mon couvre culasse faisait bac de rétension de GO

à priori j'ai en plus un probleme defuite autour des injecteurs.

peut il ya avoir cause à effet?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.