Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara Picasso et cablage de l'autoradio


Invité nonolehero

Messages recommandés

Invité nonolehero

Bonjour,

Depuis un certains temps, l'autoradio de mon Picasso n'arrive plus ou presque plus à lire mes CD audio. Je souhaite le remplacer par une autre de mon choix.

Je l'ai démonté mais exepté le fil jaune/vert et le cable d'antenne, je ne sais pas à quoi correspondent les autres.

Je suis donc à la recherche d'un schéma (avec couleur) du cablage. Je précise qu'il s'agit d'un simple autoradio sans système de navigation relié à 4 HP.

De plus je suppose que lorsqu'on change cet autoradio, on ne peut plus bénéficier de l'affichage des infos dur le tableau de bord et on ne plus se servir des commandes au volant.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce message et d'accorder quelques minutes de leur temps pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

pourquoi un schéma ? puisque la conectique est standard sur pratiquement tout les autoradio (d'origine ou pas)

donc dépose du poste d'origine repose et branchement des 2 connecteurs du nouveau poste et hop c'est bon,au pire un + apc à déplacer

 

c'est ce que j'ai sur le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité merlinux

Je viens de changer mon autoradio sur mon Picasso.

Il ne s'éteind pas lorsque l'on coupe le contacte, seulement 1 à 2 minutes apres. De plus, il perd sa conf ....

 

J'ai branché les bornes A7(+), A8(Masse) et A4 en +APC

J'ai inversé le A7 et le A4: même résultat

Je viens de voir que le A4 est le + VAN. Faut il simplement ne pas le connecter et ne garder que les bornes A7 & A8 ou le mettre sur la borne A5.

La borne A5 est une sortie et non un entrée comme spécifié sur :

http://membres.lycos.fr/myphedra/Images/AV_systems/AV_connecting_fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 ans après...

Bonjour,

je possède un xsara Picasso diesel 2004, j’ai acheté un adaptateur Phonocar interface commande au volant pour Citroën Picasso (de 2000 à 2010) avec un autoradio Pioner. Une fois le tout raccordé le para métrage de la commande au volant ne correspond pas avec l’emplacement (ex: le bouton du bout de la cde change la station alors que c’est pas là normalement). Merci pour votre retour car je ne vois pas pk ça ne fonctionne pas correctement ?? 
DaliB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.