Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Freinage] Perte de plaquettes


Invité HDI68

Messages recommandés

bonsoir à tous ,

 

incroyable mais vrai ! , ce soir en revenant de Strasbourg ( j'habite de l'autre côté de MULHOUSE --> 140 km donc !! ) en roulant sur l'autoroute j'ai entendu un bruit d'impac ( du style ... clongg ) et ressenti un petit choc sous la caisse de la voiture , rien d'anormal dans le comportement du véhicule , donc je continue .. , ensuite une cinquantaine de km plus loin , à nouveau ce bruit et ce petit impact mais là encre rien de particulier dans le comportement du véhicule .. jusqu'à ce que j'arrive dans les villages non loin de chez moi et là !!! surprise je me retrouve avec la pédale de frein super molle et les freins absents à l'appel --> heureusement que je ne roulais plus vite , le frein à main m'à bien aidé !!!! arrivé tout doucement à la maison en devant pomper sans arrèt pour ""freiner"" , je démonte la jante arrière droite ( d'ou venait un bruit de frottement les dèrniers km ) et j'ai beau chercher les plaquettes de freins , --> IL N'Y EN AVAIT PLUS :eek: !!!!! elles s'étaient taillées !!!!! avec en prime deux beaux coups dans la jante alu !!!! j'ai rapidement contacté le garage qui les avaient remplacées il y a , à peine 19000 km et surpris , il doit se renseigner pour voir comment intèrvenir ( garage à Strasbourg et la voiture à140 km de là , après 18 h !!!!) surveillez vos plaquettes les gars et gardez bien vos factures ca va servir ! ( garantie tout de même , non mais !!!!!) je vous tiens au courant de l'évolution des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'en suis au troisième en 5 MINUTES !

titre édité, conformément à la réorganisation dans ma signature

 

Les gars, utilisez la ponctuation retour à la ligne et compagnie... ce n'est pas motivant de lire un tel texte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas banal.

Sûrement la goupille de maintien de la clavette inférieure qui n'a pas été remise correctement, voire oubliée...

 

on est jamais aussi bien servi que par soi-même quand on sait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est jamais aussi bien servi que par soi-même quand on sait le faire.

+1 mais sache quand même que ton assureur se desengage de toute prise de sinistre si elles ne sont pas montées par un professionnel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait , sans compter ta responsabilité perso envers les personnes dans ton véhicule ( famille , enfants , ect.. ) + d'autres personnes éventuelles dehors et également les frais , autre véhicule , et j'en passe ! tout ca ne vaut pas les quelques euros gagné à l'avoir fait soi-même !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca ne vaut pas les quelques euros gagné à l'avoir fait soi-même !!

 

Il ne s'agit pas de qq euros!

Un jeu de plaquettes arrière vaut dans les 25€ avec remise en pièce adaptables.

Chez Citroën, cela tourne autour de 125€ avec M.O!

 

De plus, à cause de la négligence d'un mécano, tu as risqué ta vie et celle des autres (en cas d'accident).

 

Lorsque tu travailles toi même, tu prends le temps de le faire, de bien nettoyer ton disque, de vérifier que tous fonctionne bien, et tu n'oublie pas de bien fixer les plaquettes.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes étriers de freins arrière doivent être mort..., car freinage piston contre disque...aie aie...

Déjà quand les personnes qui enmène les plaquettes jusqu'à la ferraille (plus de garnitures du tout) il y a un gros risque pour le piston de l'étrier.

Alors dans ton cas, je suppose que ton piston est mort.

 

En tout cas je serais toi, j'insisterai pour qu'ils changent Etriers, plaquettes et disques par des neufs...

Ils ont certainement mal monté tes plaquettes ou alors elles avaient un sérieux défaut, car même en conduisant à la Sébastion Loeb, il est impossible de faire partir les plaquettes dans le décors....

 

Petit HS :

PS: Est ce quelqu'un veut ta mort et on a saboté ta voiture dans un parking dehors...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je compte faire , de toute facon ils n'auront pas le choix de remplacer les jeux arrière de plaquettes et disques et de prendre leurs rèsponsabilités pour l'étrier arr droit ! c'est pour ca que je ne touche rien moi-même , tout est entre leurs mains

 

lollll , non , à ma connaissance personne ne veux ma mort !! enfin j'èspère lollllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ai senti et entendu en roulant c'est comme su un bout de bois passe sous ta caisse , sans plus que ca , de plus je n'ai rien senti côté comportement de la voiture juste après ca !!

 

la voiture viens d'ètre dépannée de Mulhouse à strasbourg , le garagiste à regardé et ne comprends pas plus que moi comment ca peut se faire !!!

il dit que la garantie ( de son travail et avec l'appuis de la facture que j'avais eu la bonne idée de garder ) devrait jouer , j'attends des nouvelles demain !

 

Merci à tous pour vos intèrventions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou
+1 mais sache quand même que ton assureur se desengage de toute prise de sinistre si elles ne sont pas montées par un professionnel.

A+

 

Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre l'assurance et la façon dont le véhicule est entretenu. Du reste, il n'y a même pas de lien entre le contrôle technique et l'assurance.

 

Attention, je ne dis pas de ne pas entretenir son véhicule, au contraire : comme dit Stan1, quand tu le fais toi-même et que tu prends le temps de le faire, tu n'oublies pas de remettre la clavette qui bloque les plaquettes et la goupille qui bloque la clavette qui bloque les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thomahaks , merci pour ton témoignage !

Qui les avaient changées , toi ou un garage ? , si c'est un garage , quel à été son commentaire pour ta perte de plaquettes et qu'as-t-il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomahawks

Bonjour,

 

Voilà, elles avaient été changée au garage, concession Citoën. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça.

Enfin ils se sont bien rattrappés, ils ont changés les étriers de frein des 2 roues arrieres gratuitement plus le jeu de plaquettes arrières..

 

Depuis plus aucun problème

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thomahawks , j'habite maintenant en france mais je suis aussi originaire de la région de charleroi ( barrages de l'eau d'heure plus précisément )

 

Je vais récupérer la voiture ce matin après un second essai du garagiste (peti garage de Strasbourg ) et une vérification sur le pont

Résultat --> remplacement des deux jeux de plaquettes , remplacement de l'étrier de frein de la roue droite ( seule roue concèrnée par ce problème ) pour ce qui est de la jante je doit encore en discuter fèrmement et je vais de toute facon contacter Citroën à propos de cet incident et faire ce soir des photos du train arrière ! photos + factures et traces écrites des réparations faites pourraient bien ètre utiles , on ne sait jamais !!

 

Qui aurait l'adrèsse de citroên france ( contentieux ) ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Cricounet , question rèsponsabilité , c'est comme aux chemins de fer ( SNCF , SNCB ou autres !) lorsque tu as un accident ( surtout grâve ) il y à expert et enquète pour détèrminer les rèsponsabilité et si défaut mécanique ou mauvaise réparation , on rechèrche qui à mis ses mains sur le véhicule ( travaillant dans le domaine du chemin de fer , je sais ce que c'est comme rèsponsabilité lorsque que l'on dit qu'une machine est bonne et qu'elle peut ètre remise en sèrvice ! ! ! ) d'où l'intéret qu'un garage fasse les entretiens même si l'on sais les faire soi-même ( factures à l'appuis et garantie sur le travail !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà , problème réglé ! remplacement des plaquettes arrière , de l'étrier de frein concèrné ( le droit) et tout pris en charge par le garage qui ne comprends pas trop ce qui s'est passé ! mais d'après les différents problèmes similaires lus sur ce forum , je suppose que les garnitures se sont décollées et que le rèste à suivi !

 

Depuis ce remplacement du 22 Décembre , déjà 1800 km d'éffèctué et aucuns problèmes , fragilité Citroën à connaitre et à surveiller !!

 

Bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.