Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Depuis la réparation et grace à profil54 mon compresseur semble fonctionner à merveille :)

 

Je remarque quand même une perte de pression aléatoire dans les suspensions .

Parfois le véhicule tient 2 jours sans bouger (à l'oeil) et parfois dans la nuit le véhicule descend sur le cul...

 

J'ai mis de l'eau savonneuse sur les suspensions mais je n'ai rien vu de probant.

 

Avez vous une piste de recherche à m'indiquer ?

 

Merci.

 

Pour info, j'ai trouvé les pieces à moitié prix sur aliexpress (quid de la qualité).

https://fr.aliexpress.com/item/4000333706233.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6a5c2dd8EMj9K2&algo_pvid=2e675989-18fc-4ec9-afb9-5b6a87c379a8&algo_expid=2e675989-18fc-4ec9-afb9-5b6a87c379a8-1&btsid=0b0a22a415886011590573810ef375&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

https://fr.aliexpress.com/item/32962858062.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.737c56c7iB5Bsa&algo_pvid=ee3c7457-aa00-435e-855c-feb9ffb7b42a&algo_expid=ee3c7457-aa00-435e-855c-feb9ffb7b42a-17&btsid=0b0a22a415886012288294472ef375&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vérifie tes boudins à l'eau savonneuse quand ils sont gonflés au Maxi !

Vé&rifie les branchements pneumatiques sur boudins et compresseur des 3 tuyaux (propres et enfilés à fond !)

 

Voilà ...

Y a plus qu'à !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le truc c'est que sur l'expert 3 je ne peux pas gonfler manuellement les boudins (pas de panneau de commande).

Du coup, ils sont tout le temps en position "medium", à l'oeil c'est craquelé au niveau de la pliure du boudin.

Je peux peut-être les gonfler avec diagbox mais je ne sais pas si le véhicule saura reprendre sa position optimale tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin !

Essaie avec diagbox le gonflage au maxi ?? Tu en auras la vérification visuelle..

Ils ont quel kilometrage ??

Les emboîtements sont ok ? Propres ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas t'est bon pour les changer tous les 2 !

Il te reste une petite semaine pour commander...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de trouver un peugeot ouvert mais c'est pas gagné.

En 2012 j'ai payé les boudins 111,49 HT pièce. Si le tarif n'as pas trop bougé, il vaut mieux les prendre chez peugeot (c plus cher sur internet).

Sinon je pense les acheter sur aliexpress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu es pressé....

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Profil54,

 

La batterie est neuve (Changé en Février avec le changement des boudins ;))

 

La voiture démarre sans problème.

 

En effaçant le défaut, et en essayant de monter la voiture par le coffre, on entend le bimp bimp du bruiteur, on entend un clic au niveau du compresseur mais il ne tourne pas et 5 secondes après "Suspension Défaillante" et le seul C1629..

 

 

J'ai changé moi-même les boudins mais j'aurai besoin d'aide sur ce qu'il faut pour tester ou "Réparer" le compresseur svp :)

 

PS : impossible de te rep par MP l'ami

 

[ATTACH]70918[/ATTACH]

 

Bon petit retour concernant la panne. Il s'avère que c'est bien le compresseur qui était en défaut !

 

Grâce à la SUPER GROSSE aide de l'ami Profil54 que je remercie infiniment, j'ai pu réparer définitivement la panne en ouvrant complétement le compresseur, c'est à dire les deux parties (Déssiccateur et Coté Moteur).

 

1.jpg

 

Après plusieurs tests, il s'est avéré que c'est la partie moteur, qui ne tournait tout simplement plus, qui mettait le compresseur en Défaut.

 

Les raisons de ce non fonctionnement du moteur de compresseur sont la saleté et l'humidité.

 

Après un nettoyage sur les conseils de Profil54, le compresseur s'est remis à fonctionner !

 

Remontage, Nettoyage des durites d'air et BiiiM, Problème Résolu ! Encore Merci à toi Profil54 ;)

Modifié par Minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour concluant

 

Je t'ai guidé et tu as fait; bravo à toi

Conclusion : quand on veut , on peut !

Bonne et longue route :pouce:

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir aussi le problème sur mon C4GP de 2006.

 

- Au stationnement la suspension reste stable.

- En roulant, parfois toute la voiture se baisse (des deux côtés j'ai l'impression) et j'ai le message pendant quelques secondes de rouler à moins de 10 km/h... (mais pas le message suspension défaillante).

- Parfois, en ouvrant et refermant la porte ça aide et le voiture remonte, parfois ca n'aide pas.

 

D'après vous, qu'est-ce qui est tombé en panne ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS: J'ai lu une grande partie des 82 pages de ce thread, mais il ne me semble pas avoir trouvé mon cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@primoweb

Bonjour

Combien de Km ont le compresseur et (ou) les boudins ?

185 000km est un point critique...

Vérifie la porosité de tes boudins avec de l'eau savonneuse

Le compresseur fonctionne t il avec le bouton du coffre ?

Tu résides sur quelle région ?

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous

j'ai retrouvé notre C4 gdpic : 250000 km de 2008 la semaine dernière écrasé du train arrière

Aucun réactions des 3 boutons dans le coffre a par un seul bip a chaque fois que j'appuie sur l'un d'eux

Après vérification 2 coussins d'air poreux ou percés

Démontage des coussins d'air pour remplacement, j'ai contrôlé le compresseur ainsi que les élèctrovanes ok

Y a t il un moyen pour contrôler le capteur hauteur de caisse sur l'essieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeeper

Il y a 2 capteurs de hauteurs de caisse : un au milieu et l'autre à droite de l'essieu arrière

Vérifier leur état et la connectique (3 fils sur une prise...)

Effacer les défauts à la valise pour que le compresseur reparte !

A te lire pour la suite

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour l'information je n'avais pas vue le capteur de droite ,je le démonte demain et nettoyage.

Il est bien cracra placé a cote de la roue,il ramasse grave la m..de

je donne des nouvelles une fois reçus et remontés mes coussins d'air

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que les boudins étaient changés et le compresseur révisé !

Il n'en est donc rien

Les boudins viennent d'où si c'est pas indiscret ?

Le bip du bouton du coffre indique un problème de compresseur...

Les codes erreurs seraient intéressants à connaitre...

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les coussins d'air ont été expédié hier de chez Mister Auto, je les attends avec impatience pour tout remonter

je donnerai les codes erreurs

bonne journnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok merci donc boudins neufs à recevoir et poser et compresseur révisé et capteur de hauteur vérifiés

Dans cette attente...

Bonne pose

Tu es de quelle région ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci, bonne pose et bonne valise...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour la communauté,

C4 grand picasso 2013 BMP6 150cv

Pour la faire courte: s'affichait suspension défaillante "service", j'ai changé le compresseur par un aerosus ainsi que les boudins, tuyaux ok.

A la valise, la procédure d'apprentissage se déroule convenablement (ça gonfle à droite puis à gauche, ça dégonfle, regonfle ...) mais le message suspension défaillante "service" refuse de s'éteindre !!!GRRR !!!

La caisse s'abaisse normalement à l'arrêt (un peu, pas tout en bas) et remonte au redémarrage, normal je crois...bref boudins et compresseur ok.

D'après vous , ça vient d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu fait un réglage de hauteur de caisse à la valise en entrant les cotes coté D et G pour la suspension H-R ??

H étant la hauteur sous caisse et R le rayon de la roue ?

Pour les 2 cotés ??

 

Voir ta messagerie perso, merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intervenant est venu avec la valise et a effectué "l'apprentissage" qui se passait sans problèmes, gonflage dégonflage de l'amortisseur droit puis gauche, repose du véhicule sur ses roues et la suite ...je n'ai pas vu toutes les opérations sur l'écran mais tout se passait normalement sauf que, à la fin le message d'erreur refuse de s'effacer, il a recommencé trois fois sans plus de succès ! Du coup la voiture est en position moyenne, normale quoi, monte et descend normalement à la commande coffre, mais toujours le message "défaut suspension" !

C'est le même gars qui était venu l'an passé, lors du changement des boudins et réfection du compresseur et tout s'était passé normalement code supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas normal que le message ne s'efface pas s'il n'y a plus de défaut !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.