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[Hiver] C4P7 et le grand froid


Invité totobof

Messages recommandés

et pour le C8 qui, comme le miens , est equipé d'un rechauffeur type "Webasto" ?

 

Tu as un Webasto qui peut fonctionner sans que le moteur du véhicule tourne ou un qui sert uniquement pour chauffer l'habitacle plus vite quand le moteur touren?

Dans le premier cas il suffit de le lancer 15-30 minuteas avant le départ.

Dans le second il suffit de lancer le moteur et partir tout de suite à bas régime.

 

Sascha

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  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, mais il y a beaucoup de bétise de délivrer

Quand il fait froid il faut faire tourner son moteur avant de partir pour que l'huile lubrifie toutes les piéce en mouvement et pour les histoires de pression d'huile insuffisante c'est des connerie, car l'huile a froid et plus épaisse et monte plus vite en pression (en moyenne la pression a froid et de 4~5 bars et a chaud 2~3 bar et encore) et puis c'est mieux de partir dans un véhicule ou il fait chaud que de se peler et puis si vous parter de la montagne c'est que vous allez retrer chez vous, a moins d'habiter plus haut on descent et le moteur ne chauffe pas (pas de carburent, pas de flamme, pas de chaleur)

 

Ps: Je suis mécano pour les sceptiques a moins chez opel il est des probléme de moteur...

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Perso on ma toujours dit de partir de suite pour que le tout chauffe ne même temps, et je pence que le faite de préchauffer la voiture avent de partir se n’est pas bien, car l’habitacle et chaud ainsi que le moteur, quant tu rentre dans la voiture l’habitacle et bien chaud et on a tendance à rouler plus vite Alor que la boit de vitesse elle et encor froid.
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il faut laisser chauffer environ 1 mn....pas 5 ou 10 ;mais il faut attendre cette mn pour faire "monter" l'huile et graisser le turbo...bien sur; la boite est froide ;avec une boite manuelle on le sens en manipulant le levier...donc rouler à 2000 tour environ pendant 3 ou 4 kms...en évitant de changer tout le temps de vitesse...si c'est en montagne rester en 3 eme les premiers kms à faible vitesse... avec moins 20 degré...votre moteur mettra 10 bornes pour chauffer minimum...donc si vous redescendez en plaine il sera encore froid en bas de la montagne...faites gaffe...les trubos cassent comme du verre en été mais aussi en hiver....

l'été il faut laisser tourner le moteur aussi une mn avant de couper ....un turbo et une boite de vitesse doivent durer 200 ooo avec un minimum de précautions....mettez une huile O...30 l'hiver....

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Invité moustic

Je remercie gignac pour me conforter dans mes dire , mais moije non etmoidonc c'est quoi ta profession ??

 

Je pense a pousse pédale "chauffeur routier"

 

Salutation a tout les pousse pédale

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Invité etmoidonc

bonsoir,

 

vexé le ptit mécano...

 

ma réponse n'est qu'une suite logique; Mieux vaut réchauffer un ensemble à vitesse raisonnable que de chauffer l'habitacle et 2,3 éléments du moteur et penser pouvoir partir pied au plancher; Pas vrai?

 

salutations

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Invité moustic

Salution

 

Pas vexé je n'est rien a te prouver... mais si tu descent d'une montagne tu ne chauffera rien du tout ni boite ni embrayage,....

 

A SI JOUBLIER LES FRIENS

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Le seul intérêt de laisser tourner le moteur un moment à l'arrêt, c'est pour faciliter le grattage des vitres. Quand celles ci sont gelées, pouvoir avoir un air plus chaud sur l'intérieur des vitres est un plus appréciable.

Après, pour la mécanique, mis à part attendre quelques secondes que le régime moteur se stabilise, cela n'a pas d'intérêt, car effectivement seul une partie de la mécanique va chauffer. Il vaut mieux partir tranquillement et respecter la montée en température du moteur (au sens large) avant de tirer dessus, même si, des températures basses et un relief défavorable peuvent fortement influencer sur ce temps.

Et quelque soit les conditions, partir pied dedans est la meilleure façon de rincer un moteur, tout comme arrêter le moteur après avoir été dans les tours sans le laisser reprendre un ralenti (même rapide).

Et d'ailleurs, à mon sens, le défaut des diesels modernes (je ne parle pas des essences, je ne connais pas suffisamment) est de gommer tous ces aspects de cette motorisation et de donner l'impression d'avoir un essence, avec la conduite qui s'y réfère. Tiens, un exemple, demander un quelqu'un qui a un hdi (pas celui que l'on croise sur un forum comme ici, mais le conducteur lambda pour qui la mécanique est un mystère) si il a un turbo sur son moteur. Ben oui, avant, il y avait des turbo D...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

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