Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation afficheur de gauche


Invité fantomas57

Messages recommandés

Invité stéfan tct
merci bien ! je vais commencer dans la semaine le démontage de l'intérieur de ma td , en même temps je vais me payer une kit éclater avec filtre et je passerais les fils bien comme il faut ! bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

 

Impressionnant.

 

Celà fait des années que l'afficheur droit de ma TD12 phase 1 ne marche plus, ni température, ni heure.

Tout est noir.

 

Est ce dû à celà aussi et y a t-il une plaque miracle à commander.

 

Tableau de bord phase 1, version 1990: y a til un tuto sur le site, j'ai cherché mais pas de résultat.

 

Merci pour les infos,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, les afficheurs de gauche de phase I sont plus fiables que ceux des phases II... Par contre, pour ton afficheur droit, as-tu regardé les ampoules? Je sais c'est stupide comme question mais on ne sait jamais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon afficheur g est demonte pour refaire les contacts ce n est pas tres evident je me dde si la meilleur solution ne serait pas de tout refaire fil par fil ce qui n est pas evident .

Peu etre sauriez vous ou on peu acheter la nappe de fantomas .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité christophe53
salut mème problème que t en d autre afficheur foutu .Pourrez tu me donner les coordonnèes du fabriquant de la bande contact merci. je ne sais pas ou me la proccurer malgrè mes diverses recherche .Comme je mets en evnte ma xm je voudrais la vendre en parfaite ètat.Xm v6 1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai tenté un message perso à Fantomas, mais sans réponse (il y a déjà 2 semaines).

 

J'aimerais également trouver l'élastomère conducteur (je vais continuer mes recherches en parallèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Varadero

Bonjour,

 

Dans le post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=56539&page=3

 

je cite " ...... Cela me semble être le meilleur dépannage (il m'a couté 30€).

Il existe bien sur la méthode ou on applique de l'argent pour recréer les contacts de la nappe, mais vu le travail (les contacts font 0,2mm!!). En plus cette solution n'est pas garantie dans le temps...

Si cela vous interesse, je peux vous procurer le caoutchouc conducteur.

Envoyez-moi un Email dans ce cas. ....."

 

 

Vous proposez de nous fournir en "caoutcouc conducteur" pour réparer nos afficheurs gauche XM PII

 

En avez-vous encore ?

 

Merci tout plein d'avance

 

Christian

54520 LAXOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varadero
D'autant que les bandes Zebra (ou Zebra strip ou rubber LCD connector) peuvent être recoupées en longueur si elles sont trop longues, ou mises bout à bout si elles sont trop courtes. Elles peuvent aussi être coupées en hauteur et en épaisseur, même s'il faut être vigilent à faire une coupe nette et droite.

 

On peut en trouver dans les afficheurs de calculatrices, de téléphones portables et de la majorité des afficheurs LCD que l'on trouve par exemple chez Conrad.

 

C'est vraiment dommage d'être obligé d'en refaire à nos dimensions, car c'est une pièce qui se vend quelques centimes en dimension standard. Fantomas57, ton fournisseur n'a-t-il pas des références standard qui pourraient être recoupées à la bonne longueur ?

 

Quelques liens complémentaires pour la culture générale :

http://www.fujipoly.com/products/genProductLine.asp?ProductLine=Zebra

http://www.gsweb.com.tw/silicone_products_no.php?id=13

http://akiratech.com.tw/connector.htm

 

JD

Bonjour JD

Savez-vous où je peux en acheter ? ....

"fantomas57" ne semble plus répondre ?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varadero

Bonjour

 

J'ai fini par enter en contact avec FANTOMAS57 via son mail :)

 

Je lui ai commandé la nappe = 34 € frais de ports inclus

 

J'ai reçu ce jour !! :PP

 

Je vais la chager et vous faire des photos pas à pas xan25

Nappe Afficheur LCD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varadero

... j'ai fait plein de photos ... mais je ne comprends pas comment faire pour offrir mes photos ... et faire des commentaires ...

 

Alors je vais Offrir juste mes photos ... à la communauté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varadero

Bon

 

Tout d'abord accéder à l'afficheur : un excellent tuto excite déjà

 

Apres avoir décollé la nappe HS ...

 

bien nettoyer les contacts sur le circuit imprimé et l’écran à cristaux liquides avec chiffon doux et ACETONE

 

11.jpg

 

16.jpg

 

9-1.jpg

 

REMONTAGE :

 

19.jpg

 

ET LE RÉSULTAT !! que du bonheur !

 

22.jpg

 

Merci encore tout plein à FANTOMAS 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité leglaude
Bonjour,

 

Pas plus de personne avec l'afficheur défectueux?

Et moi qui croyais que c'était sur 80% des XM...

 

A très beintôt

 

-xan21-

 

bonjour je pense que c est vous qui avez eu l idee geniale pour reparer l afficheur gauche xm voila ce qui m amene j ai reparer le mien en suivant votre technique et cela fonctionne tres bien mais que veut dire 236 lw 3 que m ecrit l afficheur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Salut.

 

C'est une fréquence radio 236 LW 3! 236 c'est la station, LW c'est grandes ou petites ondes et 3 la présélection sur l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

La réparation de mon afficheur gauche a été faite aujourd'hui.

 

J'étais resté très longtemps avec deux ou trois colonnes en moins, mais ces derniers temps leur nombre augmentait et l'ampoule du témoin des codes au compteur avait grillé.

 

Dépose du tableau de bord, remplacement de la nappe et remplacement de toutes les ampoules W1,2W par des neuves (une bonne trentaine).

 

Maintenant c'est nickel.

 

Merci à Fantomas57. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité brouss36

bonjour Fantomas,

 

Déja réparé mon afficheur avec cette nappe et super.Est-il possible de s'en procurer une autre pour un autre afficheur.Si oui,je suis preneur.

 

cordialement éric alias brouss36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fzrxm61
bonjour à tous . idem pour moi . je suis intéressé par la nappe de fantomas ! sinon quelqu'un connait-il les références des ampoules du tableau de bord ? par ex , celle de l'ampoule qui éclaire le voyant indiquant la position de la BVA ( xm phase 2 de 2000) ; je pense que c'est l'occasion de le faire , avant de remonter le tableau de bord . merci beaucoup et bravo à ceux qui ont fait ce tuto . cdlt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La lampe de l'afficheur de bva est la même que celles des voyants.

Voir la puissance dans la rta, je ne m'en souviens plus.

Si les lampes sont d'origine changer celles qui servent souvent y compris celles des afficheurs latéraux.

Bon courage, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.