Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Durée] C4 Picasso : Combien de temps ?


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Invité manu49

je compte le garder une dizaine d'années.

je dis ça à chaque fois mais je craque souvent plus tôt.

3 ans pour les voitures à problèmes, 7 ou 8 ans pour celles qui marchent bien.

et j'essaie de ne pas changer les 2 en même temps !

après le C4P, il me faudra quelques années pour reconstituer mon budget "achat de voiture"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité dauj89
bonsoir, pour mon précédent véhicule citroen C8 acheté en tant que véhicule de direction à 16000 kms je l'ai conservé 4 ans avant de craquer pour le C4P7, alors je table sur au moins idem et meme plus car je compte finalement la garder.......et bien oui c'est ma premiere voiture NEUVE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60
Je voudrais bien 3 ou 4 ans. Mais souvent je craque au bout de 18/24 mois. Comme je fais 30.000 kms/an, souvent les problèmes (et les grosses factures)arrivent autour des 50.000 kms. En attendant, il faudrait déjà l'avoir ce fameux C4P5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephomecine

Pour moi ce sera 8-10 ans.

je ne peux investir une telle somme (pres de 30 000 €) plus souvent, sachant que j'ai un pret immobilier a rembourser en parallèle.

De toute façon, j'en suis hyper content, et j'espere que ça va durer !

 

ma 306 je l'ai gardée 9 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60

mes 2 anciennes voitures :

- 505 pigeot : 12 ans

- Safrane Renault : 12 ans

alors peut-être que pour le C4P7???

mais ça dépend de tellement de choses :;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je ressors ce topic de l'armoire !!!!!

 

alors on a toujours gardé nos voiture assez longtemps (14 ans pour la R19 et ça fera 8 ans pour l'Evasion) et quand il faut racheter une voiture, bonjour le budget.......d'autant que les voitures ont craqué à 6 mois d'intervalle.........gloups, les economies !

 

alors on va faire durer le plus longtemps possible la petite C3 et on envisage de changer le picasso d'ici 2 ans (de 20 à 25000 kms annuel)...............mais bon, chassez le naturel il revient au galop...........c'est pas sur qu'on s'en tienne à ce qu'on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah pour moi ca devrait être 4ans, un peu moins de 100000km, comme pour les autres... en gros il sera à 50% du prix neuf...

 

Difficile de connaitre le/la prochaine, mais à ce jour le CCrosser tiens la corde (que j'aurais d'ailleurs acheté s'ils avaient pu me garantir une livraison en juillet), voir le futur Renault dans le même style.

 

Mais pour l'instant je suis enchanté du C4P7 :D

 

--Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meme je pense que dans 2 ans je revendrait le C4 Picasso j'aurais atteinds les 40000, 50000 Km pour l'instant mon choix est orienter vers un CCrosser.

 

Mais rien n'est fixé et tout dépends de ce qui arrivera sur le marché entre temps car je ne m'affecte pas à une marque particulière c'est plus un achat coup de coeur pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah pour moi ca devrait être 4ans, un peu moins de 100000km, comme pour les autres... en gros il sera à 50% du prix neuf...

 

Difficile de connaitre le/la prochaine, mais à ce jour le CCrosser tiens la corde (que j'aurais d'ailleurs acheté s'ils avaient pu me garantir une livraison en juillet), voir le futur Renault dans le même style.

 

Mais pour l'instant je suis enchanté du C4P7 :D

 

--Patrice

le Koléos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31
-je pense que 4 ans et 100 000 kms ce seras pas moitie prix du neuf!!! c est plutot 3 ans....pour ma part je crois que je vais essayer de la revendre au bout de 9 mois... peut etre je la vendrais au prix ou je lai paye? soit 21 500 euros? vue les prix que demandent les collaborateurs qu en pensez vous ?une voiture neuve perd 25 pour cent la premiere annee 15 la 2 eme et 10 par annees suivantes.........n est plus cotee au bout de 8 ans...sa valeur seras d environ 5000 euros jai personellement revendu ma laguna 2 dci de 6 ans 6000 euros!...une 406 hdi de meme annee se negocie 6500 7000 euros un picasso autour de 6000 euros aussi ....avec 150 000 kms-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, en fait je pensais plutot 3ans 1/2 et environ 80Mkm...

 

Ma derniére (Nissan Terrano), achetée 30k€, revendue 40 mois plus tard, 78Mkm, 15k€ (la cote Argus)

Avant, (Scenic 4x4), acheté 24k€, revendue 41 mois aprés, 75Mkm, 13000€ (idem)

encore avant (Scenic dTI, RXT), acheté 23k€, revendue 39 mois aprés, 72Mkm, 12000€ (idem)

 

--Patrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité guest1589
alors titof31 tu disais le 1/8/7 que tu pensais la revendre au bout de 9 mois au prix d'achat.

tu en es où finalement ? :)

en vente ou pas ?

 

Tu sais, c'est difficile de vendre un C4P transparent -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Pour moi j'ai tablé sur 10 ans, je roule peu entre 10000 et 15000 par année, donc j'espère qu'elle tiendra le coup

 

Si l'électronique tient bon, y'a pas de raisons qu'elle dure moins qu'une autre. L'électronique, c'est le seul point ou je suis encore un peu méfiant vis à vis de la longévité. Mais là toutes les marques sont logées à la même enseigne (sauf dacia !?..).

J'avais déjà répondu il me semble, mais pour moi ce sera entre 6 et 8 ans. (En espérant ne pas être en contradiction avec ce que j'avais dit précédemment...ça ferait pas sérieux :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'électronique tient bon, y'a pas de raisons qu'elle dure moins qu'une autre. L'électronique, c'est le seul point ou je suis encore un peu méfiant vis à vis de la longévité. Mais là toutes les marques sont logées à la même enseigne (sauf dacia !?..).

J'avais déjà répondu il me semble, mais pour moi ce sera entre 6 et 8 ans. (En espérant ne pas être en contradiction avec ce que j'avais dit précédemment...ça ferait pas sérieux :D)

 

Tu as oublié/omis la 2e vie - la récup' de ta femme. :LOL: J'espère qu'elles font toujours partie de ta vie :buzz:

 

J'ose espérer garder ma C4 pedant 5-7 ans. Mais faudra d'abord l'avoir :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Tu as oublié/omis la 2e vie - la récup' de ta femme. :LOL: J'espère qu'elles font toujours partie de ta vie :buzz:

 

J'ose espérer garder ma C4 pedant 5-7 ans. Mais faudra d'abord l'avoir :enpleur:

 

:D bien vue - mes femmes sont toujours là :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j essaie j ai des propositions a 20 000 mais je le lache a 21000 mini je l ai paye 21600.

effectivement je me rends compte que les collaborateurs ont du mal a revendre sans perte!!

vendre c est un metier.. je suis sur que le provincial va me donner des bons conseilsil en a deja vendu 3 je crois?;);)

 

En voici déjà un: Tu baisses ton estimation de revente de 1000 € !! :D

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.