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[TRAIN ROULANT]150 € le roulement de roue


landolfi

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Salut,

Lorsque j'entreprend un virage à droite un bruit de roulement se fait entendre à l'arrière: c le roulement de roue ? le dr. où le g. ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

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j'en ai changé qu'un à l'AR perso : le droit, raide à chi** (100 000 bornes depuis, rien à signaler à gauche) ....par contre les roulements de bras je les change toujours par 2

 

ps : méfie-toi que c'est pas un roulement de bras justement, sur la mienne avec les roues bien gordini le pneu s'est mangé super vite à l'intérieur et le "bruit de roulement" (de roue) que j'entendais dans les virages venait en fait ...des pneus lol (ben oui car après avoir changé un roulement de roue mort, ça faisait pareil !)

 

ps2 : en virage à droite c'est le roulement gauche qui travaille le + ;)

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Il faut changer les roulements de roues ET ceux des bras ???

Quel est le plus difficile ?

Sur la mienne les roues arrière sont plutôt droite.

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Invité christian67
un roulement de bras se détecte par des bras inclinés si le carrossage est bon il y a pas de raison que le roulement soit à changer par contre un bruit de ronronnement est un bruit de roulement de roue
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Sur la RTA ils décrivent le démontage remontage ?

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Invité christian67
oui c'est assez simple la seule est chose le réglage de la contrainte qui est réalisé soit par une cale soit par un serrage d'un écrou que l'on bloque et dans ce cas on serre à fond et desserre ensuite pour que le roulement n'ait pas de jeu et tourne libre en général c'est un quart de tours en arrière
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Invité brun00_0

dites moi, c'est pas une affaire de spécialiste ce type de changement ?

 

trouver un garagiste citroen sérieux et avec des prix corrects ne serait il pas la meilleure solution ?

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Changement des roulements de roues:

 

C'est pas un boulot de specialiste mais plutot de bourrin!

 

Il va mieux avoir un clef a choc pour devisser les vis a lain du moyeux arriere et un etau pour immobiliser le moyeux afin de devisser l'ecrou (je l'ai eu au burin) qui serre le roulement. L'avant est beaucoup plus facile. Pour le materiel il faut aussi prevoir une douille de 35 pour l'ecrou de transmission (donc pour l'avant).

 

ps: ca va te couter cher en piece...

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Cher en pièces si je le fait moi et hors de prix si je le fait faire c'est ça ?!

Apparement sur la RTA ils le décrivent pas le mode opératoire.

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Invité christian67
pour l'arrière c'est raisonnable pour l'avant c'est autre chose le roulement est spécial déjà lors de la production des CX ce roulement était hors de prix
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pour l'arrière c'est raisonnable pour l'avant c'est autre chose le roulement est spécial déjà lors de la production des CX ce roulement était hors de prix

 

wep mais le roulement AV c'est vite changé, et avec assez peu d'outils (à part cette satanée douille de 35 mais bon une fois qu'on a compris on l'achète et voilà lol), après un coup de clé par ci, d'arrache-rotule par là, quelques boulons pour démonter le roulement et le reposer et voilà : pas besoin de presse, ni de rallonge de clé de 2m de long

...le roulement AR c'est pas tenu par quelques petits boulons, et l'outillage se doit d'être aussi costaud que le bonhomme qui le manipule ;)

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  • 1 mois après...

faire par un mécano ?

Parceque moi... je ne suis pas trés branché mécanique !

 

Et transporter des personnes à l'arrière ?

 

C tjours pareil (forcément puisque je l'ai pas changé). Combien me coûterait l'affaire chez un spécialiste Citroen CX/DS ?

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  • 3 mois après...
chez oscaro au lieu de 200 € !!! Il faut rajouter combien de MO ? Ca coûte sacrément cher rien qu'en pièce, et comme je ne suis pas certain que mes compétences suivent... va falloir que j'emputte le budget :mad:

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c'est le roulement avant. Apparement ils n'ont pas les arrières.

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  • 1 mois après...

http://img329.imageshack.us/img329/1804/roulementzo5.jpg

 

C'est ce qu'il faut que je change pour ne plus entendre le ronronnement lorsque je vire à droite ?

 

Est-ce difficile à changer svp ?

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Personne pour me conseiller ?

 

Non, il n'a toujours pas été changer. D'un autre côté elle sert que pour une centaine de km mensuel environ !

 

Je peux me diriger vers le concessionnaire Peugeot en qui j'ai confiance où vaut-il mieux que j'aille chez un garage Citroen qui connaît assez bien les DS/CX mais que je ne connaît pas (et oui, il y a les 2 par chez moi !) ?

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Salut !

 

Si tu as confiance en ton garagiste Peugeot, tu peux lui demander si il a déjà fait ce genre de choses et si il se sent de le faire ... N'étant pas plus bricoleur que ça, c'est ce que je ferais moi. En effet, sur ma BX, j'avais dû faire changer les roulements de bras arrières : deux semaines d'immobilisation dans un garage lambda, et le prix annoncé a évolué pendant tout ce temps. Au bout du compte j'ai compris qu'il avait dû y aller comme un bourrin.

 

Et sur cette même BX, un problème de fuite du verrin avant droit n'a été compris que par un garagiste Peugeot, après qu'elle soit passée dans les mains de trois autres garages dont deux Citroën ! Comme quoi la compétence n'est pas forcément attachée à l'enseigne ... quand tu tiens un garagiste compétent, ne le lâche pas ! ;)

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à propos de ça: ...le roulement AR c'est pas tenu par quelques petits boulons, et l'outillage se doit d'être aussi costaud que le bonhomme qui le manipule

 

Si je démonte l'ensemble (à présiser quoi) et que je porte la pièce dans un centre genre norauto, ils doivent pouvoir me le retirer avec une presse non ?

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à propos de ça: ...le roulement AR c'est pas tenu par quelques petits boulons, et l'outillage se doit d'être aussi costaud que le bonhomme qui le manipule

 

Si je démonte l'ensemble (à présiser quoi) et que je porte la pièce dans un centre genre norauto, ils doivent pouvoir me le retirer avec une presse non ?

 

C'est le demontage du moyeux qui a été le + dur pour moi. Dans mon cas clef a choc obligatoire!.

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