Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Commande volant xm ph1 autoradio sony


Invité xtruder

Messages recommandés

salut a tous

j'ai mon autoradio d'origine qui merde le son baisse tous seul jusqu'a

que l'on entend plus grand chose

donc j'ai resorti mon autoradio Sony mais fini la commande au volant

cela ma pousse a chercher une interface jusqu'au au travail de nico qui a realise une interface pour les XM ph2

j'ai decide de la realiser une interface pour phase1

 

ce qu'il faut

4 resistances variables 100 kΩ

une prise femelle 6 broches a 60°

cable electrique mutibrin a 4 ou 6 fils

un prise jack male

plaque d'essai (facultatif)

il n'y en pas pas pour plus de 5-6 euros

 

1 mutimetre

 

donc voila le schema

http://img154.imageshack.us/img154/7466/interfacexmiu9.th.jpg

attention le fil vers est la a titre d'exemple pour savoir comment cabler les fonctions qui utilisent la fonction SHIFT

 

 

attention pour la conection de la XM le schema represente le prise de face donc sur le conecteur 6 contacts il seront a l'envers

 

quand le montage est fait choisir 4 fontions du tableau ci dessou

a assigner au volant

 

fonction / SHIFT / RESISTANCE

Off / / 0 kΩ

Source / / 2,2 kΩ

Att / / 4,4 kΩ

Display / / 6,6 kΩ

Seek+ / / 8,8 kΩ

Seek- / / 12,1 kΩ

Preset+ / oui / 8,8 kΩ

Preset- / oui / 12,1 kΩ

Vol+ / / 16,8 kΩ

Vol- / / 23,6 kΩ

Sound / / 33,8 kΩ

Mode / / 48,8 kΩ

 

quand vous avez choisi brancher le multimetre au borne de la resistance et reporter la valeur

du tableau a celle ci

ne pas oublier qu'il ya deux fontions qui utilisent le shift dans ce cas il suffit d'ajouter un fil a chaqu'un

l'avantage des resistances de 100KΩ c'est qu'a tout moment on peut changer la fonction

d'une touche

on ajuste exatement le resistance et on limite le nombre de soudure par aport aux resistances fixe qui obligerait a faire des guirlandes

 

maintenant il suffit d'aller brancher la montage et de profiter des commande au volant

et du son SONY

 

EBAY regorge d'autoradio sony je vient d'en prendre 2

 

pour savoir si l'autoradio est compatible avec le joystik aller sur le site de SONY et telecharger la notice

le montage c'est compatible sur une grande gamme mm recente

 

voila j espere que cela aideras quelqu'un

j'avoue je n'ai rien invente j'ai juste utilise les info que nico a diffuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.