Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les problèmes de carrosseries


Invité picassobv

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité PIKAVOPOWER
La médiocrité n'est pas une fin en soi et se comparer à plus mauvais ne fait pas avancer.

 

Tenter la perfection pour obtenir l'acceptable, c'est déjà pas mal.

 

 

 

+1:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
La médiocrité n'est pas une fin en soi et se comparer à plus mauvais ne fait pas avancer.

 

Tenter la perfection pour obtenir l'acceptable, c'est déjà pas mal.

 

Ouais +1 aussi !!! elle est pas mal celle-ci ! :bien: faut que je me la note quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui cette personne a eut des problèmes mais ceci dit ford a changer carrément son smax pour une version supérieure (en finition et en moteur) donc finalement pas mal quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

6500 km et premier problème : l'intérieur de l'aile avant gauche, le garde-boue en plastique recouvert d'isolant, baille de 3-4 mm au niveau de l'extérieur de l'aile.

 

Passage à la concession au retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

6500 km et premier problème : l'intérieur de l'aile avant gauche, le garde-boue en plastique recouvert d'isolant, baille de 3-4 mm au niveau de l'extérieur de l'aile.

 

Passage à la concession au retour de vacances.

 

Bonjour,

 

Rassures toi nous sommes deja plusieurs a avoir signalé ce probleme dans le post revision

Perso, je l'ai déjà fait changé mais le PB reste; Pour le moment le pare boue est trop petit !!!!

Apres avoir fait le tour de toutes les C4 picasso du garage 7 au total toutes avaient ce PB plus ou moins prononcé.

Conclusion du chef d'atelier c'est un problème général donc attentre que citroen rectifie le pare boue avant, et revenir à ce moment là pour le faire changer .... dans 6 mois au plus tôt .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg77

Salut à tous,

 

après les deux passages de roue décrochés, d'autres pbs arrivent :

- la baguette de protection de la porte avant gauche se décroche.

- après une nuit dehors (la première depuis l'achat du véhicule); de la buée à l'intérieur du phare AV G et du feu AR D.

 

Passage à la concession : mon concessionnaire commande des rivets pour refixer la baguette latérale, le phare, le feu ar et des passages de roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

meme mon 807 avait de la buee dans les phares....heureusement, la garantie est là....pour les passages de roues, c'est vrai qu'ils sont courts, et qu'il parait logique qu'ils sortent...je veille mais pour l'instant, ils tiennent...;)

 

Bon courage et tiens nous informés Greg77 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29

Pour les gardes boues, le mécano qui était sur la première révision de mon C4 pic, me disait qu' il y a eu le même souci sur la C4 berline, et qu' ils avaient une note pour modifier la fixation du garde boue;

 

Il pense qu' il y aura peut être la même note pour les C4 pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

après les deux passages de roue décrochés, d'autres pbs arrivent :

- la baguette de protection de la porte avant gauche se décroche.

- après une nuit dehors (la première depuis l'achat du véhicule); de la buée à l'intérieur du phare AV G et du feu AR D.

 

Passage à la concession : mon concessionnaire commande des rivets pour refixer la baguette latérale, le phare, le feu ar et des passages de roues...

 

Pour la buée dans les phares, j'en avais quand je lavais la voiture, mais le week end dernier ce coup ci il n'y en a pas eu du tout. avec un peu de chance, ça ne reviendra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg77

Pour la buée dans les phares, on m'a conseillé de le signaler et de les faire changer même si ces entrées d'humidité n'ont été remarquées que deux fois depuis la réception du véhicule en décembre. Un manque d'étanchéité qui peut s'aggraver, oxyder les déflecteurs...

 

Pour les passages de roue, mon concessionnaire ne semblait pas être au courant d'un pb généralisé. Il a commandé des rivets... Le Picasso retourne au garage à la réception des pièces. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29

 

Pour les passages de roue, mon concessionnaire ne semblait pas être au courant d'un pb généralisé. Il a commandé des rivets... Le Picasso retourne au garage à la réception des pièces. Affaire à suivre.

 

En fait, il semblerait que les passage de roue soit un peu court, ce qu' il fait qu' ils ont tendance à apparaitre en dessous de la carosserie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité nevil

Bonjour,

Je viens de faire remplacer l'aile de ma C4 Picasso. La couleur est bien la même mais elle n'est pas parfaitement identique à la couleur de ma voiture. Bien sur on a monté une aile gris aluminium mais ce gris alumium est plus clair que celui du reste de la carrosserie.

Si on regarde bien, il est evident que l'aile a été changée. Est-ce normal? Les garages Citroen ne font-ils pas attention à ce genre de chose?

Quelle est votre expérience en ce domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La réparation a t elle ete faite dans une concession citroen ? Si non le carrossier n'a pas eu la bonne couleur. Il a probablement fait ce qu'on appelle un flash (sorte de nuancier informatique) pour reproduire la couleur. Le résultat doit etre identique, si non je pense qu'il doit recommencer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
Pour avoir eu à refaire il y a 1 semaine moi aussi une aile (rayures "simples", seule la peinture a été refaite sans changement de l'aile), une poignée de porte et une baguette latérale (couleur or anodisé) chez un carrossier indépendant (moins cher que Citroën et un excellent travail réalisé), il n'y a absolument aucune différence. Et comme cela a été dit, vu l'âge moyen des C4P en circulation, à moins de circuler que durant des tempêtes de sable, la couleur n'est pas encore passée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.