Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les problèmes de carrosseries


Invité picassobv

Messages recommandés

J'ai eu des retouche peintures, le carossier a du le refaire 2 fois :

- reparation mineure puis peinture

- belote : fois teinte proche mais pas identique

- rebelote : mauvais "accrochage de la peinture"

 

J'ose plus aller le voir pour lui dire bonjour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité polotreize
normalement la teinte et la même que d'origine , il peus y avoir une légére diférence , mais vraiment minime (seul le peintre , ou certaine personne habituée peuve voir la différence) .Si ce n'est pas le cas faite faire recommencer au carrossier .Et si il vous dit qu'il ne peut pas , changer de carrossier .Pour les pare choc et les élements en plastique , il y as toujours une petite différence de teinte.Faite attention au concessionaire , qui fons souvent du travaille a la chaine, donc le résultat n'est pas toujours la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
Pour info, quand j'ai commencé à parler de l'appellation commerciale de ma peinture, le carrossier m'a arrêté de suite : "Le n° est dessus, c'est un robot qui effectue le dosage et le mélange, la couleur sera la même". Et c'est effectivement le cas. Ne m'en demandez pas plus, je n'y connais rien mais j'imagine que mon carrossier doit avoir la liste des textures composant chaque peinture de chaque constructeur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

N'ayant pas vu ce post avant malheureusement:d

 

J'ai mon CAP et mon BEP de Carrossier et mon BEP de peintre auto mais ayant arrêter ce métier depuis 2 ans et oui sa paye pas sauf au black :D:d:d et je peux vous affirmer que les teintes doivent être identiques que celles d'origine en général quand ont repeint une aille ont fait ce que l'ont appelle un raccord sur la porte ou vice versa suivant l'élément a refaire pour intégrer parfaitement la teinte car c'est vrai ont a beau avoir des nuanciers mais d'avoir exactement la même teinte qu'en usine cela devient de plus en plus dur. Et cela dépends aussi de la marque de peinture utilisé en usine il y a plein de paramètres qui rentre en compte (viscosité,taux d'humidité, température de l'air ambiant ect...)

 

Exemple pour un bleu tivoli sur le nuancier il ni a pas moins de 10 nuances pour un bleu tivoli d'ou l'obligation de procéder a un raccord sur l'élément qui touche l'élément repeint.

 

Pour ce qui est des élément plastic en aucun cas celui diffère de teinte par rapport à de la tôle il existe des apprêts que l'ont peut teinter l'avantage en cas de gravillon c'est moins flagrant un éclats avec un apprêt bleu (pour un bleu tivoli) qu'avec un apret blanc ou noir.

 

Un conseil lors de la récupération de votre voiture chez le carrossier vérifier toujours vos joints qu'il ni ai pas de peinture dessus cela dépends du talent du peintre lors du cachage regarder qu'il ni ai pas de brouillard de peinture cela ce sent au toucher aspect sableux vérifier l'intérieur des entrées de portes de coffre de capot comment est la peinture il ne doit pas i avoir de sur épaisseur de peinture de la nouvelle teinte par rapport à l'ancienne elle doit s'intégrer parfaitement lors d'une peinture d'un pare chocs regarder bien si la plaque d'immatriculation a été démonté pour ne pas se retrouver avec une sur épaisseur derrière celle çi vérifier que le ventilo na pas été peint ect...

 

Pas facile d'expliquer mais beaucoup de carrossier préfère cacher l'élément qui est un vrai talent que de le démonter et je peux vous garantir que le résultat n'est pas pareil avec un élément démonter que cacher bien sur cela dépends du cas de la réparation.

 

Pas facile d'expliquer cela mais si vous voulez plus de renseignement j'y répondrait avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
quelq'un pourrai t il mettre des photos de ces gardes boues .

 

merci

 

Bienvenue à moi dans le club des pares-boue qui baillent :lolpanca: ... Lors d'un lavage je me suis rendu compte qu'il manquait une fixation au pare-boue et qu'il sortait de la gorge du passage de roue avant droit et repoussait l'aile vers l'extérieur de quelques millimètres. Mon C4 n'a que 1500 Km donc tout neuf et déjà une première visite de courtoisie chez mon garagiste. Après avoir pris un RDV, je me suis rendu chez mon concessionnaire samedi dernier pour voir ce défaut. Après démontage, le carrossier m'aligne l'aile sur le pare-choc mais en ce qui concerne le pare-boue et après vérification sur d'autre C4P, tous avec la même maladie et renseignement pris en haut lieu, il ne peut rien faire en l'état actuel. Il n'y a pas de solution officiel de la part de Citroën. Il n'y a pas d'incidence sur la protection de ce qu'il y a derrière. Et il me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas chez eux. L'information a été remontée à Citroën France et ils attendent un rappel constructeur. Il conserve mon problème sous le "coude gauche" et au moment voulu, me recontacteront pour faire le nécessaire.

 

La solution la moins onéreuse pour la marque consisterait à refaire un pare-boue plus large pour qu'il épouse parfaitement la gorge de l'aile.

 

En attendant voici quelques photos du défaut de conception.

 

http://img688.imageshack.us/img688/4220/img4213pourinternet.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/7567/img4211pourinternet.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/9125/img4210pourinternet.jpg

 

-nuit-

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Pour les commentaires de G....C, c'est comme d'habitude

Fin du HS

 

Pour les "pare boue" qui baillent, j'ai regardé sur un modèle en exposition au garage l'autre jour, le rebord de l'aile a été élargi, ce qui empêche le par boue de bailler.

 

Solution pour les autres, changer les deux ailes avant ....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bienvenue à moi dans le club des pares-boue qui baillent :lolpanca: ... Lors d'un lavage je me suis rendu compte qu'il manquait une fixation au pare-boue et qu'il sortait de la gorge du passage de roue avant droit et repoussait l'aile vers l'extérieur de quelques millimètres. Mon C4 n'a que 1500 Km donc tout neuf et déjà une première visite de courtoisie chez mon garagiste. Après avoir pris un RDV, je me suis rendu chez mon concessionnaire samedi dernier pour voir ce défaut. Après démontage, le carrossier m'aligne l'aile sur le pare-choc mais en ce qui concerne le pare-boue et après vérification sur d'autre C4P, tous avec la même maladie et renseignement pris en haut lieu, il ne peut rien faire en l'état actuel. Il n'y a pas de solution officiel de la part de Citroën. Il n'y a pas d'incidence sur la protection de ce qu'il y a derrière. Et il me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas chez eux. L'information a été remontée à Citroën France et ils attendent un rappel constructeur. Il conserve mon problème sous le "coude gauche" et au moment voulu, me recontacteront pour faire le nécessaire.

 

La solution la moins onéreuse pour la marque consisterait à refaire un pare-boue plus large pour qu'il épouse parfaitement la gorge de l'aile.

 

En attendant voici quelques photos du défaut de conception.

 

http://img688.imageshack.us/img688/4220/img4213pourinternet.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/7567/img4211pourinternet.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/9125/img4210pourinternet.jpg

 

-nuit-

 

 

Je me permets de faire un p'tit up de ce post ...

Est-ce que quelqu'un à un retour sur une éventuelle solution à ce fameux phénomène de pare-boue qui persiste même sur les C4 Picasso récents ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un p'tit up de ce post ...

Est-ce que quelqu'un à un retour sur une éventuelle solution à ce fameux phénomène de pare-boue qui persiste même sur les C4 Picasso récents ?

 

Merci,

 

La réponse de mon agent : il faut légèrement retaillé le pare-boue par une incision (je ne sais pas où) pour qu'il ne force plus sur ses fixations. Contrairement à ce que beaucoup pense, il n'est pas trop court mais trop long. Donc en le fixant sur ses points d'accroches, le plastique se plie ce qui le fait sortir de la gorge de l'aile. En le réduisant légèrement, il n'y a plus d'effort sur les vis et le pare-boue se place correctement dans son logement. Il semblerait que ce soit les consignes données par Citroën France. En ce qui me concerne, mon mécanicien fera l'intervention lorsque je rapporterai la voiture pour la mise en place de l'attelage. Il devait me le faire hier mais comme ils ont beaucoup de travail et peu de personnel, je n'ai pas non plus voulu laisser la voiture plus longtemps au garage pour ça (elle y était pour le défaut du système antipollution). Ça n'est pas pressé et j'avais besoin du C4P.On verra ça plus tard.

 

Le problème ne se pose pas sur le côté gauche.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir,

 

Je rencontre un problème sur le bouclier avant et pare-boue de mon C4P7 dont je ne sais s'il est identique à ce qui est décrit plus haut.

 

Le bouclier avant est dégrafé (touchette d'un autre véhicule sur un parking?) :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_61574020120911163926.jpg

 

Et il semble manquer un rivet sur le pare-boue :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_79704620120911164041.jpg

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Dois-je repasser en concession ?

 

Merci pour vos retours,

Xdjibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.