Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Système] Protection artisanale de l'arrière des sièges avant


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1458

moi qui croyais que personne n'irait le chercher ce sujet....:em: le temps que j'y travaille dessus ;)

 

n'empêche que j'y pense mais que j'attends de l'avoir...pour prendre les mesures et faire un truc digne du C4P7 !!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité savounette

pov Fafou!!

il peut pas tout faire!!!

 

m'expliquer comment ne pas saborder le forum et faire des photos de ses housses!!!!:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

en suivant l'idée de fafou-net, j'ai acheté une protection de siège avant en tissus imperméable (7€) et j'ai modifié l'attache en élastique et la position des élastiques latéraux. Du coup l'arrière du siège est protégé et ça fait super propre. Certe la tablette devient inutilisable mais avec un réhausseur c'est déjà le cas.

 

La housse étant bleu foncée et ayant les sièges de couleurs Anjou Mistral ça ne dénote pas.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une autre solution (j'ai déjà ce probleme dans l'Evasion).......j'ai 3 enfants (4, 7 et 15 ans)........le plus petit a tendance à avoir le mal des transports, donc, il sera au milieu dans la picasso (puisque ceinture 3 points),avec le réhausseur, ainsi il verra la route ce qui limitera le mal au coeur..........et plus de traces de pieds !!!! dans l'Evasion, c'est pas possible, car le siege du milieu n'a qu'une ceinture ventrale et depuis qu'il est passé du siege BB (special monospace avec ceinture ventrale) au réhausseur, il est derriere le siege conducteur !

 

maintenant, l'espace entre les 2 sièges avant est peut-etre plus etroit dans le picasso que dans l'evasion !!!

 

celui de 7 ans est si grand (1m40), que de toute façon, il est assis normalement, et ne peut plus trop mettre ses pieds sur le dossier !

 

au fait, dans le picasso, l'arriere des sieges est en velours ou en skai ? car sur l'evasion, c'est du skai (plastique) et ça se nettoie bien à l'eponge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode humour noir-on]Bah, moi c'est une trace une baffe :spanka:. J'peux vous dire que ça brille à l'arrière et c'est pas cher.[mode humour noir-off]

En fait un coup d'éponge de temps en temps et on n'en parle plus! (Et c'est plus joli!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une autre solution (j'ai déjà ce probleme dans l'Evasion).......j'ai 3 enfants (4, 7 et 15 ans)........le plus petit a tendance à avoir le mal des transports, donc, il sera au milieu dans la picasso (puisque ceinture 3 points),avec le réhausseur, ainsi il verra la route ce qui limitera le mal au coeur..........et plus de traces de pieds !!!! dans l'Evasion, c'est pas possible, car le siege du milieu n'a qu'une ceinture ventrale et depuis qu'il est passé du siege BB (special monospace avec ceinture ventrale) au réhausseur, il est derriere le siege conducteur !

 

maintenant, l'espace entre les 2 sièges avant est peut-etre plus etroit dans le picasso que dans l'evasion !!!

 

celui de 7 ans est si grand (1m40), que de toute façon, il est assis normalement, et ne peut plus trop mettre ses pieds sur le dossier !

 

au fait, dans le picasso, l'arriere des sieges est en velours ou en skai ? car sur l'evasion, c'est du skai (plastique) et ça se nettoie bien à l'eponge !

tissu ou velours, puis tablette en plastique ;)

 

j'aurais bien bosser sur un projet de protection qui garde les tablettes utilisables, mais mes filles pour le moment n'ont pas l'utilité de celles-ci donc pas besoin :em: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse........ je me pencherai sur la question du systeme de protection quand j'aurai la voiture....... geo trouvetou est mon 2ème nom !!! :buzz: hummmmmm parfois !!!!

 

m'enfin.......si personne n'a trouvé avant !!!! .......car pourquoi réiventer le fil à couper le beurre.......heu je veux dire la protection des dossiers, si quelqu'un s'en est occupé avant ?:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon post, (mais je suis pas le seul) tu pourras trouver des photos des sièges arrières pour voir les endroits en tissus (velours selon finition) et le plastique ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos toutes fraiches:

 

Vue d'ensemble des deux sièges

 

http://img19.imageshack.us/img19/3929/45326649lh6.jpg

 

 

Voici la fixation au niveau de l'appui tête

 

http://img236.imageshack.us/img236/8270/29984799lm4.jpg

 

 

Fixation basse vue de l'avant (pas très esthétique j'en conviens)

 

http://img119.imageshack.us/img119/4132/93005493ro1.jpg

 

 

La petite dernière vue du cotè de la protection

 

http://img112.imageshack.us/img112/893/68330892wq7.jpg

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super..........et si on ne veut pas perdre l'usage de la tablette et du filet : soit une fente pour le passage de la tablette et protection arriere de la tablette avec le meme tissu avec du velcro, et une fente pour avoir acces au filet.

 

ou alors, decoupe du tissu protecteur de façon à ce qu'il s'ouvre avec la tablette (et tenu avec du velcro ou des elastiques autour de la tablette) comme dit precedemment par .........je ne sais plus qui (cougar?, fafou-net?)

 

ton "bricolage" est très propre et bien fait !:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc simple on enleve ses chaussures dans la voiture on ne mange pas en voiture!!! on boit de leau en voiture!!!et une voiture impecc...sinon acheter des housses sur mesure tres cher chez citroen moitie prix sur le net;;;;-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc simple on enleve ses chaussures dans la voiture on ne mange pas en voiture!!! on boit de leau en voiture!!!et une voiture impecc...sinon acheter des housses sur mesure tres cher chez citroen moitie prix sur le net;;;;-xan22-

 

 

tu veux pas instaurer la douche de décontamination obligatoire avant de monter dans la voiture, pendant que tu y es ?????? :PP:PP:PP:PP:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

animo c'est super..........et si on ne veut pas perdre l'usage de la tablette et du filet : soit une fente pour le passage de la tablette et protection arriere de la tablette avec le meme tissu avec du velcro, et une fente pour avoir acces au filet.

 

ou alors, decoupe du tissu protecteur de façon à ce qu'il s'ouvre avec la tablette (et tenu avec du velcro ou des elastiques autour de la tablette) comme dit precedemment par .........je ne sais plus qui (cougar?, fafou-net?)

 

Le problème, c'est que faire une ouverture dans la protection risque de la fragiliser dans la mesure ou elle ne tiendra plus que par les 2 cotés.

 

ton "bricolage" est très propre et bien fait !:eek:

 

Merci bien.

 

Juste pour info, avec du fil une aiguille et une paire de ciseaux, il ne faut que 20minutes pour la réaliser.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité sergio44

Hey Fafou-net, au lieu de m'coller aux basques avec le trombi et de vouloir m'passer en 172, tu f'rais mieux t'occuper d'ta protection artisanal des sièges avant! :PP;)

 

Et toc, ça c'est envoyé! :PP:d

 

Alors, ça avance... :PP:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.