Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Révision 60.000km


Invité Anonymous

Messages recommandés

C'est les mêmes moteurs, les mêmes pièces (les mêmes problèmes !!!) y'a qu'un patron du groupe PSA donc c'est OK.

Mais ton pic tu l'as acheté neuf ? et il a moins de deux ans ? dans ce cas ne te pose pas de question vas chez ton concessionnaire c'est gratos. Dans le cas contraire, tu peux aller chez pigeot (au pire tu peux poser la question si t'as un doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour les plaquettes, ils ne les changent que si elles sont usées. Pour notre part, nous arrivons à 85000 km et les plaquettes n'ont toujours pas été changées.

 

A titre d'info, nous avions payé en juin dernier notre révision des 80000 km 147 Euros, soit un tout petit moins que la révision des 20000 (149 Euros) et que celle des 40000 (154 Euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le garage/concessionnaire Peugeot à côté de chez moi (Kremlin Bycêtre) à refuser de prendre mon Picasso pour un entretien.

Ils m'ont répondu qu'il devait être fait dans un garage Citroën.

C'est dommage pour moi car j'étais très content de ce garage quand j'y allais avec ma 205.

 

Mon garage Citroën (Antony) que j'aimais a fermé il y a un an.

Depuis je suis allé à un autre (Porte d'Italie) que je n'aime pas tellement.

Maintenant j'en cherche donc un nouveau pour ma future révision des 60.000 km qui approche bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Prix payé : 216,99 Euros, comprenant la vidange (huile Yacco VX600), le remplacement des 4 filtres (à huile, à air, à gasoil et pollen) + tous les contrôles selon les préconisations constructeur. Pour rappel, prix payé aux 40000 km : 153,40 Euros.

 

Pour les 80 000km, est ce que la révision est la même que pour les 60 000km ?

 

J'ai un pic HDI de novembre 2001 et j'hésite à payer Monsieur Citron pour changer 4 filtres et faire la vidange, je me la ferais bien cette révision.

 

J'ai pas encore regardé l'accessibilité de tous ces filtres, est ce que quelqu'un l'a déjà fait... c'est galère ou ça se fait ?

 

Pendant que j'y suis... personne n'a une doc de ces travaux ;) , sinon j'achèterais la RTA.

 

D'avance merci camarades Picasso-istes.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je me souviens bien, la révision des 60.000 Km est plus "complète" que la révision des 80.000 Km.

 

A peine, d'après ce que j'ai trouvé dans les "sujets déjà abordés"... très complets, merci Juju!

 

Je vous recommande ce lien: http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/fiches_de_revision/fiche_de_revision.htm

 

Un extrait de ce qui m'intéresse:

 

FICHE DE TRAVAIL

Véhicule : PSA Hdi 90 et 110 Cv Révision des 80 000

Véhicule : 2.0 HDI PSA 90 et 110 Cv Page : 9/13

 

Purge Filtre à gazole (moteur tournant, petit robinet en bas du filtre)

Vidange Huile moteur (Capacité 4,3 Litres)

Remplacement Filtre à Huile

Filtre à pollen (si clim)

Niveaux Liquide de frein

Lave glace

Batterie si batterie à bouchons dévissables (le niveau recouvre les éléments)

Huile Boite à vitesse

Niveau liquide d’embrayage

Niveau liquide de refroidissement

Contrôles Hauteur pédale d’embrayage

Eclairage (projecteurs vérifier et éventuellement régler moteur tournant)

Rechercher fuites (vérin de direction assistée, amortisseurs, freins)

Etat Ligne d’échappement (pas de coups, corrosion, déchirure)

Etat des gaines, pivot, transmission, crémaillère

****Etat des plaquettes de frein avant (A remplacer si « limite » )

Etat des plaquettes de frein arrière

*Etat courroie entraînement des accessoires (pompe HP, alternateur, pompe

clim, etc) (déchirure, mauvaise tension)

Etanchéité des amortisseurs

**Etat des balais d’essuie glace

Contrôle de la signalisation du véhicule (veilleuses, stop, clignotants, etc.)

remplacer les lampes si nécessaire) se faire aider pour contrôler les « Stop ».

Contrôle éclairage intérieur du véhicule (plafonniers, éclairage de cave,

lecteurs de carte, éclairage du coffre etc. Remplacer les lampes « grillées »)

***Etat et mise à pression des pneus (regarder la nature de l’usure, qui peut

indiquer un défaut de parallélisme, ou d’équilibrage).

Reinitialiser le compteur de maintenance

Informations Complémentaires

•* Une courroie abîmée doit être changée ASAP

•** Changer les balais d’essuie glace avant et arrière si nécessaire (en général une fois par an,

plus généralement au début de l’hiver et au printemps tout dépend de l’utilisation du véhicule, s’il

« couche » dans un garage ou dehors etc.).

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:flamme: Bonjour,

 

Info prix révision Picasso 1.8l 16v 60 000 kms : 297 euro TTC.:fauches:

Détails:

-Forfait entretien périodique: 137.96 ht

-Forfait filtre à air: 20.90 ht

-Forfait filtre essence: 18.39 ht

-Forfait filtre pollen: 19.23 ht

-forfait remplacement bougies: 51.84 ht

 

Je trouve cela cher, non!!:???:

Surtout qu'ils ne m'ont même pas fait la vidange du liquide de refroidisement et ni du liquide de freinage. Je pensais que c'était inclu dans le Forfait entretien périodique, vu le prix!!

Bien non juste remise à niveau. Il me semblais que cela devrait être fait à ce kilométrage.

A quoi bon un forfait si il faut encore en rajouter (Forfait liquide de frein, Forfait ....).

 

Par contre ils m'ont signalé que mon silencieu était HS, est-ce normal à 60 000 km?

J'avais déjà du changer mon catalyseur à 40 000 km avec une prise en charge à 50% par Citroen....(et pourquoi pas 100%, :nanana: )

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un silencieux a 40000 km, comment cela se fait?

 

tu fait beaucoup de ville et peu de kmage a cahque demarrage du moteur? condensation?

 

bizarre surtout qu'il soit a nouveau mort au bout de 20 000 km, et surtout a ce tarif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Info prix révision Picasso 1.8l 16v 60 000 kms : 297 euro TTC.:fauches:

 

Détails:

-Forfait entretien périodique: 137.96 ht

-Forfait filtre à air: 20.90 ht

-Forfait filtre essence: 18.39 ht

-Forfait filtre pollen: 19.23 ht

-forfait remplacement bougies: 51.84 ht

 

Je trouve cela cher, non!!:???:

Oui, les tarifs sont plutôt élevés : environ 20% au-dessus de ceux que je connais. Cela revient à dire que les tarifs HT que tu présentes correspondent aux tarifs TTC pratiqués par d'autres garages, notamment en ce qui concerne l'entretien périodique et le filtre à pollen.

 

Surtout qu'ils ne m'ont même pas fait la vidange du liquide de refroidisement et ni du liquide de freinage. Je pensais que c'était inclu dans le Forfait entretien périodique, vu le prix!!

Les entretiens spécifiques liés au kilométrage ne sont pas réalisés automatiquement. C'est au client d'en faire la demande (si c'était fait automatiquement, les gens râleraient parce qu'ils ne l'ont pas demandé...). En revanche, ton garagiste aurait pu le conseiller lorsque tu as déposé le véhicule. Toujours demander une estimation des tarifs avant réalisation des opérations !

 

Par contre ils m'ont signalé que mon silencieux était HS, est-ce normal à 60 000 km?

Normal... non, probablement pas, mais qu'est-ce que la normalité ? Ce n'est en tout cas pas trop étonnant pour une motorisation essence (agressivité du carburant supérieure à celle du diesel) notamment pour un véhicule de marque française :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
un silencieux a 40000 km, comment cela se fait?

 

tu fait beaucoup de ville et peu de kmage a cahque demarrage du moteur? condensation?

 

bizarre surtout qu'il soit a nouveau mort au bout de 20 000 km, et surtout a ce tarif !!!

:coucou: Il s'agit du catalyseur à 40 M et du silencieux (j'imagine AR) à 60 M. 2 pièces différentes situées à des positions différentes de la ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki cristalogus, je ne le savais pas

 

il me semblait que le catalyseur c'était le silencienx AR tout simplement, c'est pour cela que j'étais etonné, mais bon le kilometrage n'est pas non plus démesuré pour que le pot soit deja mort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour vos infos.

Il est vrais que mon concessionnaire aurait pu me fournir plus d'info sur les choses à faire pour la révision des 60 000 km. Par contre, je pense que les prochaines révision je vais les faire moi meme. Car 137 euro pour une vidange ...:fauches: Les tarifs sont excessif :flamme:

Je ne vous dis pas la facture si j'avais encore fait faire les vidanges liquides de frein et refroidissement + Silencieux Ar. (300 euro):enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facture à 6000kms, pour les bougies, filtre à essence, liquide de frein, liquide de refroidissement = 181.92euros .J'ai fait moi même la vidange moteur plus le filtre , filtre à pollen, filtre à air, plus les divers contrôles comme l'éclairage etc. Heureusement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai un Picasso HDi90 exclusive.

Ma révision des 60000 en septembre 2005 et dans le 92 m'a coûtée 370 Euros.

Aucune infos sur ce qu'ils ont fait dessus mais par contre ils avaient changé les essuie-glaces avant à 30 Euros pièce !!!!! je l'ai encore en travers de la gorge !!!

Donc la révision seule: 310 Euros et aucun détail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut a tous.

Xsarra Picasso 1800 16v modèle 2004

 

Voici ma facture de l’entretien des 60000 Kms, fait dans un garage citron.

Main d’œuvre 122.50

Petites fournitures…. 6.96

Contribution environnement 2.45

Liquide lave glace 1.89

Huile moteur 42.51

Nettoyant frein 2.45

Joint 0.99

Filtre a huile 12.17

Filtre pollen 10.28

Filtre a air 12.37

Filtre a essence 14.50

Bougies 32.92

Liquide de frein 4.66

TOTAL 266.65 + 21%tva = 322.65€

Trouver cela assez cher, réponse du garage si je trouve moins cher ailleurs, facture à l’appui et même travaille exécute (rembourse la différence.)garage belge;mais les autres sont aussi les bienvenues pour comparer.

Alors si vous avez encore votre facture des 60000kms, vous pouvez me l’envoyer par MP sur mon Email .

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque pour bénéficier de la garantie(si elle est encore valable) il vaut mieux aller chez citron

maintenant quand je vois le prix des pieces c'est le prix affichés par citroen= rien d'anormal,pour la main d'oeuvre c'est un forfait donc fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FrançoisZ

en 2003 j'en avais eu pour 199 € pour une hdi 2.0l sans l'huile (il vouliat bien que je vienne avec mon bidon...) ni forcément les bougies pouisque diesel

C'était au garage citron de SPA qui n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je vous prépare une série de tutos concernant la grosse révision des 60000kms, 120000kms ...

 

-Vidange en 5W40,

-Filtre à huile,

-Joint de bouchon,

-Remplacement du filtre à air,

-Remplacement du filtre à carburant,

-Remplacement du filtre à pollen,

 

+ Réinitialisation du compteur de maintenance.

 

Chaque point fait l'objet d'un tuto détaillé et imagé destiné aux débutants.

Le coût réel de cette grosse révision est de 80€ contre 250€ minimum en garage.

Le temps total est estimé à 2h-3h pour un débutant. Toutes les opérations ne présentent aucune difficultés pour le néophyte.

 

En supplément, un tuto concernant la vidange de la boite de vitesse manuelle sera mis à dispo.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.