Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Révision 60.000km


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

j'ai acheté un picasso 1.8 16V juillet 2000 d'ocasion, j'ai une indication de revision pour les 50000Km.

Quel est l'intérêt de cette révision, est il nécessaire de faire une révision tous les 10000Km, que revisent-ils et à quel prix?

 

deuxième point :

La vidange tout les 20000km ce n'est pas trop, vaudrait mieux pas opter pour 10 ou 15000?

 

Merci de vos conseils

Baltazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Compte tenu de la qualité actuelle des lubrifiants et de la gestion électronique des moteurs, il est possible de prévoir des entretiens plus espacés.

C’est la tendance actuelle de tous les constructeurs, cela permet globalement de réduire les coûts d’entretien.

Cependant la périodicité kilométrique est le plus souvent assortie d’une durée. Ce qui confirme l’indication de V624, si tu fais peu de kilomètres dans l’année, fait au minimum une vidange par an.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Quel est l'intérêt de cette révision, est il nécessaire de faire une révision tous les 10000Km, que revisent-ils et à quel prix ?

Il n'est pas simple de donner un avis sur l'intérêt d'une révision rappelée à 50 Mkm par l'odb. Il faudrait connaître l'espacement en temps et km des entretiens précédents.

 

Une révision tous les 10 Mkm ne s'impose pas forcément : normalement c'est 20 Mkm ou 1 an. Lorsque l'une de ces 2 limites est atteinte : révision + vidange.

 

PS : sur la 'tite C3 les révisions c'est tous les 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Révision des 60000 km (en fait des 67000 km) chez le garage Citroën de notre village :

 

Prix payé : 216,99 Euros, comprenant la vidange (huile Yacco VX600), le remplacement des 4 filtres (à huile, à air, à gasoil et pollen) + tous les contrôles selon les préconisations constructeur. Pour rappel, prix payé aux 40000 km : 153,40 Euros.

 

De nouveau la sensation en récupérant la voiture qu'elle roule beaucoup mieux et qu'elle va de l'avant dès la moindre pression sur l'accélérateur.

 

La prochaine "grosse révision" est pour les 120000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI!!!!!! 219 € !!!!!!!! dans ton village

 

Je viens de faire la révision des 60000 dans le 92 => 450 euros!!!!!

 

Y'a un truc qui va pas bine de leur tête :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI!!!!!! 219 € !!!!!!!! dans ton village

 

Je viens de faire la révision des 60000 dans le 92 => 450 euros!!!!!

 

Y'a un truc qui va pas bine de leur tête :rocketwhore:

 

Soit t'as eu un truc en plus, soit tu t'es fait rondement arnaquer...250 euros pour ma révision chez un grand concessionaire Citroën du 25 (Doubs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison et je vais appronfondir la chose.

 

As-tu la possibilté de me scanner ta facture et de me l'envoyer?

 

çà serait grandiose.

 

Merci

 

C'est possible...ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut leur demander combien coûte la revision avant de la leur poser?

 

J'ai la garanti citroen où j'ai acheté mon pic, je suis obligé d'aller chez eux pour faire une révision ou la garanti est valable dans tous les magos citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut leur demander combien coûte la revision avant de la leur poser?

quote]

 

Non seulement tu peux mais je te le conseille vivement! Je me fais indiquer le prix total exact (sous réserve de quelques euros) et jamais de mauvaises surprises jusqu'à maintenant. Normalement les concessionaires sérieux te font signer un "ordre de travaux" à la réception du véhicule avec indiqué noir sur blanc ce qu'il faut faire (et éventuellement pas faire, du style ne pas changer les plaquettes si elles sont usées..)

J'ai le sentiment que - par défaut - un client qui ne donne aucune indication précise au départ est perçu comme une vache à lait qui acceptera tout à l'arrivée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@William,

 

La différence de prix est saisissante et je peux comprendre ton envie de tt casser :Diable:

A ce prix la, ca vaudrait meme le coup de descendre chez mon concessionnaire local dans le Loiret... (si effectivement les prestations sont identiques).

 

Les 92, personne pour recommander un garage Citron a William ?

 

A ta decharge, j'avais deja remarque que mon garage se trouvait dans la fourchette basse au niveau du prix donc le prix de 250 Euros mentionné par @xcaron est probablement plus commun.

 

Veux tu tjs un scan de ma facture (@xcaron a du deja t'en envoyer un) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

 

Pour moi, tt est indiqué en tete de page : vidange, les 4 filtres et controles classiques. J'ai eu egalement droit a une voiture de pret pour la journee (une vieille AX 10E, j'adore, ca me rappelle ma Fiat Panda :tourne: )

 

Quid de ton cote William ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité francky

Pour moi,

la révision des 60000 km (vidange +4 filtres plus + contrôles préconisés) m'a coûté 206 euros chez mon concessionnaire, mais je leur avais demandé d'utiliser le bidon d'huile de 2L qu'ils m'avaient laissé lors des présédentes révisions (à chaque fois ils en laissent un au 3/4 plein), donc c'est normalement à peu près 15 euros de plus chez eux.

 

J'oubliais : on m'a prêté une C2 climatisée presque neuve : pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 92, personne pour recommander un garage Citron a William ?

 

 

Malheureusement Igor, en région parisienne tout est cher surtout les garagistes.

Ce qu'il faut trouver ce sont les garagistes stables et compétents à ce niveau de prix.

Pour moi, en 4 ans j'en suis au 4ème.

Le premier a déménagé dans la Creuse.

Le deuxième a déménagé dans le 95.

Le troisième est une grosse concession (personnel incompétent et pas de

véhicule de pret meme pour un grosse réparation) dont je tairais le nom.

Je peux te recommender le 4eme a Asnières sur seine, si tu es intéressé William,

je te l'envoie par mail. J'en ai un autre dans le 78 à Guyancourt.

Précision, ce sont des citroen tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le pret d'un vehicule est obligatoire quand on laisse la voiture et qu'on doit la chercher le lendemain?

Je suppose que non.

 

Chez moi dans le 69, la revision des 60000kms c'est 280€ + 40€ de vidange liquide de frein = 320€!!!!! :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens aussi de faire la révision des 60 000, pas de surprises particulières, par contre ils ont changés les plaquettes de freins, a votre avis est ce normal????????

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais changer mes plaquettes à 56000 km donc à 60000 km ça me semble raisonnable sauf qu'en plus de la révision, ça gonfle la facture !!! (chez Citron c'est à peu prêt 100 € me semble t'il)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut leur demander combien coûte la revision avant de la leur poser?

 

J'ai la garanti citroen où j'ai acheté mon pic, je suis obligé d'aller chez eux pour faire une révision ou la garanti est valable dans tous les magos citroen?

 

Il me semble que la garantie s'applique sur le réseau PSA dont Peugeot fait partie. Chez eux, il y a des forfaits révision bien moins cher que chez citreon (qui facture à l'heure). Mes beau parents ont une 307 HDI 90 (même moteur que mon Pic) et je pleure à chaque fois qu'ils me montre les factures (40% moins cher pour les mêmes traveaux).

je vais aller faire réviser mon picasso chez Peugeot pour les 80000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais changer mes plaquettes à 56000 km donc à 60000 km ça me semble raisonnable sauf qu'en plus de la révision, ça gonfle la facture !!! (chez Citron c'est à peu prêt 100 € me semble t'il)

 

j'en ai eu pour 416 euros en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.