Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les problèmes mécaniques


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl

A y est !!! est-ce à cause du froid ???

 

Aujourd'hui j'me suis fait un p'tit best of :

 

1- j'ai le "bruit de cachalot" du système de frein

2- les secousses à l'arrêt

3- la vitre passager Av bruyante

4- le rétro conducteur un peu bruyant à plus de 120km/h ( ça s'est depuis dimanche dernier)

5- mon RD4 qui est resté mué ... pas de musique (cd/mp3/radio), pas de bluetooth et pas de bips des capteurs de stationnement Av/Ar !!! Et ce soir il faisait 4°C, même pas 0° C!!!??

Depuis un redémarrage tout refonctionne nickel :voyons: ...

 

 

Je suis passé ce soir voir mon chef d'atelier :

 

"y a pas de problème, car pour la plupart de ces problèmes, j'ai déjà reçu une note...ou j'ai peut-être une solution...Vendredi prochain, vous me l'amenez pour la révision des 2500km, je vous passe un véhicule de prêt et je m'occupe de tout ça !"

 

 

Donc vendredi 02 février je dépose ma C4 Picasso pour faire :

 

- la révision des 2500km

- le tatouage

et :

 

Problème N°1 :

Problème récurent sur les nouvelles voitures : soit c'est un guide dans l'étrier, qui ne veut pas garder sa place, soit (comme sur ma C5 Phase II) se sont les plaquettes d'origine qui sont bruyantes et les changer régle le problème ou soit c'est comme sur les C4 berline, et là c'est l'étrier complet à changer ... "à voir en démontant"

 

Problème N°2 :

Fait déjà l'objet d'une note interne que j'ai lu ce soir: biellette (silentbloc) anticouple trop souple sur moteur couplé à la bmp6=> à changer contre un autre modèle si pb (pièce commandée ce soir pour vendredi prochain)

 

Problème N°3 :

Regarder si les joints ou vitre sont bien en place et lubrification des doubles joints

 

Problème N°4 :

Aucune info officielle à ce sujet ! mais il semblerait que ce soit l'air qui s'infiltre au travers du pied de rétro, occasionnant un bruit d'air dans la portière... vérifier l'étanchéïté du cablage au pied du rétro/porte, et vérifier le positionnement de tous les joints du rétro...

 

Problème N°5 :

Le plus "chiant", car est-ce un simple bug qui ne se reproduira plus ? ou est-ce le premier sympthôme d'une défaillance du système Hifi ? Aux deux questions, je n'ai pas eu de réelle réponse ... mais plutôt :" je crois avoir lu quelque chose sur les capteurs , on vera ça vendredi prochain..." car effectivement, le système hifi s'est "coupé" avec le bip d'enclenchement de la marche arrière !

 

Donc... suite vendredi prochain ;)

ça me rappelle mes deux C5 et ma 307 :D, à la première révision, j'amène toujours une p'tite liste "de problèmes" ... ça devient systématique :roll:

Je suis tombé il y a quelques semaines, sur celle de la C5 phase2 ... il y avait 7 Pb (résolus à la révision)

Je touche du bois, tout s'est toujours bien passé avec les autres voitures, j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre après cette première visite... comme "d'habitude" :prie:

Bon j'avoue que le pb N°5 ...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
A y est !!! est-ce à cause du froid ???

 

Aujourd'hui j'me suis fait un p'tit best of :

 

1- j'ai le "bruit de cachalot" du système de frein

2- les secousses à l'arrêt

3- la vitre passager Av bruyante

4- le rétro conducteur un peu bruyant à plus de 120km/h ( ça s'est depuis dimanche dernier)

5- mon RD4 qui est resté mué ... pas de musique (cd/mp3/radio), pas de bluetooth et pas de bips des capteurs de stationnement Av/Ar !!! Et ce soir il faisait 4°C, même pas 0° C!!!??

Depuis un redémarrage tout refonctionne nickel :voyons: ...

 

 

Je suis passé ce soir voir mon chef d'atelier :

 

"y a pas de problème, car pour la plupart de ces problèmes, j'ai déjà reçu une note...ou j'ai peut-être une solution...Vendredi prochain, vous me l'amenez pour la révision des 2500km, je vous passe un véhicule de prêt et je m'occupe de tout ça !"

 

 

Donc vendredi 02 février je dépose ma C4 Picasso pour faire :

 

- la révision des 2500km

- le tatouage

et :

 

Problème N°1 :

Problème récurent sur les nouvelles voitures : soit c'est un guide dans l'étrier, qui ne veut pas garder sa place, soit (comme sur ma C5 Phase II) se sont les plaquettes d'origine qui sont bruyantes et les changer régle le problème ou soit c'est comme sur les C4 berline, et là c'est l'étrier complet à changer ... "à voir en démontant"

 

Problème N°2 :

Fait déjà l'objet d'une note interne que j'ai lu ce soir: biellette (silentbloc) anticouple trop souple sur moteur couplé à la bmp6=> à changer contre un autre modèle si pb (pièce commandée ce soir pour vendredi prochain)

 

Problème N°3 :

Regarder si les joints ou vitre sont bien en place et lubrification des doubles joints

 

Problème N°4 :

Aucune info officielle à ce sujet ! mais il semblerait que ce soit l'air qui s'infiltre au travers du pied de rétro, occasionnant un bruit d'air dans la portière... vérifier l'étanchéïté du cablage au pied du rétro/porte, et vérifier le positionnement de tous les joints du rétro...

 

Problème N°5 :

Le plus "chiant", car est-ce un simple bug qui ne se reproduira plus ? ou est-ce le premier sympthôme d'une défaillance du système Hifi ? Aux deux questions, je n'ai pas eu de réelle réponse ... mais plutôt :" je crois avoir lu quelque chose sur les capteurs , on vera ça vendredi prochain..." car effectivement, le système hifi s'est "coupé" avec le bip d'enclenchement de la marche arrière !

 

Donc... suite vendredi prochain ;)

ça me rappelle mes deux C5 et ma 307 :D, à la première révision, j'amène toujours une p'tite liste "de problèmes" ... ça devient systématique :roll:

Je suis tombé il y a quelques semaines, sur celle de la C5 phase2 ... il y avait 7 Pb (résolus à la révision)

Je touche du bois, tout s'est toujours bien passé avec les autres voitures, j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre après cette première visite... comme "d'habitude" :prie:

Bon j'avoue que le pb N°5 ...:em:

Hier et aujourd'hui ça "chuintait" pas mal au niveau des retros....le froid qui "ressererait" les joints et laisserait passer plus d'air??

Pour le cachalot, c'etait assez drole de voir un mec mater le C4P quand je suis arrivée pour me garer chez Brico et sa tete quand j'ai fait ma marche arriere :cpasmafa: :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé mercredi et pour l'instant plus de vibrations.

C'est prévu ils ont la note de service concernant cette bielette.

Heureusement qu'il y a le forum et des spécialistes qui nous informent car c'est moi qui à expliqué chez mon agent citron qui à recherché car il ne lise pas les notes!!!!!!!

enfin c'est réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité craterman

Déjà 6 500 km et je n'ai pas eu le moindre problème. J'ai roulé ces derniers temps sur routes enneigées et j'ai trouvé que le C4 Picasso avait un comportement irréprochable, sans équipements spéciaux...une Citroën à part entière !

 

Un petit couac, sans gravité, les caoutchouc des portes collent par grand froid. Dans le temps, je les enduisais de vaseline... Quelqu'un a-t-il un autre procédé ?

 

Les C4 sont de moins en moins rares, j'en croise pratiquement tous les jours sur le secteur Mulhouse-Altkirch.

 

Craterman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 6 500 km et je n'ai pas eu le moindre problème. J'ai roulé ces derniers temps sur routes enneigées et j'ai trouvé que le C4 Picasso avait un comportement irréprochable, sans équipements spéciaux...une Citroën à part entière !

 

Un petit couac, sans gravité, les caoutchouc des portes collent par grand froid. Dans le temps, je les enduisais de vaseline... Quelqu'un a-t-il un autre procédé ?

 

Les C4 sont de moins en moins rares, j'en croise pratiquement tous les jours sur le secteur Mulhouse-Altkirch.

 

Craterman

 

Le talk peut être aussi utilisé

C'est plus propre a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est !!! est-ce à cause du froid ???

 

Problème N°5 :

Le plus "chiant", car est-ce un simple bug qui ne se reproduira plus ? ou est-ce le premier sympthôme d'une défaillance du système Hifi ? Aux deux questions, je n'ai pas eu de réelle réponse ... mais plutôt :" je crois avoir lu quelque chose sur les capteurs , on vera ça vendredi prochain..." car effectivement, le système hifi s'est "coupé" avec le bip d'enclenchement de la marche arrière !

 

 

Soit il s'agit d'un problème de software, soit d'un problème de faisceau. Dans tous les cas, se sont les "joies" du multiplexage qui a donné le sens de l'humour aux voitures modernes quand le phénomène reste isolé. Quand il est récurrent et qu'il ne provoque pas de code défaut, là c'est la galère...

 

Ainsi un jour ma C5 m'a fait mourir de rire après un démarrage. Après avoir commencé à rouler j'ai allumé la radio, initialement éteinte. En pressant le bouton du Navidrive, point de radio qui s'allume mais... les rétros se sont rabattus !!! J'ai réappuyé et la radio s'est allumée. Pour les rétros, je les ai remis en position tout de suite en manoeuvrant leur interrupteur. Le phénomène est resté isolé, ne s'est jamais reproduit depuis. Il ne faisait pas un temps "extrême", c'était un jour banal...

 

PSA maîtrise beaucoup mieux le multiplexage qu'en 2000. Gageons qu'il n'y a rien d'alarmant dans ces symptômes et qu'un télécodage du dernier soft dispo pour le C4 le fera rentrer dans l'ordre s'il devait se reproduire, ce qui n'est pas dit.

 

@+

 

Guetgag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Soit il s'agit d'un problème de software, soit d'un problème de faisceau. Dans tous les cas, se sont les "joies" du multiplexage qui a donné le sens de l'humour aux voitures modernes quand le phénomène reste isolé. Quand il est récurrent et qu'il ne provoque pas de code défaut, là c'est la galère...

 

Ainsi un jour ma C5 m'a fait mourir de rire après un démarrage. Après avoir commencé à rouler j'ai allumé la radio, initialement éteinte. En pressant le bouton du Navidrive, point de radio qui s'allume mais... les rétros se sont rabattus !!! J'ai réappuyé et la radio s'est allumée. Pour les rétros, je les ai remis en position tout de suite en manoeuvrant leur interrupteur. Le phénomène est resté isolé, ne s'est jamais reproduit depuis. Il ne faisait pas un temps "extrême", c'était un jour banal...

 

PSA maîtrise beaucoup mieux le multiplexage qu'en 2000. Gageons qu'il n'y a rien d'alarmant dans ces symptômes et qu'un télécodage du dernier soft dispo pour le C4 le fera rentrer dans l'ordre s'il devait se reproduire, ce qui n'est pas dit.

 

@+

 

Guetgag

 

 

Dans le même style, voici ce qui m'est arrivé il y a quelques jours :

 

Pour faire une maneuvre, j'enclenche la marche arrière (BMP6) et dans un même temps, sans l'avoir demandé, la vitre arrière droite s'ouvre en grand.

Le phénomène ne s'est pas reproduit, mais je surveille de près. Si on ne s'en apercoit pas en maneuvrant et que l'on quitte le véhicule après s'être garé par exemple, on peut laisser le véhicule grand ouvert :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 6 500 km et je n'ai pas eu le moindre problème. J'ai roulé ces derniers temps sur routes enneigées et j'ai trouvé que le C4 Picasso avait un comportement irréprochable, sans équipements spéciaux...une Citroën à part entière !

 

Un petit couac, sans gravité, les caoutchouc des portes collent par grand froid. Dans le temps, je les enduisais de vaseline... Quelqu'un a-t-il un autre procédé ?

 

Les C4 sont de moins en moins rares, j'en croise pratiquement tous les jours sur le secteur Mulhouse-Altkirch.

 

Craterman

Pour ma part je ne trouve pas terrible la tenue sur la neige, je me suis trouvé vers Auxerre ce mardi et destination citroen tous les témoins allumés (voir plus haut)

Je suis en 17 pouces et vous en 16 est ce peut etre le problème ? pour le reste j'ai 6500KM et pas d'autre soucis je viens de faire changer le support moteur et plus de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

bon ben ayé...plus rapide que l'eclair chez citron....

 

10 min de route : c'est un etrier qui "clac".Donc il m'a dit que c'etait rien de mechant,qu'il n'y'avait pas de rappel mais que si ça continue et s'amplifie il "verra"....pour moi "verra" c'est "changera" hein...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème N°5 :

Le plus "chiant", car est-ce un simple bug qui ne se reproduira plus ? ou est-ce le premier sympthôme d'une défaillance du système Hifi ? Aux deux questions, je n'ai pas eu de réelle réponse ... mais plutôt :" je crois avoir lu quelque chose sur les capteurs , on vera ça vendredi prochain..." car effectivement, le système hifi s'est "coupé" avec le bip d'enclenchement de la marche arrière ! :cpasmafa: :cpasmafa:

 

Il m'arrive la même chose de tps en tps. Et rien ne semble y remédier. Même une coupure du moteur puis fermeture centralisée ne resouds rien. Et puis le lendemain tout refonctionne.

 

GRRRRRR.....

 

J'ai l'option Hifi + MP3. Peut être est-ce l'ampli qui se "plante". A suivre...

 

C4PICASSO EXCL HDI 138 Burlat + Jante 18" + Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lire tous vos messages ( du moins depuis quelques jours) j'ai la vague impression que ce pack hifi pourrait être la source de pas mal de soucis, existe t-il sur un autre modèle? (C5 je crois non?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité bernard15

Formidable! Plus de problème mécanique remonté depuis plus de trois semaines!

 

Pour ceux dont le véhicule tirait à droite: comment cela a-t-il été résolu?

 

Pour moi après 3000km, il tire toujours à droite et le volant vibre sérieusement au delà de 110 km/h.

La concession a revu la géométrie du train avant: RAS.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il ne tire plus à droite depuis le reglage du train-avant en concession mais la direction est hypersensible et le volant danse droite-gauche quand je le lâche, mais la voiture reste en ligne (... pas très rassurant !!)

Pour le support moteur (biellette) , RDV est pris le 14 Mars pour supprimmer les soubresauts au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin,

 

mon C4P7 HDI BMP6 à calé en seconde.....

message sur l'ODB DEFAILLANCE SYSTEME INJECTION + SERVICE allumé.

 

 

Ce midi, nous sommes montés à 4 dans la voiture.

Au démarrage Nouveau temoin SERVICE + message indiquant que les suspension étaient trop basses .....

 

Il a redémarré apres coupure du contact ......

Je passe au garage demain pour tirer cela au clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

Bon....nouveau caprice.

 

Ce midi grosse galere pour les demarrages!!la voiture broutait, embrayage qui patinait, pour les demarrages en cote c'etait folklo, fallait appuyer sur la pedale comme si y'avait un oeuf dessous!! et au bout d'un quart d'heure à virer tourner rouler pour tester ça s'est résorbé....

 

Depuis le debut l'acceleration en 1ere n'est pas limpide, ça accroche mais là c'etait delirant d'etre secouée comme ça, et ce, juste en 1ere par contre.

 

Donc si c'est parti au bout d'un certain temps, humidité?caprice passager?

ça commence à me gaver tout ces "petit" trucs qui s'accumulent et qui biensure disparaissent au garage.........:roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.