Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les problèmes mécaniques


Invité reichad

Messages recommandés

Sur les 24 000 C4 Picasso commandé, fort heureusement on ne retrouve pas autant de message traitant de problème ;) Un forum n'est pas représentatif, ici, les gens s'expriment sur un forum surtout quand ils ont un soucis, rarement pour dire que tout va bien ;)

 

Va faire un tour sur les forums Mercedes, Toyota ou Audi, des proprio qui se plaignent il y'en a aussi (et beaucoup plus qu'ici en comparaison ;) ) Evite ceux de VW, Ford ou Opel hein ça te ferai trop mal :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Attention de ne pas critiquer ford c'est les memes moteurs (et des problemes electroniques il y en a comme chez psa sur le 1,6 et 2 hdi ou tdci).

A noter aussi des problemes de plus en plus nombreux de volants moteurs (chez les associés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question tres bete.....quand ça tremble comme ça au ralenti , t'as essayé de couper la clim auto?

Je me demandais justement si la clim se remettait en auto à chaque demarrage? j'ai eu quelques demarrages tres "vibrants" mais en coupant la clim, ça stoppait.Donc soit la clim "s'automatise" à chaque demarrage et ça devrait vibrer à chaque fois, soit ça detecte une humidité qui necessite la clim...enfin bon....pour le moment mes vibrations je les mets sur le compte de ma clim...

savounette bonjour plutot bonsoir,

 

Pour les vibrations il faut faire changer une bielette support bas moteur, ils sont au parfum et la note et chez les concessionnaires je l'ai vu et la pièce est en photo 1/2 heure de main d'oeuvre bien sur sous garantie je fait la mienne le 24 janvier mais aucun danger juste tremblements désagréable.

 

Cordialement et à bientot dans le 77 si tu croise un gris fer maintenant en imac 89 c moi je vais dans la region tres bientot @+++++

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous les sceptiques concernant la fiabilité du C4 Picasso pour le moment,

allez voir à même période d'autres modèles et vous verrez que le C4 Picasso débute bien sa carrière en matière de fiabilité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous les sceptiques concernant la fiabilité du C4 Picasso pour le moment,

allez voir à même période d'autres modèles et vous verrez que le C4 Picasso débute bien sa carrière en matière de fiabilité :oui:

 

Tout à fait d'accord avec toi! Et pour le moment rien de réellement grave :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
à tous les sceptiques concernant la fiabilité du C4 Picasso pour le moment,

allez voir à même période d'autres modèles et vous verrez que le C4 Picasso débute bien sa carrière en matière de fiabilité :oui:

 

Je ne suis pas "sceptique" quant à la fiabilité du c4 Picasso, "j'ose" simplement faire quelques remarques et poser des questions concernant les pb rencontrés par les heureux propriétaires de ladite automobile ! Mon éventuel scepticisme viendra peut-être après... ou peut-être pas !!!! Là, je me renseigne, c'est tout ........Ce n'est point un crime de lèse-majesté. :roi: :fiesta:

Je trouve toujours cette voiture superbe et..... ce site très enrichissant !! D'ailleurs, :merci: à toutes et à tous pour vos différents apports, vos lumières et votre humour.:fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

oui au lieu de problèmes, je dirais que par rapport à ce qui est rapporté par les heureux possesseurs du C4P7, ce sont plutot des mises au point apportées par le réseau....

 

ceci dit, c'est toujours em...bêtant (:D) de conduire la voiture neuve dans le réseau pour mettre à jour ceci ou cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
Je ne suis pas adréssé à toi, je voulais le dire en générale,

ce n'était qu'une remarque amicale comparative :)

 

Oui, oui, j'avais bien compris ainsi ton message, mais je tenais à préciser par rapport à mon intervention précédente quelles étaient mes intentions(cachées !!!???):biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

bon,concernant mon tirage à droite,je viens de m'amuser à tester sur voie du mileu,à cheval sur ligne etc, et ça file droit (voir vers la gauche si trop à gauche :tourne: :tourne: ).....

donc sur certaines routes ( dont une pres de chez moi) , c'est assez penible de tenir le volant mais sinon ce pourrait etre plutot une direction un peu trop souple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes sont bombées ,et rouler au milieu peut, à mon avis, canaliser la voiture comme dans un rail et par conséquent faire disparaitre le tirage a droite.

 

Le mieux serait de faire l'essai sur un parking d'hypermarché bien plat et suffisament long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
Les routes sont bombées ,et rouler au milieu peut, à mon avis, canaliser la voiture comme dans un rail et par conséquent faire disparaitre le tirage a droite.

 

Le mieux serait de faire l'essai sur un parking d'hypermarché bien plat et suffisament long.

 

Je l'ai déja dit en reponse "43"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jpierre53

Bon moi ce que je propose, c'est que Savounette nous invite à manger un dimanche et nous essayerons son Picasso pour la rassurer.

Elle pourra nous faire un steak de cachalot !!!!

Bon ok :jesors: je retourne à la buvette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
bon,concernant mon tirage à droite,je viens de m'amuser à tester sur voie du mileu,à cheval sur ligne etc, et ça file droit (voir vers la gauche si trop à gauche :tourne: :tourne: ).....

donc sur certaines routes ( dont une pres de chez moi) , c'est assez penible de tenir le volant mais sinon ce pourrait etre plutot une direction un peu trop souple?

 

oui elle est souple et précise, ce qui est bon pour la conduite.Un peu fatiguant au départ , mais on si fait à la longue.Je posséde un 806 , et elle à la même réaction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon tirage à D ( -xan22- ) , inversion pneus et reglage parallelisme en concession semblent avoir réglé le problème.

Pour le support moteur (bielette), c'est en commande ...yapuka ...attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

bon...et bien nouveau bruit :mad: (fait froid rapport peut etre?)

quand je tourne à droite un "grondement" , "melodie" qui ressemble à une sirene de paquebot (en moins fort!)

Et toujours avec les roues tournées vers la droite, marche arriere, quelque chose qui "tape" enfin que je ressens dans la pedale de frein.

Sinon toujours les freins qui sifflent fort surtout quand il pleut ou tres humide.....

1200km...dans 300 bornes je prends rdv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...et bien nouveau bruit :mad: (fait froid rapport peut etre?)

quand je tourne à droite un "grondement" , "melodie" qui ressemble à une sirene de paquebot (en moins fort!)

Et toujours avec les roues tournées vers la droite, marche arriere, quelque chose qui "tape" enfin que je ressens dans la pedale de frein.

Sinon toujours les freins qui sifflent fort surtout quand il pleut ou tres humide.....

1200km...dans 300 bornes je prends rdv!

 

Mêmes contatations en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

:salut: Ce bruit de sirène de paquebot lors de freinages en marche arrière ressemble fort au "bruit de cachalot" décrit plusieurs fois en section C4... :(

 

Je n'ose pas croire que CITROEN reïtère la même erreur !!! Ce bruit étant causé par un montage d'étrier de frein arrière en alu...connu depuis longtemps par PSA (sur 307 et C4) et corrigé depuis (soi disant :( mais bon...) par le montage d'étriers en fonte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan22- Mon picasso à fini la route sur le plateau du dépanneur.

Il n'aime pas la neige, je me suis fait coincé dans la neige et au bout d'un moment feu d'artifice sur le tableau de bord, je ne savais pas qu'il y avait tant de témoins et SERVICE STOP et quand je me suis arrété le freins de parking electrique c'est serré et impossible de l'enlever sauf avec le secours.

Meme plus d'affichage de la vitesse !!!!!!

Arrivé chez citroen et la un pauvre jeune qui ne conaissait pas le picasso mais plein de bonne volonté avec le téléphone et la valise il à enlevé tous les défauts et tout est redevenu normal.Diagnostique "les capteurs dans la neige se mettent en javel et tout se bloque" voila la réponse!!!! Faut pas rouler dans la neige avec le C4 Pic !!!!xan25

J'ai fait changer le support moteur également je vous dirais la différence demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que les roues en butee a gauche ou droite touchent le garde boue (ja 18)

des parties sont propre sur le garde boue

a voir a 2 ce week end

peu etre le bruit en marche arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
-xan22- Mon picasso à fini la route sur le plateau du dépanneur.

Il n'aime pas la neige, je me suis fait coincé dans la neige et au bout d'un moment feu d'artifice sur le tableau de bord, je ne savais pas qu'il y avait tant de témoins et SERVICE STOP et quand je me suis arrété le freins de parking electrique c'est serré et impossible de l'enlever sauf avec le secours.

Meme plus d'affichage de la vitesse !!!!!!

Arrivé chez citroen et la un pauvre jeune qui ne conaissait pas le picasso mais plein de bonne volonté avec le téléphone et la valise il à enlevé tous les défauts et tout est redevenu normal.Diagnostique "les capteurs dans la neige se mettent en javel et tout se bloque" voila la réponse!!!! Faut pas rouler dans la neige avec le C4 Pic !!!!xan25

J'ai fait changer le support moteur également je vous dirais la différence demain.

 

le C4P n'aime pas le hors-piste,n'aime pas la marche arriere et n'aime pas le froid......:D :d

C'est "normal" qu'il y'ait des soucis de jeunesse,l'essentiel c'est qu'ils soient reglés quand on les signale donc quand j'irai au garage pour la visite de garantie j'emmenerai mon ptit post-it :xan7: :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.