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[probleme]ax sport


Invité narkotic58

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Invité narkotic58

bonjour a tous,voila je voudrais savoir une petite chosse...

g une ax sport est quand je passe les vitesse ou quand je reste o point mort

le regime moteur reste encor ds les tour un peu puis redescen lentement

je le constate sur mon compte tour.sa fait comme si j'ai laissé le starter.

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Met un tout p'tit coup d'accélérateur et tu verras que l'aiguille se recale à 1000trs/min.

L'essentiel,c'est que ton aiguille ne fasse pas le "yo-yo" au ralenti,ce qui signalerait des brides de carbus en mauvais état.

 

 

EDIT: Je n'ai pas trouvé de sujet présentant ton Ax Sport (ou Gt avec un moteur de Sport apparement ;) ) Si tu as l'occasion et des photos qui trainent :ange:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

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Invité narkotic58

pour verifier les papillons ces les deux boulon sur le coté exterrieur?

des fois au matin mon regime moteur monte tout seul ds les tour?es a cause du froid?

je suis obligé deteindre mon moteur.j'ai verifier en acc est il stagme un peu pui redescen.

pour les foto je ferais sa plus tar car avc lecol ses dur j'ai que mon dimanche.j'ai une gt avc moteur de sport

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Invité rubysport

Non, si elles sont bouchées ou percées t'as un trou à la reprise mais ça provoque pas ça.

Si le moteur tourne plus vite que le ralenti c'est qu'il a de l'air :

- carbus mal synchronisés (un ferme plus que l'autre, après elle redescend au ralenti parce qu'elle a 2 pattes au ralenti sur les 4), le ralenti est alors très instable. (^m bien réglé il n'est jamais très stable mais bon)

- mauvais retour des papillons ==> mettre du ressort

En tous cas ça coûte rien d'essayer t'as rien à démonter, la mienne faisait ça (quelques secondes à 2000-2500 trs puis ralenti) et avec un bon rappel c'est réglé.

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Ou une prise d'air... ;)

 

Vérifie l'étanchéité entre pipe et culasse, entre pipe et carbus... un coup de bombe pour détecter les fuites ou du liquide de frein dans un vapo pulvérisé à ces jointures, moteur tournant, si le régime augmente t'as trouvé ta prise d'air.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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Je ne suis pas un spécialiste des AX sports mais des moteur avec 4 carbu c'est comme sur ma moto et moi je commence par vérifier la synchro comme ce sont des systèmes réputés se dérégler.
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Ou une prise d'air... ;)

 

Vérifie l'étanchéité entre pipe et culasse, entre pipe et carbus... un coup de bombe pour détecter les fuites ou du liquide de frein dans un vapo pulvérisé à ces jointures, moteur tournant, si le régime augmente t'as trouvé ta prise d'air.

 

 

 

 

C est du nettoyant qu il faut utiliser , le loockeed ca a du mal pour tourner un moulin xan25 :PP :buzz: :buzz: :buzz: :D -xan22-

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Invité narkotic58

alors voila en doublant a vive allure,mon moteur est devenu incontrolable

il montait en regime tout seul ceci vien a mon avis de ma pedale d'acc

qui ne repond plus du tout je pense que mon soucis était le cable.pas de prise d'air

j'ai verifié.pa de trou a lacc maintenant jsuis degs dem1 jprend le bus.....pufff dur dur

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le loockeed ca a du mal pour tourner un moulin xan25 :PP :buzz: :buzz: :buzz: :D -xan22-

 

Tu peux même vaporiser de l'eau si tu veux... :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

Si ça pétrouille... prise d'air !

 

 

 

 

Balet arrête de m'embêter sinon je ne viens plus sur le forum... -xan22-

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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je pense que mon soucis était le cable.pas de prise d'air

j'ai verifié.pa de trou a lacc maintenant jsuis degs dem1 jprend le bus.....pufff dur dur

 

J'ai eu le même souci sur mes 2 sport... Au début j'ai pensé à la pédale, au câble, aux axes de carbu, au starter... rien n'y faisait, jusqu'à ce je refasse l'étanchéité entre pipe et culasse, et là miracle!

 

La deuxième fois j'ai commencé direct par ça et le ralenti est revenu à 1000trs. ;)

 

Evidemment c'est un peu chiant de sortir les carbus mais si tu penses que c'est pas ça... :)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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