Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb C3 Hdi vitesse bloqué à 95km/h


Invité vermale

Messages recommandés

Mon épouse m'a signalé un pb sur sa c3 hdi 1.6 90cv de manque de vitesse. Sur autoroute juste aprés un ralentissement la voiture n'a pas voulu re-accélerer et la vitesse a plafonné à 95km/h. Je lui ai suggéré de faire le plein. Comme le réservoir n'était pas vide elle n'a pu mettre que 20l. Juste aprés le véhicule semble fonctionner à nouveau. Avez vous des idées sur ce type de problème. J'ai lu que certains hdi avaient des pb d'injecteur mais comme la voiture et de Mars 2006 et n'a que 13000 km cela me semble un peu tôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


idem pour moi

défaut trop aléatoire pour pouvoir être diagnostiquer précisement par citroën.

En fait la voiture ne se câle pas à une vitesse mais le moteur ne peut plus accélerer et donc reste au même régime.

 

On m'a parlé d'un probléme d'encrassement de la vanne EGR .....

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens effectivment de lire cela et la solution que certains proposent est de tirer plus sur le moteur pour "nettoyer le système" ; avoir une conduite trop cool encrasserai le sytème.

Merc pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problemes d'injecteurs touche jusqu'à présent uniquement le 1.4HDI(version 8 soupapes);)

je ne pense pas à un problème de vanne EGR mais plutot à un defaut transitoire qui aurai mis le calculateur en mode :"retour au garage".

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le mode dégradé ;) mais si ce mode est activé, le voyant diagnostique moteur est obligatoirement allumé accompagné des bips qui vont bien ;)

 

depuis 4 ans que j'ai ma c3 le diagnostic ne s'est allumé que 2 fois et pourtant j'ai ce probléme de perte de puissance au moins une fois par semaine :mad:!!!!!! mais c'est vrai que j'ai ce probléme aprés de multiples trajets en conduite plutot cool et/ou avec régulateur :???::voyons:.......

 

Salut je voudrais pas raconter de betises

mais n'avais t-elle pas enclanché le limiteur de vitesse (une simple pression suffit)

 

y'a un limiteur maintenant sur les C3 ?

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du limiteur, rien n'est totalement exclu mais la réponse officielle est non. Pour l'instant la voiture fonctionne normalement. mon épouse a remarque que l'afficheur central n'indiquait rien jusqu'au momment ou elle a allumé la radio : c'est normal ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du limiteur, rien n'est totalement exclu mais la réponse officielle est non. Pour l'instant la voiture fonctionne normalement. mon épouse a remarque que l'afficheur central n'indiquait rien jusqu'au momment ou elle a allumé la radio : c'est normal ???

 

même pas l'heure??? y aurai comme un bug que ça m'etonnerai pas;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.