Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une Citroën C4 limitée 70 km/h, flashée à 139 km/h


Invité ucef

Messages recommandés

Le propriétaire d'une voiture de collection, une Citroën C4 de 1930, a reçu un procès-verbal pour excès de vitesse, après avoir été flashée par un radar à 139 km/h sur l'A9 dans le Gard, alors que son véhicule ne peut dépasser les 70 km/h, a-t-on appris auprès de l'intéressé.

 

Victor Linzas, 71 ans, habitant Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône), à une trentaine de kilomètres de Marseille, a décidé de porter plainte après avoir reçu ce PV le 17 novembre, a révélé vendredi le quotidien La Provence.

 

"Cette histoire me chagrine beaucoup, on ne m'a jamais retiré un point sur mon permis", a déclaré M. Linzas qui se demande si quelqu'un d'autre roule avec la même immatriculation que la sienne.

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon je ne cautione pas la personne qui roule avec des fausses plaques. C'est totalement irresponsable. En plus il a de grande chance de se faire chopper a mon avis parceque des plaques des années 30 sur une voiture recente ca doit se reperer au numéro.

 

Ceci dit ca me fait bien marrer si la personne qui s'est réellement fait flasher roule en C4 des années 2005/6 avec la plaque d'une C4 des années 30 :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

pour info roulé avec de fausses plaques enleve juste 6 points sur le premis donc ca va pour le nombre de fois que je me suis fait controler en 5ans c'est a dire 0fois en comptant 20000km par ans mais je touche du bois je ne tente pas le diable

 

PS: je ne roule pas avec de fausses plaques je vous rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL trop bon on va tous lui piquer sa plaque!! a celui qui fait le meilleur score!! sans rire heuresement que c'est une vieille charette c'est une bonne preuve. s'il en avait eu une neuve il aurait en galere!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vieille C4 n'a pas une immatriculation d'origine, son n° date de mai 2004 d'après le site http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

 

http://img64.imageshack.us/img64/2081/c413ut5.jpg

 

Les numéros actuellement distribués dans le 13 sont en AYY et je pense que les Marseillais n'ont pas encore tous cassés leurs autos de 2004 ;) Alors il doit plutôt s'agir d'un numéro approchant du 890 ABJ 13 qui a commis l'infraction.

Le coupable est peut être parmi les :

390 ABJ 13

830 ABJ 13

880 ABJ 13

896 ABJ 13

898 ABJ 13 etc :D

 

Au passage le proprio de la vieille C4 a mis une plaque "ancien modèle" avec des numéros de maintenant ... C'est autorisé (dérogation ??) pour les véhicules de collection ?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage le proprio de la vieille C4 a mis une plaque "ancien modèle" avec des numéros de maintenant ... C'est autorisé (dérogation ??) pour les véhicules de collection ?? :roll:

 

Il me semble que les voitures (et motos) de collection peuvent avoir des dérogations pr la couleur des plaques pour éviter de trop choquer. (mais je ne suis pas sur à 100 %)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les voitures (et motos) de collection peuvent avoir des dérogations pr la couleur des plaques pour éviter de trop choquer. (mais je ne suis pas sur à 100 %)

Il y a bien un représentant des http://yelims3.free.fr/Jesuis/Policier1.gif http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum18.gif qui pourra nous confirmer ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça, coût de la photo, 8 Euros

C'etait facturé par l'administration communale de la commune où je me suis fait flasher.

ça fait 5 ans qu'ils attendent le paiement :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre gars,comment il aurait fait si il était flashé a 55km/h en agglomération pour prouvés sont innocence icon11.gif

 

Bin dans ce cas il n'a pas à contester, il est en infraction. Il n'y a pas de raison qu'on se fasse flasher à 55 km/h avec un véhicule récent et pas avec un ancien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin dans ce cas il n'a pas à contester, il est en infraction. Il n'y a pas de raison qu'on se fasse flasher à 55 km/h avec un véhicule récent et pas avec un ancien !

 

Je parlais dans le cas ou le gars qui roule avec la même plaque que la C4 de 70 ans se faisait prendre en infraction a une vitesse a laquelle la vieille C4 peux roulé.Exemple le "gars a la meme plaque" se fait prendre a 55 KM/h en ville par un radar automatique au lieux des 50 autorisé.;)

Sa aurati été plus compliqué de prouvé que c était pas la voiture qui a 70 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais dans le cas ou le gars qui roule avec la même plaque que la C4 de 70 ans se faisait prendre en infraction a une vitesse a laquelle la vieille C4 peux roulé.Exemple le "gars a la meme plaque" se fait prendre a 55 KM/h en ville par un radar automatique au lieux des 50 autorisé.;)

Sa aurati été plus compliqué de prouvé que c était pas la voiture qui a 70 ans.

 

Reste à savoir lequel des 2 a les fausses palques ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais dans le cas ou le gars qui roule avec la même plaque que la C4 de 70 ans se faisait prendre en infraction a une vitesse a laquelle la vieille C4 peux roulé.Exemple le "gars a la meme plaque" se fait prendre a 55 KM/h en ville par un radar automatique au lieux des 50 autorisé.;)

Sa aurati été plus compliqué de prouvé que c était pas la voiture qui a 70 ans.

 

Il n'y aurait pas eu de problème pour contester puisque les radars automatiques prennent une photo. Il suffit de la faire produire pour voir le véhicule auteur de l'infraction.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.