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Invité lazare

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Bonjour à tous,

 

Malgré mon piti nombre de post je suis un habitué de ce forum. J'y trouve toujours pleins d'informations intéressantes pour mes véhicules... Pour info je suis possesseur d'une ZX 1.9D (290m Km au compteur et toujours vaillante !), d'une C5 II pack ambiance 110 (avec navidrive et alcantara) comme voiture du dimanche ;-) non je rigole..; mais c'est la voiture fiable de la famille pour les longs trajets et les vacances. J'ai enfin une Xantia 1.9TD de 95 mais là je me suis fais... euh... comment dire.... arnaqué ! c'est ça c'est le mot ! enfin bref... quand elle fonctionne c'est le pied mais elle fonctionne pas toujours :-( Ses proprios précédents l'ont malmené diront nous alors qu'une Citroen, elle t'emmene au bout du monde si tu la calines non !?

 

Bon bref, je suis dans la section XM pour une raison tout de même... La Xantia je m'en sers tout de meme tous les jours (130 km A/R pour le taf) mais je n'ai pas confiance en elle. Je vais la revendre dans en l'état et je vais racheter une autre voiture pour aller au taf tous les jours et devinez vers quoi se porte mon regard... vers XM. Alors j'ai déjà un avis... je veux une d'après 1995, avec le plus grand confort possible et le moins de km possible (comme tout le monde quoi). Je me dis que puisque je passe 2H par jour dans ma voiture (mi autoroute / mi ville) autant prendre un palace roulant. J'ai mes raisons pour ne pas utiliser ma C5.

 

C'est là que j'ai besoin de votre avis, mon choix se porterait plutot vers une XM phase II, VSX, exclusive (voire SX avec tout plein de gadgets ;-) j'aime bien quand une voiture ressemble à un cokpit d'avion moi :PP ) par contre j'hésite sur le moteur. Il me faut du mazout bien sûr (voire du GPL) parce que 130 bornes par jour ca coute.... mais une conso pas trop elevé. En Exclusive on trouve pas mal de 2.5 TD, le 2.1 n'a pas été commercialisé sur cette version ? Sinon j'ai lu que le 2.5 TD était fragile, qu'en pensez-vous ? sinon coté conso... en roulant soutenu mais coulé sans s'énerver après l'accelerateur, quelles sont vos expérience de consommation ?

 

Au final que me conseilleriez-vous ? Le budget aussi bas que possible mais bon, imaginons que je puisse monter jusque 6000 roros.... au niveau km, je n'ai pas envie de rechanger de voiture trop vite cette fois (ma xantia a été acheté en janvier dernier seulement et 2500 euros de réparation pour du non fiable encore) donc le km maxi que vous envisageriez dans mon cas en fonction du moteur que vous prendriez.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Eric

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

-xan21- Bonsoir Eric,

 

Je possède une xm2,5l TD de 95 phase2, je l'ai acheté 7000€ chez citroën en été 2004, elle avait 90mkm, actuellement 120mkm et c'était une première main (un "papy")qui passait son temps a la faire réviser chez citroën, enfin bref elle m'a tapé dans l'oeil.

Pour ma part je n'ai pas a m'en plaindre, je ne fais pas beaucoup de ville (plutôt route de campagne), je consomme entre 9 et 10 L/100 (nettement moins sur autoroute à 130).

Mes petits soucis :

un roulement de bras

un parallèlisme, (à force de rouler sur les renards)

une calandre+P-C+optiques (à force de foncer sur les chevreuils)

by-passer le réchauffeur de gasoil qui perdait, le gasoil n'amorçait plus

et 4 pneus changés pour cause de sous gonflage (faut pas hésiter à surgonfler les pneus)

A par ça, c'est le pied surtout quand tu fais de la route, aucun problème pour doubler même et surtout en côte!

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-xan21- Bonsoir Eric,

 

Je possède une xm2,5l TD de 95 phase2, je l'ai acheté 7000€ chez citroën en été 2004, elle avait 90mkm, actuellement 120mkm et c'était une première main (un "papy")qui passait son temps a la faire réviser chez citroën, enfin bref elle m'a tapé dans l'oeil.

Pour ma part je n'ai pas a m'en plaindre, je ne fais pas beaucoup de ville (plutôt route de campagne), je consomme entre 9 et 10 L/100 (nettement moins sur autoroute à 130).

Mes petits soucis :

un roulement de bras

un parallèlisme, (à force de rouler sur les renards)

une calandre+P-C+optiques (à force de foncer sur les chevreuils)

by-passer le réchauffeur de gasoil qui perdait, le gasoil n'amorçait plus

et 4 pneus changés pour cause de sous gonflage (faut pas hésiter à surgonfler les pneus)

A par ça, c'est le pied surtout quand tu fais de la route, aucun problème pour doubler même et surtout en côte!

:D J'en dirais pas autant du 2.1L D12. Par contre tout les proprio du 2.1L TD12 ne ce plaigne pas et le moteur est bien moin fragile. Mais bon c'est pareille tu peu avoir une superbe occaz de 160.000km (comme moi pour mon D12:buzz: ) et tomber sur un moteur essouflé qui n'aurrais que 60.000km. Moi y'avais que l'interieur à revoir!

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Invité L'apprenti Citroëniste
Bonjour à tous,

 

Malgré mon piti nombre de post je suis un habitué de ce forum. J'y trouve toujours pleins d'informations intéressantes pour mes véhicules... Pour info je suis possesseur d'une ZX 1.9D (290m Km au compteur et toujours vaillante !), d'une C5 II pack ambiance 110 (avec navidrive et alcantara) comme voiture du dimanche ;-) non je rigole..; mais c'est la voiture fiable de la famille pour les longs trajets et les vacances. J'ai enfin une Xantia 1.9TD de 95 mais là je me suis fais... euh... comment dire.... arnaqué ! c'est ça c'est le mot ! enfin bref... quand elle fonctionne c'est le pied mais elle fonctionne pas toujours :-( Ses proprios précédents l'ont malmené diront nous alors qu'une Citroen, elle t'emmene au bout du monde si tu la calines non !?

 

Bon bref, je suis dans la section XM pour une raison tout de même... La Xantia je m'en sers tout de meme tous les jours (130 km A/R pour le taf) mais je n'ai pas confiance en elle. Je vais la revendre dans en l'état et je vais racheter une autre voiture pour aller au taf tous les jours et devinez vers quoi se porte mon regard... vers XM. Alors j'ai déjà un avis... je veux une d'après 1995, avec le plus grand confort possible et le moins de km possible (comme tout le monde quoi). Je me dis que puisque je passe 2H par jour dans ma voiture (mi autoroute / mi ville) autant prendre un palace roulant. J'ai mes raisons pour ne pas utiliser ma C5.

 

C'est là que j'ai besoin de votre avis, mon choix se porterait plutot vers une XM phase II, VSX, exclusive (voire SX avec tout plein de gadgets ;-) j'aime bien quand une voiture ressemble à un cokpit d'avion moi :PP ) par contre j'hésite sur le moteur. Il me faut du mazout bien sûr (voire du GPL) parce que 130 bornes par jour ca coute.... mais une conso pas trop elevé. En Exclusive on trouve pas mal de 2.5 TD, le 2.1 n'a pas été commercialisé sur cette version ? Sinon j'ai lu que le 2.5 TD était fragile, qu'en pensez-vous ? sinon coté conso... en roulant soutenu mais coulé sans s'énerver après l'accelerateur, quelles sont vos expérience de consommation ?

 

Au final que me conseilleriez-vous ? Le budget aussi bas que possible mais bon, imaginons que je puisse monter jusque 6000 roros.... au niveau km, je n'ai pas envie de rechanger de voiture trop vite cette fois (ma xantia a été acheté en janvier dernier seulement et 2500 euros de réparation pour du non fiable encore) donc le km maxi que vous envisageriez dans mon cas en fonction du moteur que vous prendriez.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Eric

 

Bonjour a toi :tourne:

 

Pour une Xm le Sx c'est le bas de gamme ensuite VSX puis exclusive ;)

 

Le 2.5 Td est un moteur assez fragile en effet surtout la culasse (je parle de vécu :( 2 Xm 2.5 2 culasse:mad: ) une fois passé le cap des 200000km plus beaucoup de risque :D

 

Au niveau de la conso en normal avec le régulateur:tourne: on tourne vers les 8L -xan21-

 

Voila je te souhaite un bon achat @+

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Invité couroueuil

bonjour

j'ai une 2.5 tdvsx 1995 est est a vendre sur le site 145000km

c'est ma 2eme xm la 1ere que j'ai eu c'etait un 2.1 td et 345000km revendu et le gars roule toujours avec

bonne soiree

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niveau conso ma 2.1 td12 fait du 7 litres (a peine) tandis que la 2.5 td un bon 10 litres avec la clim

y a un sujet sur les differentes conso

BON C PAS LA MEME VOITURE OK

mais la 2.1 me coute moins cher a l'entretien que la 2.5 qui est plus susceptible

niveau mecanique c'est nettement plus simple sur le 2.1

perso je n'echangerai pas mon 2.1 contre un 2.5

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Si vous avez encore des avis à émettre n'hésitez pas mais en tout cas merci déjà pour votre participation à mon post... qui confirme à peu près mon idée initiale... notamment au niveau moteur... c'est que 130 bornes par jour... faut nourrir la bête... et je parle pas de moi :-)

 

Je n'avais pas bien suivi.... SX / VSX /Exclusive... donc merci de m'avoir éclairé je pensais que c'était le nom de la finition haut de gamme qui avait évolué...

 

Donc maintenant je vais prospecter... pour le moment le budget n'y est pas mais cela devrait s'arranger dans les prochaines semaines. Il faut déjà que je revende ma Xantia. Etr après yop là je passe à XM même si je repasse par ma ZX pendant quelques semaines, le temps de trouver Celle qui m'accompagnera aussi longtemps que ma ZX j'espère (15 ans et toujours vaillante car il ne faut jamais se précipiter pour acheter une voiture !!!!! et la voir TOUJOURS de jour !!!! c'est du vécu)

 

Enfin bon je flood...

 

Merci encore pour vos réponses, je vous ferais des photos dés que j'en aurais une promis... et je vous assure que je suis assez impatient...

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Bonjour Lazare,

 

Commence tes recherches sur Internet tu trouveras certainement ton bonheur.

Je viens d'aquérir de cette façon un XM TD BVA exclusive cuir 192 000 kms de 97 pour 4000 e.

Bonne recherche.

 

)

slt, ton xm est exactement ce que je recherche un 2.1 turbo d boîte auto tu l'as trouvé sur quel site.si quelqu'un en connait une en boîte auto qu'il me fasse signe

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bonjour ,

mon vehicule 08/1994 conso 7.0 / 100 , finition cuir ( exclusive ) 195000 kms , pour info , quand ce type de vehicule ( super confort : 7 spheres ) , quoi qu'on en dise , quand l'entretien est soigne et super bien suivi pas de probleme , l'acheteur de ma premiere xm , m'a déjà reserve celle ci pour dans 4 mois ( prix de vente 4000 euros ) pour te donner une idee du prix du marché .... bonne recherche

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Bjr Lazare,

 

J'ai ma 2.1 Td depuis Avril cette année. Je l'ai eue à 200 000kms et en a aujourd'hui 226 000. Au bout de neuf mois je trouve que c'est une très bonne voiture. L'ancien proprio l'a bien entretenue, et c'est primordial ! J'en fais de même et après quelques caprices de diode de roue libre, c'est un bonheur . La Xm est une bonne voiture si elle est bien entretenue ! Comme TOUT véhicule d'ailleurs !

 

Sur Planète-Citroen tu trouveras tous les bons trucs, conseils, tutos pour entretenir ta voiture, fais des "recherches" sur P.C. et tu économiseras de l'argent. J'ai trouvé ma Xm sur internet, ebay,mais j'ai eu de la chance d'avoir à faire à un bon vendeur, je l'ai eue pour 3800€. Je fais 6.5 L/100 kms avec clim. et en roulant bien.

 

Depuis 97 ou 98 la culasse des 2.5 Td est fiabilisée, mais voiture plus honéreuse à l'entretien : conso, vidange, pneus, mais sûrement aussi un "sacré moteur" avec tant de couple qu'elle n'existe pas en Bva !

 

Ma prochaine voiture ? une 2.1 Td plus récente, BVA en Exclusive...

 

Bonne chance !

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Encore une fois merci pour vos réponses, elle m'aide vraiment à me fixer sur ce que je veux réellement.

 

Juste une petite question encore si vous me le permettez, je ne vois jamais d'annonce de 2.1L TD en Exclusive... ça n'est s'est pas fait ? je n'ai rien trouvé dans le post "hommage" ou dans le "trombinoscope" non plus.

 

Sinon je regarde partout pour voir ce qu'on trouve et à quel prix

 

J'ai fait tout les supports internet connus de ventes de voitures d'occasions y compris sur la belgique (ma belle-famille est belge, j'y vais de temps en temps et j'ai déjà acheté une voiture la bas).

 

J'ai été voir eurocasion aussi et quelques marchands d'occas de mon coin qui voulait d'ailleurs me vendre absolument des Audi ou de Volkswagen (même si j'an un combi de 69 y'a des limite tout même :-))

 

Grâce à vous et à ses prospections diverses je me forge une bonne idée de ce que j'ai besoin et envie vraiment.

 

Merci encore.

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slt, ton xm est exactement ce que je recherche un 2.1 turbo d boîte auto tu l'as trouvé sur quel site.si quelqu'un en connait une en boîte auto qu'il me fasse signe

 

Bonjour,

 

C'est simple avec beaucoup de patience,

 

moteur de recherche

http://www.google.fr/ mot de recherche "citroen XM BVA"

et c'est parti,

contacter le vendeur

Il ne faut pas avoir peur de traverser la France

et c'est un peu comme le poker mais en limitant les risques : photos et contact du vendeur

pour moi cela fait un mois que je l'ai et pas de soucis.

Attention les BVA doivent être bien entretenues.

 

 

;)

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[sTABILO][/sTABILO]

Attention les BVA doivent être bien entretenues

Lazare,

 

Très bonne remarque de Ker_JF, l'historique de l'entretien de la BVA est primordial ! Sur P.C. "recherche" les posts et tutos de LE LOARER le Grand spécialiste de la BVA.

 

Bonne continuation.

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Euh désolé de vous ennuyer encore mais j'ai une nouvelle question... plutot d'ordre mecanique mais en rapport avec ce post... une culasse neuve sur un 2.5L TD augmentent-elle la durée de vie du prétendu moteur ou ca ne change rien ? Conbien cela coute de refaire une culasse ?

 

Pourquoi ?

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Bon ben je crois qu'on arrive au bout de ce post... merci à vous tous...

 

En résumé...

 

Je vais essayer d'être patient (l'impatience est un grand défaut chez moi) et trouver ce que je cherche. Xm Ph II 2.1 TD VSX ou exclusive (voir SX bien équipée 99/2000) de moins de 200M Km. Tout ça pour moins de 5000 euros.... je pense être à peu prêt dans des prix réaliste. Autant que possible une 1ere main dont l'historique est connue en tous cas.

 

Merci Merci.

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Euh désolé de vous ennuyer encore mais j'ai une nouvelle question... plutot d'ordre mecanique mais en rapport avec ce post... une culasse neuve sur un 2.5L TD augmentent-elle la durée de vie du prétendu moteur ou ca ne change rien ? Conbien cela coute de refaire une culasse ?

 

Pourquoi ?

 

le remplacement de la culasse m'est revenu a 1000€, le bloc moteur quant a lui devrait faire 400000km

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Alors je sais... dans le genre penible, vous allez vous dire celui là il en tient une couche mais bon... je vais encore poser des questions.... à mon avis cela pourra servir à tout ceux qui ne veulent pas se tromper en achetant ce véhicule.

 

J'ai lu je ne sais plus où, ici ou peut-être sur un autre site que malgré les problèmes électriques connues sur les modèles d'avant 92, ceux-ci pouvait être pratiquement inexistant par un bon entretien, de la connectique notamment. En parcourant les petites annonces (j"était en RTT aujourdhui ;-)) J'ai trouvé une XM de 91 2.1 TD 165000 km et tout ce que je recherche.... le seul petit hic c'est que c'est une 91 justement... Pensez-vous que ce soit sérieux de s'interesser à ce type de véhicule (j'en ai trop soupé avec ma xantia et je ne suis pas un grand bricoleur) ? Ou est-il préférable que je reste sur les phases II ? Comme je le disais dans un post précédent.

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c'est vrai que les serie 1 ont des problemes electriques, c'est vrai aussi qu'un tel modele qui a eté bien suivie aurrat beaucoup moins de probleme qu'un autre a l'entretien aleatoire (c'est vrai pour tous les vehicule et autres choses en general ), nettoyage des prises et graissage de celle-ci sont des bonnes precautions, mais si c'est enervant toujours un truc qui ne marche pas en general ca ne bloque pas la voiture, le truc generique c'est l'ABS hors service, ou lampes feu arriere HS alors que tous marche, beaucoup moins embetant qu'une culasse fissuree a remplacee panne generique de la 2.5 TD ,c'est vrai aussi qu'une serie 1 a au moins 10 ans et qu'en trouver une en bon etat deviens difficille.....
quand on aime ,on ne compte pas
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Bon vous avez raison, c'est gentil de me raisonner et vos arguments font mouche...

 

Je vais me faire violence et être patient, ce n'est pas mon point fort malheureusement... Mais voilà vous venez de m'éviter de faire une bêtise...

 

Pour le moment mon budget ne peut exeder 2000 mais bon economisons mes frères, et je pourrais m'acheter la XM de mes rêves....

 

Bon allez ça commence à ressembler à du flood, je m'arrête là et je vais attendre ma prime de janvier....

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[B]c'est vrai que les serie 1 ont des problemes electriques[/b], ,c'est vrai aussi qu'une serie 1 a au moins 10 ans et qu'en trouver une en bon etat deviens difficille.....[/QUOTE]

 

C'est pas non plus une généralité, j'ai aucun souci avec la mienne de ce coté! D'aucun coté d'ailleur mis à par un suintement de la pompe à injection j'en suis très content!

 

Là par contre je plussois! Mais on trouve encore de belle bien entretenu Les couleurs claire vieillissent mieu!-xan21-

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Ah euh au fait bon j'ai vu dans un autre post tout ce qu'il faut savoir sur la conso des boite auto.. maintenant... on m'a dit aussi qu'une BVA était plus fragile et durait moins longtemps qu'une BVM, c'est vrai ? parce que j'ai trouvé une voiture qui m'interesse mais bon c'est une BVA et même si je suis interessé fortement, je ne voudrais pas prendre de risque avec ce type de boite.
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